Configuration Abgx V 1.0.5


Enzo...
 Share

Messages recommandés


titre.png





Gx-Mod vous propose un tuto simplifié pour l'installation de Abgx V 1.0.5 sous Windows Seven.


L'installation si dessous est réalisée sous l'OS: Windows Seven.


Vous trouverez le logiciel ABGX360 sur GX-MOD ou directement sur le site officiel.


Pour rappel, la nouvelle version permet la prise en charge des nouvelles Waves ainsi que les SS AP25.Cet utilitaire vous permettra notamment de vérifier que la structure de votre jeu est conforme afin de réduire un peu plus les possibilités de détection sur le Xbox-Live.



requis.png


- ABGX 360 v 1.0.5


- Un pc sous Os Windows Seven ou Vista avec une connexion internet autorisée pour le programme. Ne pas bloquer l'appli par votre Firewall.


install.png


Une fois le programme téléchargé.


Sur Seven ou Vista, exécutez l’installation en mode Administrateur (Clic droit sur l'appli et exécuter en mode administrateur).

L'installateur se lance.


1.jpg


Cliquez sur "NEXT".


2.jpg


Choisissez un chemin d'installation différent ou cliquez sur "NEXT" pour laisser tel quel.

Une fois fait le programme extrait et installe les fichiers sur votre ordinateur.


3.jpg


Quand c'est terminé, cliquez sur "CLOSE"

Allez dans votre menu démarrer et recherchez ABGX pour le lancer.


4.jpg


Lancez le !


config.png


Le programme c'est lancé.


5.jpg


- Flèche 1 : cliquez sur le petit dossier bleu


- Flèche 2 : rechercher un backup au format "iso" à vérifier"


- Flèche 3 : Selectionner l'iso et cliquez ouvrir


Maintenant que l'iso est sélectionnée, allez sur l'onglet "Option"


6.jpg


J'ai stabiloté, vous faite comme sur la photo.

Les 2 coches "Show Achievements" et "Hides Secrets" servent à voir "les succès" et "les succès secrets" pendant la vérif, si vous ne voulez pas les voir, vous décochez, le reste vous ne touchez pas.


Allez sur l'onglet " Manually Patch or Extract Files"


7.jpg


Cochez si vous souhaitez patcher les waves, pour plus de sécurité sur le live, vous pouvez télécharger les waves sur le site d'abgx " les waves de 3 à 7" ICI (164 MO) et ICI les waves 8 et 9 (102 MO) une fois téléchargée cliquez simplement sur ".exe" et elles s'installeront toutes seules et au bon endroit selon votre system d'exploitation. (vista/seven ou XP)

Si vous ne souhaitez pas patcher les waves, parce que vous n'allez pas sur le live!

Ne cochez pas les cases sur la photo ci-dessus et donc il vous est aussi inutile de télécharger les fichiers waves.


Passez à l'onglet "Auto Fix"


8.jpg


Cochez comme sur la photo, si vous avez un firmware périmé inférieur à 1.4 cochez la case stabilotée en vert.


Passez à l'onglet "Rebuilding"


9.jpg


Cochez default méthode.

Passez à l'onglet "MISC"


10.jpg


Sélectionnez la région en cliquant sur la flèche 1, une autre fenêtre s'ouvre.

Sélectionnez la région de votre console (en France nous somme en pal) flèche 2 et terminé flèche3.

Pour le reste avec les menus déroulant faite comme sur la photo.

Sauvez votre configuration.


11.jpg



verif.png



Cliquez sur "launch", une fenêtre dos s'ouvre et la vérification démarre.


12.jpg


Fléche 1: mon iso n'a pas de fichier .dvd qui sera nécessaire pour mon logiciel de gravage, c'est pour ceci qu'abgx me le met en jaune, puis à la ligne du dessous il me dit l'avoir crée en vert, donc tout va bien.


