Yaosm Compatible Avec Les Nouveaux Jeux?


vegetabud
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après plus d'1 an sans suivre les news concernant le hack de la wii, je me posais une question simple:

le modchip Yaosm fonctionne-t-il avec les derniers jeux (pas mario apparemment)?

Ma wii a-t-elle besoin d'une mise à jour?

j'ai une wii en 3.3 et yaosm 3.2.

J'ai fait pas mal de recherche mais je patauge un peu.

Merci à tous.

Longue vie à GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part NSMB qui t'est inaccessible en backup, il ne te reste qu'à installer les IOS spécifiques demandés par certains jeux pour pouvoir faire face à tout ...

Bon, un petit softmod ne ferait pas de mal non plus et ça simplifierai la gestion du contenu de la NAND (surtout si tu veux rester en 3.3) .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

je te remercie tout d'abord pour ta réponse rapide et claire.

Je me permets de te poser quelques questions supplémentaires sans vouloir abuser de ton temps(un peu quand même ^^ ).

Tu me dit "surtout si tu veux rester en 3.3", devrais je passer à une nouvelle version?(si cela est vraiment neccessaire et si il n'y a pas de risque de bricker ma wii).En la mettant à jour, Cela m'éviterait-il de mettre un softmod?

Faut il toujours utiliser WiiBrickBlocker?

Pour les IOS spécifiques à certains jeux, je vais faire la recherche de mon côté.

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me dit "surtout si tu veux rester en 3.3", devrais je passer à une nouvelle version?

non .... ou alors en 4.1 qui est la dernière qui apporte quelque bricole au niveau utilisation et qui ne plombe pas la NAND ....

En la mettant à jour, Cela m'éviterait-il de mettre un softmod?

cela évite le softmod mais cela l'empêche également (du moins, c'est plus compliqué pour le mettre à postériori).

Installes au moins la chaine HBC en 1.0.8 avant de passer en 4.3, ça ne changera rien à ta NAND (c'est juste une chaine comme les chaines Nintendo) et ça te permettra de changer d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien, je te remercie pour toutes ces explications.

Je pense que je vais rester encore un peu en 3.3 si cela ne m'empeche pas de lire la plupart des jeux dernièrement sortis.

Et je vais utiliser WiiBrickBlocker sur mes jeux afin d'éviter un brick.

Bravo pour ta réactivité.

Merci :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je vais utiliser WiiBrickBlocker sur mes jeux afin d'éviter un brick.

le soucis, c'est que cela va empêcher tes jeux d'installer certains IOS spécifiques qui sont obligatoire pour jouer (il y a deux mises à jour pour certain: la première, inutile, qui fait monter la version du firmware et la seconde, qui est enchainée et qui, elle, va installer ces fameux IOS. Sans cette dernière, tu vas te retrouver avec un écran noir ....

je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais une fixette sur la chaine HBC ....

Pour info, j'ai sur ma wii perso une superbe wiikey2 avec un softmod complet et tout ce petit monde cohabite joyeusement ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP 33,

je viens de voir ton message et malheureusement cette nuit j'ai gravé un jeu patché avec WiiBrickBlocker et effectivement, j'ai un ecran noir après le lancement du jeu.

Le petit souci, c'est que je n'ai pas de lecteur SD sur mon pc donc je voulais jouer sans utiliser de softmod.

Si j'installe la chaine HBC (mais sans utiliser de softmod et en restant en 3.3), mes jeux fonctionneront-ils?

Sinon, j'irai m'acheter demain un lecteur de carte.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila.

Bon j'ai dit un peu n'importe quoi car il faut une carte SD pour installer la chaine HBC.

Donc mon voisin m'a prété son pc avec lecteur de carte SD.

Je vais installer la chaine HBC.

Par contre, j'espere que l'on arrive toujours à lancer les jeux par DVD car je n'ai pas de disque dur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tendance à lire une ligne sur deux et à retenir ce que tu veux .... :rolleyes:

La chaine HBC ne fera rien du tout, c'est une chaine comme une autre. Et donc, par définition, n'empêchera en rien le fonctionnement du lecteur.

Par contre, SI tu installes avec HackMii Installer 1.0.8, une mise à jour vers la 4.3 ne la supprimera pas (ça peut servir) et ta puce ne sera plus bloqué par l'absence des IOS spécifiques.

Donc tu vas suivre ça.

Sauf que, juste avant de retirer la SD du PC, tu récupères ça, tu décompresses, tu récupères le fichier boot.elf et tu le copies à la racine de la SD.

Ensuite, tu termines le tuto (pas trop compliqué). Une fois que tu as la chaine HBC 1.0.8 sur ton system menu, tu pourras penser à faire une mise à jour en connectant la console en Wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

je me suis concentré en te lisant pour éviter d'en oublier la moitié.

Tes explications sont parfaites et je pense que j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi.

Je vais donc suivre tes conseils à la lettre et je suis sûr que tout se passera bien.

Je me lance dans l'installation du softmod mardi soir.

Et si jamais j'ai un petit souci ou une petite question, je sais que je peux compter sur toi (sans abuser bien entendu).

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share