Création D'une Sous-section Dongle -multi Boot / Microsd-


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La section PS3 est un peu fouillis (normal vu la sortie quasi quotidienne de dongle plus ou moins cloné à la va-vite). Il se trouve que, dans le lot, sortent des pépites qui passent inaperçu uniquement parce qu'elles sont sorties plus tard que les stars (devenues au moins dépassées voir inutiles depuis) de la dite section ....

Alors, pour anticiper et pouvoir répondre à toutes les questions sur ces dongles spécifiques et qui deviendront autre chose que de la machine à avaler des fichiers binaires compilés on ne sait où par on ne sait qui (et la cohorte de demande de lien de la part d'utilisateurs pigeons désespérés), je vous propose de créer un sous forum en section PS3/Modchip qui pourrait porter le titre de Dongle -Multi Boot / MicroSD-.

Il y a actuellement au moins deux modèles différents (le P3Go GT Break et le E3 card reader) qui répondent à un cahier des charges précis:

- Multi-boot (possibilité d'embarquer plusieurs fichiers binaires d'où une compatibilité maximum)

- flash non définitif des fichiers binaires (on efface le fichier sur la clef et ça refonctionne)

- bootloader permettant à la clef d'être toujours reconnu sur le PC (au pire (firmware constructeur défectueux), un flash de secours depuis la MicroSD est toujours possible)

- flash automatique indépendant. Pas besoin de programme dédié ou même d'ordinateur spécifique (en gros, il faut autre chose qu'une PS3 avec un port usb pour alimenter le dongle)

- possibilité d'utiliser n'importe quel fichier .hex open source disponible (on est très loin de la compilation propriétaire obligatoire de certains dongles stars )

- Large ouverture open-source (c'est mieux quand c'est prévu à la source et que le harware le permet). On peut déjà gérer les .hex disponible mais aussi compiler ses propres fichiers (des tutos sont déjà prêts, il ne manque que l'endroit où les poster)

- réactivité immense des teams (et pas que pour corriger les bugs des firmwares précédents). Les mises à jour sont au moins journalières en ce moment et pas que pour annoncer le downgrad futur possible comme les petits camarades. Sans parler qu'ils ont vraiment une approche utilisateur final et non boite à fric (non, il n'est pas à 130€ celui-là)

- prix plus qu'abordable (si on n'est pas au niveau de certains clones, on a au moins autre chose qu'un bout de plastique avec un simple Atmel plus un quartz embarqué)

- De nombreux membres s'y intéressent, on sera loin d'une section ressemblant à la banquise par un soir de blizzard le 31 décembre ....

Vous en voulez d'autre ou la cour est pleine ? hihihi

En plus, là, ce topic va partir en live .... :whistling: Parce qu'avec une présentation pareille, ils vont tous vouloir en savoir plus .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp33

Je kif la présentation de ce topic .

Pour moi ,c'est mon dernier dongle .J'ai eu AT90KEY ,teensy 1 et 2 ,ps3break et enfin p3go .

Il est peut etre plus gros mais pourra être recycler dans le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la Team voulait d'une telle section elle aurait déjà été créée.

tu sais bien que j'adore les moulins à vent et les longs pavés inutiles .... hihihi

et puis, si je peux emmerder le monde .... euh, non ..... être utile à la communauté, tu me connais, je n'hésite jamais .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je suis nouveau et j'ai ce dongle V09 (a jour donc)

J'aimerai vraiment que cette section voit le jour,surtout depuis qu'il est open source.

Parce que perso,je ne comprend pas trop comment mais surtout comment choisir un .hex

Quelle difference dans tous les .hex et qu'apporte t'ils?

je ne trouve rien de vraiment clair la dessus:

Si je renomme le 1er ou le 2eme que se passe t'il ?

