Carte Mere Ps3 Au Four


jerome70
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur une ps3 60 go hs ( YLOD)

Je l'ai demonté passé la carte mere au four et oh miracle , elle refonctionne impec.

Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d'experience sur cette solution

Est ce que ca marche a long therme ou la reparation est effemère ?

Merci de me faire par de votre experience perso

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur une ps3 60 go hs ( YLOD)

Je l'ai demonté passé la carte mere au four et oh miracle , elle refonctionne impec.

Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d'experience sur cette solution

Est ce que ca marche a long therme ou la reparation est effemère ?

Merci de me faire par de votre experience perso

cordialement

Bonjour,

Cela dépends de quel type de four !

Si c'est un four à refusion ou un four de cuisine.

Four de cuisine = pistolet thermique = tout autre processus où l'on ne maîtrise pas le profil de température = résultat aléatoire.

Four à refusion = processus maîtrisé et donc une meilleure chance que cela tienne plus longtemps.

C'est aussi dépendant de l'utilisation de flux ou non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ca marche avec une 60go depuis 3 mois mais je m'en sert pas des masse et si je serre trop fort les vis du capot ca fait de nouveau un ylod...

Ma 60 GO je l'ai netoyée (jamais eu de ylod) enlever la pate thermique (j'en avais plus à remettre :whistling: ) serrer les vis a fond et elle fonctionne comme ça depuis le moi de janvier........ je le recommande pas mais en tous les cas elle fait moins de bruit et fonctionne toujours ..........chelou

( Et c'est pas comme si elle fonctionnait pas tous les jours :blink: )

(ou comme si j'avais pas 8 tubes de pâtes qui l'attendent)

Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir la technique du four,meme si je suis pas un pro en ps3 fonctionne je l'ai teste et approuve,car le jour avant j'avais mis de la pate thermique,mais aucun resultat elle n'a pas voulu reprendre,ce matin en lisant ce post et en visionnant la video j'ai effectue le test en mettant la carte mere au four en suivant le timing,j'ai rajoute un peu d'alu sur les composants plastiques,je ne sais pas si ca allait m'aider a ne pas faire fondre les composants plastiques qui apparement tiennent le coup a cette chaleur dix minutes,j'ai remonte le tout et la console a redemarre,ca valait le coup,en tout cas je confirme que ca marche ne reste plus qu'a tester cette methode sur une carte mere xbox 360.

je me suis dit que je n'avais rien a perdre et +1 pour ce post on trouve de tout sur gueux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur , c'est pour ca que je voulais avoir un retour sur experience: oui je l'ai fait, oui ou non ca n'a pas marché

Moi je l'ai tenté car j'ai payé la ps3 hs un bon prix et comme j'avais deja reparé des xbox 360 ( avec la technique des clamp) j'ai tenté

Mais je ne sais pas combien de temps ca peux durer non le taux de reussite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un four domestique n'est pas fait pour réparer une carte mere

ni même les four professionnel à refusion à 1000€

la réparation est un métier, que ca vous plaise ou non

Et il y a des choses que l'on peux faire en amateur et qui ne sont pas un metier ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un four domestique n'est pas fait pour réparer une carte mere

ni même les four professionnel à refusion à 1000€

la réparation est un métier, que ca vous plaise ou non

Et il y a des choses que l'on peux faire en amateur et qui ne sont pas un metier ?

cordialement

oui les tenter! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
tant mieux pour vous, c'est vrai que c'est économique, mais j'entends pas beaucoup d'entre vous qui parle de la longueur de la réparation. A ma connaissance, ca peu duré 3 semaine comme, 1h, comme 3 mois guère plus.

Salut, je l'ai fais pour un pote sa a bien tenu 1 moi ! puis il est tombé malade ^^ et la console a tourné non stop pendant une semaine :encolere12: :

Bah ! Faut pas rêver elle a repété !!!

Mais bon j'était très impressionné en démontant cette console : certaine chose sont mal fichue ! :whistling:

Le système de fixation du refroidissement n'est pas superl !

Et les CPU/GPU la tête en bas c'est pas ce qu'il se fais de mieux non plus ! :blink:

par contre faut avouer que le ventillo est assez sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a vous

moi j'ai deux ps3 qui était ylod et quand je dit ylod c'est que meme avec le décapant , etc il ne voulais toujours pas passer sur deux ps3 a date jen n'est fait une au four résultat la ps3 marche mais d'autre autre coté j'ai pu d'image loll . Fake maintenant je suis rendu a l'étape de la redéfaire la ps3 pour essayer de lui refaire un coup de heat gun juste sur le gpu avec du flux je devrait arriver a quelque chose entk a date sur l'étape du four j'ai réusie a la faire partir ce qui est déja bon a comparé avant :) . bon je go réparé le reste . je vous tien au courant de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share