Carte Mere Ps3 Au Four


jerome70
 Share

Messages recommandés

Salut a vous

moi j'ai deux ps3 qui était ylod et quand je dit ylod c'est que meme avec le décapant , etc il ne voulais toujours pas passer sur deux ps3 a date jen n'est fait une au four résultat la ps3 marche mais d'autre autre coté j'ai pu d'image loll . Fake maintenant je suis rendu a l'étape de la redéfaire la ps3 pour essayer de lui refaire un coup de heat gun juste sur le gpu avec du flux je devrait arriver a quelque chose entk a date sur l'étape du four j'ai réusie a la faire partir ce qui est déja bon a comparé avant :) . bon je go réparé le reste . je vous tien au courant de ca

bonsoir,

non pas fake 3 consoles faites et aucune retombée en panne

je ferais un reset des parametres video a ta place

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

j'en ai réparé une mais pas avec la methode du four . sinon j'ai un pote qui a testé et pour lui sa a marché , mais la pile de la CM a explosé quand il l'a sorti du four , riens de grave , il suffit de la changer mais bon, cette methode fonctionne tres certainement parce que la hasard joue un grand role lors du passage au four !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

putain une pile au four.. nan mais les apprentis électroniciens faut arrêter de faire n'importe quoi..

:marteau:

Putain les mecs, vous fabriquez des bombes artisanales ou vous tentez de réparer des consoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en ai réparer une au décapeur il y a 6 mois puis j'ai mis de l'artic silver 5 et aucun soucie mon beauf jouer 3-4 heures tous les jours et RAS par contre le four j'ai pas tester et je ne pense pas le faire non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En discutant avec des ingénieurs électroniques il est clair que la technique du four est dangereuse et peut faire plus de mal que de bien à votre PS3.

La technique du décapeur n'est pas mieux, mais au moins elle permet de localiser la zone à chauffer. Je l'ai d'ailleurs tentée sur ma PS3 Fat, et j'ai réussi à la ramener à la vie!

Espérons que ça tienne plus qu'une journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

FOUR ou décapeur thermique c'est meme combat, c'est un problème sans fin

concernant la personne qui dit ne plus avoir de YLOD mais plus rien à l'image, c'est que tt simplement tu as claqué le boitier, il te faut changer le RSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j avait tester ca marche mais pareil j aivait oublier d enlever la pile j ai entendu un petit bruit dans le four mais la console n a rien et ca fait un an que j ai reparer (j ai du repasser le gpu au decapeur 1mois apres) sinon maintenant elle est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous bon voici mon suivi de mes tests , Maintenant j'ai 4 ps3 qui était et je dit bien en pan meme avec la méthode du pistolet a air chaud rien ne fonctionnais , Par contre je peux vous assurer que la méthode du four fonctionne a merveille et ce en respectant un tuto que j'ai trouver sur google , Sur 4 ps3 tous refonctionne depuis plus de 2 mois facile tu va bien pour le moment ,

voila pour ceux qui sont sectique quand vous aller etre rendu a un situation comme ca que la console ne voudra rien savoir avec votre méthode Habituelle tenté cette méthode et vous nous redonnerer votre avis .

A plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut a tous ! Pour ma part j'ai reparer (du moin essayer) ma ps3 suite a une ylod, mais il savirent que cette reparation ... A comment dire ... Mal tourner ! J'avais tous bien fais jusq'au moment de l'arrivage du four ...

Croyant avoir bien tous fais , la sortant et la deballant de son papier aluminium (methode vue sur youtube), j'ai remarquer de chose :

1_ J'avais oublier d'enlever la pile --'

2_ En la retournant (carte mère) , J'ai aussi remarqué que j'avais completement oublier d'enlever les deux cables ...

Moraliter a retenir : Quant on est con .. on est con !

Que pourais-je fair pour voir si elle marche ou la reparer de mes conneries ?

Dois-je en acheter une autre ? Perso, je pense que c'est mieu !

PS : Petite astuce pour tous !

Aller sur game.co.uk (pas us), pour console et jeux moins chere ! Pour les consoles il suffie de changer la langue dans les parametres (pour ps3), jeux, a se qui parais, ils ont tous les langues (Europe), donc français ! (Le jeu est toutes les langues de partout, donc autant l'acheter moin chere).

Livrer sous deux, trois jours, moins chere et Legal !

D'apres un tuto de atomico ou atomic, je ne sais plus, sur youtube.com (nom : Taper : Astuce pour jeux moin cheres ps3 (J'croit ^^).

Merci a tous d'avance et Saluuut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ! Pour ma part j'ai reparer (du moin essayer) ma ps3 suite a une ylod, mais il savirent que cette reparation ... A comment dire ... Mal tourner ! J'avais tous bien fais jusq'au moment de l'arrivage du four ...

Croyant avoir bien tous fais , la sortant et la deballant de son papier aluminium (methode vue sur youtube), j'ai remarquer de chose :

1_ J'avais oublier d'enlever la pile --'

2_ En la retournant (carte mère) , J'ai aussi remarqué que j'avais completement oublier d'enlever les deux cables ...

Moraliter a retenir : Quant on est con .. on est con !

Que pourais-je fair pour voir si elle marche ou la reparer de mes conneries ?

Dois-je en acheter une autre ? Perso, je pense que c'est mieu !

PS : Petite astuce pour tous !

Aller sur game.co.uk (pas us), pour console et jeux moins chere ! Pour les consoles il suffie de changer la langue dans les parametres (pour ps3), jeux, a se qui parais, ils ont tous les langues (Europe), donc français ! (Le jeu est toutes les langues de partout, donc autant l'acheter moin chere).

Livrer sous deux, trois jours, moins chere et Legal !

D'apres un tuto de atomico ou atomic, je ne sais plus, sur youtube.com (nom : Taper : Astuce pour jeux moin cheres ps3 (J'croit ^^ ).

Merci a tous d'avance et Saluuut ! :D

C'est sur que avec un peux plus de végilance ca aurait p-t pue etre évité ....Mais dit toi si tu la fait une fois lolll tu ne le fera pas deux fois la meme érreur :)

Ont apprend tous de nos érreurs peux import la gravité qu'elle peuvent engendrer !!

Que pourais-je fair pour voir si elle marche ou la reparer de mes conneries ? Si la pile a juste cramé pis elle n'a pas fait de dégas remety sen une autre dedans voir .

Et pour l'autre question si les cable ont fondu j'imagine que de les remplacer par d'autre serait bien.

Dois-je en acheter une autre ? Perso si tes composantes ( Transistors , condensateurs , résitances ne sont pas cramé ...facile a voir ragarde voir si ca pas poper ) a par le cable ou la batterie sont les seule touché ta des chance de la refaire refonctionné . Bref si tu pourrait mettre une photo ici dans ce poste ont serait et jen suis certain plusieurs a pouvoir te dire vraiment quest qu'ont en pense :)

Modifié par Jimbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que avec un peux plus de végilance ca aurait p-t pue etre évité ....Mais dit toi si tu la fait une fois lolll tu ne le fera pas deux fois la meme érreur :)

Ont apprend tous de nos érreurs peux import la gravité qu'elle peuvent engendrer !!

Que pourais-je fair pour voir si elle marche ou la reparer de mes conneries ? Si la pile a juste cramé pis elle n'a pas fait de dégas remety sen une autre dedans voir .

Et pour l'autre question si les cable ont fondu j'imagine que de les remplacer par d'autre serait bien.

Dois-je en acheter une autre ? Perso si tes composantes ( Transistors , condensateurs , résitances ne sont pas cramé ...facile a voir ragarde voir si ca pas poper ) a par le cable ou la batterie sont les seule touché ta des chance de la refaire refonctionné . Bref si tu pourrait mettre une photo ici dans ce poste ont serait et jen suis certain plusieurs a pouvoir te dire vraiment quest qu'ont en pense :)

Déja ! Merci de ta réponse :)

Je Cherche des pièces actuellement (pile et cable) Apres tout sa remonté avec la pate thermique bien sur, en espérant tout simplement que sa marche ... :(

Voila des photos :) , j'attend ta réponse et d'autres aussi ! :D

PS : Ce n'est pas la première fois que je la passe au four, mais la deuxieme, la première fois me la fais durée que 2 pauvres et petites semaines :( .

Merci D'avance , Saluus :)

post-119322-1326224225_thumb.jpg

post-119322-1326224232_thumb.jpg

post-119322-1326224239_thumb.jpg

post-119322-1326224245_thumb.jpg

post-119322-1326224249_thumb.jpg

Modifié par ROYAAAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le traces que tu montres ressemblent à celles laissées par le flux lors du passage au four pendant la fabrication par SONY.

Rien d'alarmant !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

De toute façon pour étre clair, AUCUNE réparation n'est définitive pour un YLOD

La solution la moins mauvaise c'est de rebiller CPU & GPU avec de l'étein plombé mais :

1) le matos pour le faire coûte les yeux de la tête ( même pour un professionnel )

2) le coût effectif d'une réparation est lui même exorbitant ( presque plus simple de prendre une bonne ocaz )

Sachant 1 et 2, je peu vous affirmer que 90% des pros annonçant un rebillage sont des menteurs et utilisent bêtement un four à refusion ( ou pas ) voir pire un décapeur

Ceux qui effectivement font du rebillage sont très cher ( et c'est normal ) et peu nombreux ( amortissement du matériel TRES difficile )

Pour conclure, sur ps3, si le problème n'est pas lié à l'optique, au software, ou à l'alim, elle est économiquement non réparable

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share