AT90USBKEY

ATAVRUSBRF01

AVRKEY

Bentio

Blackcat

Maximus

Minimus 32

Minimus v1

Olimex

OpenKubus

PS2CHIPER

Teensy 1.0

Teensy 2.0

Teensy++ 1.0

Teensy++ 2.0

UDIP16

UDIP8

USBTINYMKII

XPLAINAT90USB162

AT90USB646

AT90USB647

AT90USB1286

AT90USB1287

ATMEGA16U2

ATMEGA16U4

ATMEGA32U2

ATMEGA32U4

PIC18F2450

PIC18F2550

Other manufactures

PSJ

PS3KEY

PS3-Break(AVR)

PS3YES

PS3-Break(PIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends n'importe lequel, tu le renommes psgroove.hex, tu l'insères à la racine de ton dongle et tu bootes ta console sans carte microSD.

L'hex sera alors pris en compte, magique : sans flash.

Merci Zouzz,

j'avais bien compris qu'il fallait renommer l' hex pour l'utiliser, mais vu le nombre d'hex, je voudrais savoir quelles differences entre eux ?

qu'apportent ils?

et ou / ou comment avoir l'info de se qu'apporte chaque hex ?

si quelqu'un peut repondre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ou / ou comment avoir l'info de se qu'apporte chaque hex ?

Il sont tous "pareils" entre hex du même nom, quelque soit le support hébergeurde l'hex (minimus, teensy, Blackcat USB...).

Il y a les Hermes4B et les PL3, tu peux les dl ici (entres beaucoup d'autres sites) : http://www.theplaystationclub.com/hextest/pl3.php , dans Notes tu as un léger détails de l'hex.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je peux me tromper mais il me semble bien que l'info / demande a été transmise depuis un bon moment déja.

Si la Team voulait d'une telle section elle aurait déjà été créée.

:)

Tu as surment raison zouzzz, ils aiment peut etre pas ce dongle(la couleur surment lol).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ou / ou comment avoir l'info de se qu'apporte chaque hex ?

Il sont tous "pareils" entre hex du même nom, quelque soit le support hébergeurde l'hex (minimus, teensy, Blackcat USB...).

Il y a les Hermes4B et les PL3, tu peux les dl ici (entres beaucoup d'autres sites) : http://www.theplaystationclub.com/hextest/pl3.php , dans Notes tu as un léger détails de l'hex.

Merci encore Zouzz pour ta reponse

la lumiere m'eclair de plus en plus,mais.......

Tout le monde dit: super il est open source

Et toi tu me dit: Ils sont tous pareils

alors la,l'ampoule pete et je reviens dans le noir

ou je me met les mains devant les yeux,ou une chose m'echappe

Si ils sont tous pareils....Ou est l'interet de changer d'hex.

Zouzz apporte moi ta lampe de poche ou ton projecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai sorti une bougie, j'espère que t'y verras mieux :

Tous ces hex sont pareils dans le sens de leurs fonctionnalités, cependant un hex compilé pour un hardware ne peut fonctionner sur un autre.

Par exemple un teensy ne peut marcher sur Blackcat USB.

Avec un P3Go, tu t'en tapes, il boote (quasi) tous les hex du web quelque soit leur origine de compilation et cela sans flashage du dongle.

... je ne suis pas certains de me faire comprendre... :)

(si quelqu'un a une meilleure expression écrite que moi pour expliquer, il sera le bienvenue)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai sorti une bougie, j'espère que t'y verras mieux :

Tous ces hex sont pareils dans le sens de leurs fonctionnalités, cependant un hex compilé pour un hardware ne peut fonctionner sur un autre.

Par exemple un teensy ne peut marcher sur Blackcat USB.

Avec un P3Go, tu t'en tapes, il boote (quasi) tous les hex du web quelque soit leur origine de compilation et cela sans flashage du dongle.

