Brick 4.0 >> 4.3 :(


Yassama
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà je viens de bricker ma wii :(

Cependant , le priiloader est installé , je peux accéder à la chaine Homebrew et jouer en appuyant sur reset au démarrage :)

Bon je vous explique les étapes de mon brick :

- J'avais une WII en 4.0 , preloader 0.29

- J'ai réinstallé l'IOS 34 via Sciifii v4.

- J'ai installé le priiloader 0.5 r120 via sciifi v4 , jusque ici aucun problème.

- J'ai voulu mettre à jour ma wii en 4.3 + mettre à jour la chaîne boutique toujours via sciifii v4. Après une assez longue MAJ je remarque que le priiloader n'est plus installé.

- Je décide de le réinstaller toujours via Sciifii v4 , je le reconfigure et PAF WII brické !!!! (écran noir au démarrage.)

J'ai aussi Bootmi avec une copie du NAND (en plus du priiloader.)

1) Quelles sont les raisons de ce brick ???

2) Quelle est la meilleure méthode pour restaurer ma WII (J'ai entendu dire que restaurer le NAND de la WII via Bootmii allait corrompre mes sauvegardes , est-ce vrai ?)

Merci :)

Modifié par Yassama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La raison du brick est simplement le logiciel que tu as utilisé.

De plus je ne comprends pas pourquoi tu utilise sciifii ou je ne sais quoi, je ne sais même pas à quoi il sert et il a l'air tres dangereux, il y a des méthodes plus sûre qui existent pour faire des manipulations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sciifii c'est ça : http://www.wiigen.fr/sciifii-v4-mod-by-pit...ement-5014.html

J'ai aussi utilisé Pimp my WII afin de debricker ma console : http://www.wiigen.fr/pimp-my-wii-211-profi...alite-4781.html

Mais ça ne marche toujours pas. Que faire ? :(

PS : Maintenant j'ai un écran vert.

Modifié par Yassama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la , c'est vraiment vraiment bizarre !!!

J'ai désactivé toutes les options du priiloader 0.5 et ça marche entièrement !!! (Je peux accéder au menu paramètre , elle est bien en 4.3...)

J'ai jamais entendu parler de ce problème :( Evidemment je ne peux pas me passer du priiloader , d'ou peut venir le problème ??

Merci :)

EDIT : Le problème semble venir de "Toutes régions jeux et chaines" :(

Je sais pas pourquoi mais bon ce n'est pas important :)

Merci de vos réponses :)

Modifié par Yassama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

preloader 0.29

:0

désolé, c'est nerveux ....

via Sciifii v4.

:0

désolé, c'est encore plus nerveux ....

priiloader 0.5 r120

:encolere12:

Lui, ne le désinstalle pas, tu risques le brick, c'est ballot, non ? :whistling:

Tu veux une solution définitive ? Il y en a une mais il vaut mieux être certain de ne pas avoir de coupure de courant (bref, ce n'est pas la bonne époque).

Bref, tu vas , tu récupères le fichier pdf puis les archives. Dans ModMii, tu dis que ta console est actuellement une 4.3 et que tu veux une 4.1 (cherche pas, fait ce qu'on te dit) puis tu suis le tuto.

Vu que tu vas changer de system menu (c'est obligatoire dans ton cas), priiloader va dégager il faudra donc le réinstaller APRES le paragraphe sur MMM (pas AVANT).

A la fin, tu auras accès directement à ton system menu, un priiloader qui ne risque pas de bricker ta console (et avec des hacks qui fonctionnent, eux) et une NAND débarrassée de cette bouse de SciiFii.

Si tu tiens absolument à passer ensuite en 4.3 (inutile, mais bon, chacun ses goûts), reviens faire un tour au lieu de prendre des initiatives personnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais chaud lol^^

Mais j'ai finalement réglé le problème (Voir EDIT plus haut)

En fait ce n'était pas un brick mais une option du Priiloader qui faisait bugger la wii !!

Mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share