Les consoles freinent l'évolution des jeux PC


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon et pour répondre rapido, j'ai toutes sortes de consoles, un pc portable pour bosser, et un pc de salon correct avec un AMD5600+, 4go de ram, et une RADEON HD 3870 qui fait tourner pas mal de jeux récents en très bonne qualité, couplé à un 22" samsung très correct, j'ai toujours été un joueur pc, de mes 10 ans à 25 ans, mais bon, depuis les next gen, j'ai du mal à me caler sur une chaise de bureau pour jouer sur le pc, l'exemple de la simulation auto citée au dessus ... Ca fait bien rire, j'ai un volant officiel microsoft, et jouer à Forza 3 et F1 2010 sur la box, sur un plasma géant un son à faire exploser les murs, ça n'a rien à voir avec le pc franchement...

Par contre, j'adore les RPG, comme morrowind, oblivion, Fable, et là, le PC garde une longueur d'avance notamment sur l'ergonomie de jeu clavier/souris.

Je joue dès que je rentre du taff, jusqu'à ce que ma nana arrive à la maison, et je préfère me caler au fond du canapé les doigts de pied en éventail sur la table avec le portable à côté :)

Mais chacun voit midi à sa porte, c'est évident.

L'argument de l'article est probablement vrai, mais bon, c'est mal dit et c'est un vilain trollage, quand on voit que la WII dont le hardware est apocalyptique se vend encore comme des petits pains, faudrait que les éditeurs comprennent que la course à la beauté et au framerate passe au second plan comparé au plaisir de jeu...

Comme dit avant dans le post, je me régale autant sur secret of mana que sur GOW3... On est une génération qui a grandi avec ça, et maintenant qu'on est grands et friqués, bah les éditeurs devraient comprendre mieux ça, comme le fait nintendo avec ses pubs dont les acteurs sont tous des jeunes trentenaires dynamiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair, mais les portages sont souvent plus long, ce qui est illogique.

Dernier exemple en date Assassin's Creed Brotherhood sorti sur console et qui arrive fin mars 2011 sur pc, l'hallucination complète...

Du coup je l'ai pris sur ps3 mais le tearing et autres défauts me font regretter mon impatience...

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons, c'est une "news" en carton.

Y'a jamais eu autant de bons jeux sur pc que depuis qu'ils sont multi-supports.

Euh c'est pas la news qui est en carton, c'est ce que le patron de Crytek dit.

L'article lui est là, pour que vous puissiez parler entre-vous et réagir à ces propos c'est réussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai fais comme beaucoup de gens ici, j'ai dépensé des fortunes pour jouer sur PC, jusqu'au jour ou il aurait fallut se résoudre à demander à la NASA de me prêter ses PC pour pouvoir faire tourner un jeu... Ce jour là, je suis passé sur console...

Alors les gars de chez Crytek merci, mais continuez à vous tirer sur la nouille, à un moment ça finira par vous faire du bien...

j'ai un pc avec un e8400, 2go ddr2 et une 4850 512mo et tout les jeux passent dessus, alors arrête de dire n'importe quoi !

est l'autre un q6600@3,4 ghz, 4go ddr2 avec une 5870. donc je peux comparer la différence entre les deux....

d'ailleurs même les jeux exploitant directx 10 ne court pas tellement les rues.

je suis désolé mais les jeux pc sont quand même largement plus fin graphiquement que sur console.

moi j'utilise la console que pour les jeux de baston, arcade, aventure.

pour pc le jeux de simulation de course jouable avec un volant, fps, stratégie etc..

Sur la finesse graphique il est clair que y'a pas photo. Maintenant, de l'expérience que j'en ai eu, il à falllut changer les cartes graphiques, puis de tour parce que ça rentrait plus dans ma tour les CG, puis la carte mère parce que plus compatible, etc etc... C'est ça qui saoule à force, parce que si tu veux optimiser ton jeu et en profiter à fond, il faut quand même avoir un peu les reins solides non ? L'avantage que j'ai trouvé sur console c'est que j'ai claqué 300 € et ça tourne tout le temps, et au taquet de la puissance de la machine, et au final ça me convient très bien comme ça.

Alors peut-être que je dis "n'importe quoi" comme tu dis l'ami, mais c'est pour ma part le ressentit que j'en ai eu. Restons zen ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 En même temps faut partir sur une bonne base, vouloir taxer 15 euros sur un boitier n'est jamais a son avantage. Et le cout d'un "pc de guerre" a baisser énormement depuis la dernière génération graçe aux efforts d'ati par exemple. Et les socket de carte mère ne changent plus tous les 6 mois non plus, je veux bien le croire y a 7 ou 8 ans mais plus maintenant.

 Même si on change de carte 3d une fois tous les 3 ans, ou de carte mère. Sur 5 jeux tu l'as rentabiliser ton hardware quand tu payes 20-25 en démat pour la même chose qu'a 60-70 sur consoles.