Flèche 2 : Il m'informe simplement que mon iso (mon jeu) à un System de protection "Anti Pirate 2.5"


Si j'ai cette ligne je dois faire attention à ce que ABGX patch correctement mon jeu sinon il ne marchera pas, même avec un Firmware LT+


13.jpg


Flèche 1 : En rouge il m'indique que le jeu n'est pas patché, qu'il est vide (comme dit plus haut il ne fonctionnera pas.) Mais en dessous...


Flèche 2 : AbGX a télécharger seul sur le net le patch AP2.5 de mon jeu(pour ceci qu'il ne faut pas le bloquer par votre firewall) et il l'a correctement patché. Maintenant mon jeu fonctionnera sur Firmware LT+.


Flèche 3 et 4: Mon jeu est Stealth tout est vert et parfait.


Si vous relancez une nouvelle fois la verif ABGX, il ne mettra plus en rouge la flèche 1, car il aura déjà patché l'iso. et vous aurez du vert partout.


Vert c'est tout bon,

Orange : attire votre attention,

Rouge : c'est pas la peine de graver à moins d'en avoir rien à faire du ban ect...



Bon jeu.



encas.png



Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème, de même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.

D'avance merci.



remerciements.png


Merci à Enzo pour son tuto.


Tutoriel réalisé par Enzo pour Gx-Mod.


Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce très bon tuto :P

J'ai une question, si je dispose d'un iso qui est en ssv2, où le basic stealth check passe, mais qu'il s'agit d'un rip non répertorié sur abgx360.net, est-ce que je risque quelque chose pour le ban en le gravant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j ai un petit (ou gros) souci

je viens de télécharger sur le site abgx les dossier 3 a 7 qu il faut installer dans le dossier stealthfiles,le souci c est que pour les dossier 8 et 9 les liens sont mort que ce soit sur megaupload ou hotfile,quelqu'un un aurai t il d autre lien pour les télécharger?

MERCI

BONNE SOIRéE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j ai un petit (ou gros) souci

je viens de télécharger sur le site abgx les dossier 3 a 7 qu il faut installer dans le dossier stealthfiles,le souci c est que pour les dossier 8 et 9 les liens sont mort que ce soit sur megaupload ou hotfile,quelqu'un un aurai t il d autre lien pour les télécharger?

MERCI

BONNE SOIRéE

Réessaye chez moi ca fonctionne (8 et 9 sur MU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Abgx te dit qu'il ne peut pas vérifier dans sa base de données soit parce que l'appli n'accede pas à internet ou qu'il ne reconnait pas .ini ou xex, comme il peut pas vérifier il peut pas patcher et donc te met l'info en jaune (pas vérifié)

c'est pas très grave, si le splitvid est faux ou pas bon et que tu as un firmware LT sur ta console le jeu marchera pas c'est le seul risque.

tu peux aussi verifier toi même par rapport a ton titre de jeu et le .ini sur le site abgx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce très bon tuto :P

J'ai une question, si je dispose d'un iso qui est en ssv2, où le basic stealth check passe, mais qu'il s'agit d'un rip non répertorié sur abgx360.net, est-ce que je risque quelque chose pour le ban en le gravant?

non pas plus qu'avec un autre qui serait répertorié, jouer sur le live avec une copie est un risque en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour,

merci pour le tuto je l'ai suivi les yeux fermés.

maintenant l'option Patch even if stealth passes est elle décochable sans soucis?

si je comprend l'anglais, de base les wawe seront patchés si le rapport est incertain, en cochant ça patch à chaque launch?

encore merci, bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour à tous,

je viens de tester HAWX 2 et j'ai la ligne rouge suivante (en dessous de checking game CRC) :

"game partition CRC does not match the verified ini! there are 4 possibilities"

puis-je graver tout de même ce jeu ?

N.B: je ne vais pas sur le live et ma console et patchée avec le firmware 1.9

merci d'avance de votre réponse

N.B: j'ai configuré le log comme indiqué

Modifié par grizzly14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share