... je ne suis pas certains de me faire comprendre... :)

(si quelqu'un a une meilleure expression écrite que moi pour expliquer, il sera le bienvenue)

:P ok merci pour la bougie, j'espere que c'est pas une façon detournée de.... non je rigole newlaugh , il faut bien des fois

donc en gros si j'ai bien capté, les hex sont tous utilisés de la meme façon par ce dongle,et si un hex a demain une particularité, genre le downgrade ou autre, on pourra en profiter.

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, toi t'as pigé. :)

Bon bah, la je voudrais pas abuser de ta gentigesse :unsure:

c'est ma derniere question sur le sujet

vu le nombre d'hex, comment avoir l'info sur une quelconque nouveauté d'un de ces hex ?

une adresse?

ou il faut fouiller a droite a gauche?

ou forcement chaque info est diffusée ici

d'ailleur ce site et le meilleur que je connaisse

et vraiment encore merci a toi Zouzz, j'ai l'impresssion qu'ici c'est chez toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils sont tous pareils....Ou est l'interet de changer d'hex.

L'intérêt c'est surtout d'avoir la liberté de pouvoir essayer le fichier qu'on veut, sans avoir à acheter le dongle qui fonctionne uniquement qu'avec tel ou tel version, pour l'utilisateur lambda ça veut peut-être rien dire, mais pour le bidouilleur ça veut dire beaucoup (comme jouer du piano debout, pareil), pour lui le p3go c'est le dieu des dongles :).

Par contre je pense que jp33 s'est fait hacké son compte gueux faudrait le prévenir, quelqu'un utilise son compte pour ouvrir des topics concernant la PS3, ça ne peux donc pas être lui hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah, la je voudrais pas abuser de ta gentigesse :unsure:

c'est ma derniere question sur le sujet

vu le nombre d'hex, comment avoir l'info sur une quelconque nouveauté d'un de ces hex ?

une adresse?

ou il faut fouiller a droite a gauche?

ou forcement chaque info est diffusée ici

d'ailleur ce site et le meilleur que je connaisse

et vraiment encore merci a toi Zouzz, j'ai l'impresssion qu'ici c'est chez toi :ok:

Connectes-toi de temps en temps aux des sites-news à la pointe de la scène alternative PS3 : Gx, ps3addict, ps3info... pour les sites francophones et psx-scene /psgroove pour les anglophones.

Ça suffit pour être au jus des bons hex.

Sinon fait gaffe, je suis un faux gentil, euh... à moins que je sois un faux méchant, che pu trop.

mais pour le bidouilleur ça veut dire beaucoup (comme jouer du piano debout, pareil)

newlaugh , j'adore Dior.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils sont tous pareils....Ou est l'interet de changer d'hex.

L'intérêt c'est surtout d'avoir la liberté de pouvoir essayer le fichier qu'on veut, sans avoir à acheter le dongle qui fonctionne uniquement qu'avec tel ou tel version, pour l'utilisateur lambda ça veut peut-être rien dire, mais pour le bidouilleur ça veut dire beaucoup (comme jouer du piano debout, pareil), pour lui le p3go c'est le dieu des dongles :) .

Par contre je pense que jp33 s'est fait hacké son compte gueux faudrait le prévenir, quelqu'un utilise son compte pour ouvrir des topics concernant la PS3, ça ne peux donc pas être lui hihihi

Salut a toi,

Quand tu dit: pour le bidouilleur ça veut dire beaucoup

cela veut dire quoi exactement, modif du fichier hex ?

ou il essaie un a un tout les hex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je pense que jp33 s'est fait hacké son compte gueux faudrait le prévenir, quelqu'un utilise son compte pour ouvrir des topics concernant la PS3, ça ne peux donc pas être lui hihihi

la vache, un rigolo a effectivement piqué mes identifiants (ça m'apprendra à mettre mon code de CB comme password) ....

Comme si je pouvais être intéressé par la PS3 ....

Encore pire, comme si j'avais l'habitude de trainer dans cette section :encolere12:

(oui, mais là, ça ne compte pas, c'est un exemple .... :whistling: )

Bon, ils sont rentrés de WE, les admins ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share