Si chacun y trouve son compte tant mieux, mais faut arrêter le délire avec le joueur pc qui passe son temps a s'acheter des pièces et se tripoter la nouille sur les benchmarks, alors que  les seuls a passer leur temps a se cracher la gueule les uns les autres et comparer leur supérior version ce sont les fanboys pro-consoles. Heureusement que les pcistes ne font pas des comparaisons de superior-inferior aussi puériles sinon il y aurait une vague de suicide chez les joueurs consoles.

Jouer sur pc c'est bien plus rentable que de jouer sur consoles si on achète beaucoup de jeux (voir achetes des jeux tout court, et encore quand je vois les gars qui achetent une 360 a chaque ban)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Batman Arkham Asylum en 1080p sur mon 50" ça en jette ^^

Mais bon, je prends autant de plaisir à jouer sur console, il y a 15 jours on s'est fait les 2 Kane&Lynch sur 360 avec un pote pendant un weekend, la semaine prochaine on se refait Army of Two 1&2, et les graphismes sont largements suffisants même sur une grande TV.

C'est comme comparer Bluray et DVD, c'est évident que le BD est très nettement supérieur tant au niveau visuel qu'auditif sur une bonne installation, mais après 5 minutes, quand tu es plongé dans l'histoire de ce que tu regardes, la différence disparait. (Enfin, faut pas pousser en affichant un divx super compressé sur une grande dalle non plus... là tu le remarques jusqu'à la fin ^^)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cevat Yerli ajoute que tant que le marché PC ne générera pas des revenus comparables à ceux du marché consoles, les studios de développement continueront à produire à moindres frais des versions PC qui sous-exploitent la machine

Salut

C'est sur que entre un jeu PC qui coute en moyen 50€ et 60-70€ sur console en plus du faite que le PC est un seul plate forme alors que sur console y en minimum 2 (jeux multi support).

On prend un jeu qui se vend a 500.000 exemplaire sur PC, 360 et PS3

PC : 500.000x50 = 25.000.000

Console : 1.000.000x65 =65.000.000

Donc il faudrait qu'un jeu PC se vende presque 3 fois plus que sur console.

[Petit HS]

Un des frein des jeux pc, c'est certain portage injouable au clavier/souris car conçu à la base pour être jouer avec un pad et vendu sans optimisation.

Par exemple le MMO Final Fantasy 14, il est plus jouable à la manette qu'au clavier/souris ce qui est un comble. Essayez de jouer, par exemple, à world of warcraft avec un pad ^^.

Mais l'un des principaux avantage du PC sur les consoles, c'est que ,suivant le jeu, on peut le modifier genre un "patch" non officiel pour la traduction ou bug , rajouter des choses (quêtes,objet,ect...)

Il y aura toujours des genres de jeux plus adapter au PC (MMO, simulation d'avion&co, RTS, ... ) comme sur console (jeux de foot, combat, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@coyote4k 100% d'accord !

De plus, pour les gens qui disent que les consoles étaient déjà dépassées à leurs sortie, dans ce cas pourquoi les industries de recherche ont acheté des ps3 pour leurs super calculator ??? la ps3 disposait du processeur le plus puissant 8coeurs si je me souviens bien. Et pour 300€ aucun pc propose cette qualité de jeux full hd et maintenant 3D(pour la ps3)!!!! pour cette modique somme... de plus les pc " super puissants" finissent par ramer au bout d'1 ou 2 ans... perso ma ps3 et xbox 360 ne ram toujours pas après 5ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@alienware62 : Simple correction rapide, très peu de jeux sur console tournent en 1080p en natif, la liste tiens sur les 10 doigts d'une main ;)

ff13, gta4, heavy rain sont quand meme des jeux qui mangent pas mal, ils sont en 1080p natif et ne ram pas sur ps3 donc bon... après c'est surement du à la 360 qui à quand même plus de mal

Modifié par alienware62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'en suis revenu des jeux PC: entre la course à l'armement thermo-nucléaire pour avoir la carte graphique qui n'existe pas encore pour faire tourner correctement

le dernier jeu sorti, entre les protections anti-copie qui polluent Windows (comme s'il avait besoin de ça en plus...) de rootkits et autres drivers à la mord-moi-l'noeud, etc...

Les jeux console, c'est nettement plus "confortable": j'insère la galette et je joue, basta. Affalé comme une crotte sur mon fauteuil et sur mon 42" + home cinema 5.1.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@alienware62 : Simple correction rapide, très peu de jeux sur console tournent en 1080p en natif, la liste tiens sur les 10 doigts d'une main ;)

ff13, gta4, heavy rain sont quand meme des jeux qui mangent pas mal, ils sont en 1080p natif et ne ram pas sur ps3 donc bon... après c'est surement du à la 360 qui à quand même plus de mal

Natif ? Mon pauvre, que tu es naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@alienware62 : Simple correction rapide, très peu de jeux sur console tournent en 1080p en natif, la liste tiens sur les 10 doigts d'une main ;)

ff13, gta4, heavy rain sont quand meme des jeux qui mangent pas mal, ils sont en 1080p natif et ne ram pas sur ps3 donc bon... après c'est surement du à la 360 qui à quand même plus de mal

