Disque Dur Non Détécté Au Lancement D'une Appli


freezy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur ma Wii.

Depuis plusieurs mois j'utilise une clé USB de 8 GB pour charger mes jeux avec USB Loader GX, jusqu'ici, aucun problème.

J'ai décidé hier de faire l'acquisition d'un disque dur WD 2.5" MyPassport 500GO (que j'ai vu un peu plus tôt dans la liste des DD compatibles).

J'ai partitioné le disque dur en mettant une partition de 200GO en WBFS et l'autre partition classique en NTFS.

J'ai mis tous mes jeux Wii sur la partition en utilisant WBFS manager, et lorsque je lance mon USB Loader GX, au moment de l'initialisation avec les lignes de code sur l'écran noir j'ai un message du style "Wake up USB Port 0" et ca reste bloquer dessus. J'ai débranché mon DD, il passe alors sur un autre écran me disant que j'ai 30 sec pour brancher quelque chose sur le port USB. Je le fais et la il cherche et détecte mon disque dur et mes jeux et tout fonctionne.

Le problème: a chaque fois que je lance USB loader GX ou que je change de jeux je dois débrancher le DD et le rebrancher en plein fonctionnement, déjà c'est chiant! et j'ai l'impression d'éclater mon dd tout neuf a le brancher et débrancher tout le temps.

J'ai essayé de faire une seule partition NTFS (car j'ai lu que le dernier USB loader lit les partitions NTFS), même problème, sauf qu'en plus en NTFS il détecte plus les jeux!

J'ai installé uLoader, il détecte rien du tout et plante

J'ai installé WiiFlow, même chose que USB Loader, il détecte pas le DD et si je le débranche et rebranche la ca passe..

Quelqu'un saurait d'où vient le problème?

Puis-je faire quelque chose?

Ma Wii: Wii Noire 4.0E cracké avec SciiFii V4.0

PS: après avoir bidouillé un peu les cIOs sans vraiment m'y connaitre, le USB Loader GX ne marche plus du tout..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(car j'ai lu que le dernier USB loader lit les partitions NTFS)

ce n'est pas parce que c'est possible que c'est mieux ...

même problème, sauf qu'en plus en NTFS il détecte plus les jeux!

ah, ben tu vois ...

Puis-je faire quelque chose?

oublier SciFii qui est la pire bouse qui existe sur le net ..... ils ne te l'ont pas dit là où tu l'as trouvé ?

Là, il y a tellement de dégât que j'ai envie de te renvoyer dans tes 22 .... Pourquoi les utilisateurs viennent nous voir une fois que tout est planté, il ne peuvent pas t'aider là où tu as récupéré tout ce tas de m.... ? Évidemment non qu'ils ne peuvent pas ....

Bon, commence par raccorder ton disque dur sur ton PC et regarde s'il y a autre chose que les partitions qui apparaissent (genre un lecteur de CD/DVD), WD est coutumier du fait (et là, tu vas pleurer si c'est le cas ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(car j'ai lu que le dernier USB loader lit les partitions NTFS)

ce n'est pas parce que c'est possible que c'est mieux ...

même problème, sauf qu'en plus en NTFS il détecte plus les jeux!

ah, ben tu vois ...

Puis-je faire quelque chose?

oublier SciFii qui est la pire bouse qui existe sur le net ..... ils ne te l'ont pas dit là où tu l'as trouvé ?

Là, il y a tellement de dégât que j'ai envie de te renvoyer dans tes 22 .... Pourquoi les utilisateurs viennent nous voir une fois que tout est planté, il ne peuvent pas t'aider là où tu as récupéré tout ce tas de m.... ? Évidemment non qu'ils ne peuvent pas ....

Bon, commence par raccorder ton disque dur sur ton PC et regarde s'il y a autre chose que les partitions qui apparaissent (genre un lecteur de CD/DVD), WD est coutumier du fait (et là, tu vas pleurer si c'est le cas ....).

Je ne comprend pas la question a la fin avec les CD/DVD, lorsque je raccorde mon WD a mon pc, seules les 2 partitions que j'ai créé apparaissent, en plus de mes autres disques durs, lecteur que j'avais déjà avant.. j'ai formaté le dd des que je l'ai eu pour virer tous les utilitaires WD de dessus (que j'ai quand même garder ailleurs..) je tiens également à dire que j'ai utilise SciiFii seulement aujourd'hui pour passer sur les nouveaux Ios en me disant que ca règlerait peut être le problème qui était déjà présent hier..

Que me conseille-tu de faire? Tout recommencer?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben encore mieux, j'avais pas essayé de relancer les jeux mais ils ne se lancent plus du tout, malgré qu'ils soient détecté.. génial..

PS: j'ai dit une connerie, apparement ma wii est en 4.2E..

Modifié par freezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas la question a la fin avec les CD/DVD, lorsque je raccorde mon WD a mon pc, seules les 2 partitions que j'ai créé apparaissent, en plus de mes autres disques durs, lecteur que j'avais déjà avant..

tu as effectivement vérifié quand je l'ai écrit ou tu dis ça de mémoire ? ne cherche pas, c'est important ...

sinon, met la main sur le cIOS38 rev17 et installe-le ...

Mais j'ai peur que l'alimentation soit un poil limite, il faudrait mettre la main sur un câble usb en y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens de suivre le tuto (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_GX_LOADER_PRIILOADER) et j'ai tout reinstallé, avec la chaine USB loader directement sans passer par HBC, et tout marche nikel! à un detail pres, la moitie de mes jeux ont disparu du disque dur sans disparaitre, enfin c'est bizzare, du coup j'ai reformaté le disque et je remet mes wfbs dessus, à priori tout devrait être ok!

Je vous tiens au courant!

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share