Problème D'allumage Ds Lite (chute)


habot
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment mais je viens de m'inscrire.

La DS Lite de mon neveu est tombée et j'ai le même phénomène qu'un membre (la vague).

Je poste un nouveau fil pour ne pas polluer le sien (DS lite ne s allume plus mais la charge fonctionne).

J'ai ouvert la console pour vérifier ce qui se passe.

ok , as-tu vérifié que le composant L2 se trouvant a côté de l'inter on/off est toujours en place ? si oui qu'il y a bien passage avec un ohmétre ?

Suite à la chute, le fameux L2 se promenait à l'intérieur de la console. C'est un CMS mais on dirait une self.

Je l'ai récupéré mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la suite. Je peux le ressouder ou la carte mère est-elle HS ?

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle aid

[Edit] J'ai trouvé un début de réponse reste à savoir si le composant est mort ou simplement "en fuite".

L'erreur est super connue: on laisse tomber sa DS, zut! les ecrans ne sont pas cassés, mais la console ne s'allume plus!

en fait le composant L2 (en dessous de l'interrupteur) est une bobine de 33uH en boitier 1007... et il a une fâcheuse tendance à se sauver lors de violents chocs!

Alors si on arrive a récupérer le composant dans la DS, tout va bien, mais si il s'est sauvé... c'est mort!

Modifié par habot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as pas d'ohmétre tu peux directement tester L2 en le tenant en place sur la CM avec une main , avec l'autre tu tiens la batterie , pas besoin que les écrans soient connectés (bien sur a faire avec prudence pour éviter les courts-circuit).

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tellement "statique" :rolleyes: que je vais tester L2 hors CM (c'est pas pour la self que j'ai peur B) ), j'ai ce qu'il faut pour vérifier.

Par contre, pour ressouder le CMS, je vais devoir faire molo, j'ai un 15w mais je crains que la panne soir un peu too much

De toute façon, j'ai pas de four ni de station air chaud, je vais devoir improviser.

Merci pour tous ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share