Natif ? Mon pauvre, que tu es naïf.

aux dos des jeux c'est bien marqué 1080p par rapport au autre jeux ou il y a que 780p^^

Après si tu t'éclates à compter les pixels et autres je t'inviterai un mercredi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est 1080p car la console upscale en 1080p l'image, mais c'est certainement pas du 1080p natif c'est a dire sans upscale. Il y a une sacré difference ;)

ok, mais dans les réglages ps3 on peut enlever ..."p" et ..."i"et laisser que la résolution 1080p et dans ce cas les jeux où il y a que 780p(sur la boite) passe aussi en 1080p(sur lcd) elle serait ou la différence avec ce en 1080p(sur la boite) :-/

Modifié par alienware62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

je me permet juste de rappeler qu'un pc c'est pas fait pour jouer mais pour travailler ( je n'ai aucun jeux d'installer et j'en installerai pas) , j'ai plusieurs console qui elle sont créer pour jouer et c'est avec que je joue .

je n'ai jamais aimer jouer sur un pc car c'est pas étudier pour et je comprend pas ceux qui joue sur pc.

ont voit aussi ceux qui essai de se servir de leur console comme un ordinateur ( ps3 avec linux) pareil pas étudier pour.

chaque chose a sa place !! je vais pas essayer de faire du bateau avec ma voiture !

je voulait juste donner mon avis bon soir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ alienware62 comme l'ont déjà dit pas mal de Gueux les jeux en 1080p il doit en avoir moins de 10 le reste c'est d l'upscale.

Ce n'est pas parce que la télé passe en 1080p à l'écran que c'est réellement du 1080p natif.

Les jeux en 1080p comme Wipeout HD, et bien à part la piste il n'y a rien afficher d'autre, car la ps3 est trop peu puissante pour afficher autre chose.

99% des jeux sont en 720p.

@ timars, je suis de l'avis contraire, un pc (desktop) c'est fait pour jouer ;) pas besoin d'un foudre de guerre.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

je me permet juste de rappeler qu'un pc c'est pas fait pour jouer mais pour travailler ( je n'ai aucun jeux d'installer et j'en installerai pas) , j'ai plusieurs console qui elle sont créer pour jouer et c'est avec que je joue .

je n'ai jamais aimer jouer sur un pc car c'est pas étudier pour et je comprend pas ceux qui joue sur pc.

ont voit aussi ceux qui essai de se servir de leur console comme un ordinateur ( ps3 avec linux) pareil pas étudier pour.

chaque chose a sa place !! je vais pas essayer de faire du bateau avec ma voiture !

je voulait juste donner mon avis bon soir a tous

Pas étudier pour ? On en entend de bien belle de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

je me permet juste de rappeler qu'un pc c'est pas fait pour jouer mais pour travailler [...]

je voulait juste donner mon avis bon soir a tous

Bonjour,

C'était super merci.

Cevat Yerli est l'alter ego de Cliff Bleszinski, il donne son avis à qui veut l'entendre et ça fonctionne, tant qu'il peut faire parler de lui, il est heureux. L'évolution des jeux PC se porte bien merci, c'est de la micro-informatique que viennent et continueront d'abonder les nouveaux modèles économiques qui inondent les consoles actuelles (retrogaming, émulation, micro transactions, jeux pour joueurs occasionnels, réseaux sociaux, location, vente démat', périphériques d'entrée alternatifs, jeu en ligne, mondes persistants, d'autres qui ne me viennent pas.).

La question n'est pas de savoir si ça tourne sous Windows, MacOSX ou sur console, mais de savoir si quelqu'un développe dessus des choses qu'on ne voyait pas avant. Et la fermeture des consoles actuelles au code non signé par leurs soins, leur ligne éditoriale timorée ainsi que le coût démesuré de leur circuit de distribtion/validation les fait passer au second plan de l'innovation. Pour la technique pure, c'est un autre débat au sein duquel il est mal placé après le bond en arrière du Cryengine2. Pauvre garçon qui est passé à côté de la vraie révolution Dwarf Fortress! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute façon, depuis la ps1, les consoles ont toujours bridé les PC du fait de leur puissance, à partir de la 2eme année qui suivait la sortie de la console.

Je vois même pas pq certains se masturbent la tirette la dessus. C'est indéniable, un PC récent et optimisé de nos jours, éclate la 360 ou la ps3 en puissance pure... mais pourtant je prends plus de plaisir à jouer sur ma 360.

Apres chacun trouve chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après le bond en arrière du Cryengine2.

On en est au 3

Toute façon, depuis la ps1, les consoles ont toujours bridé les PC du fait de leur puissance

Bientôt on lira "l'iphone et la nintendo DS brident les PC. "

n'importe quoi. on développe en fonction du support.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces