Problème Mise à Jour Wii


olivse
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Voila mon soucis :

La wii de ma fille a été crackée. Première erreur je ne sais pas quel programme a été mis, juste que c'était par le biais d'une micro sd et d'un disque dur externe. La console n'a donc subit aucune "intervention intérieure". Je démarrais la console via "the homebrew channel" et "usb loader".

Cela n'a jamais vraiment bien marché car apparemment il y a eu un conflit avec le disque dur des le depart. J'ai donc stoppé ce procédé et la petite à continuée à jouer avec des jeux originaux.. tout allait bien jusque hier soir ou je met l'original des nouveaux lapins crétins et là, demande de mise à jour.. j'accepte et je vois s'inscrire "mise à jour impossible".. j'enlève donc la micro sd et réessaye .. tjs pareil.. je formate la console ce qui me fait tout perdre (sauvegardes de jeux + mii) et j'en reviens au même point!

J'ai donc appelé le magasin ou j'ai eu le jeux, on m'a dit que si la wii avait été crackée les nouveaux jeux ne passeraient pas...

Le hic c'est que je n'ai plus de contact avec celui qui me l'a crackée..

Que puis je faire pour rétablir la situation?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors déjà, mettre à jour en 4.3 est une mauvaise idée.

ensuit, formater la console est une très très très mauvaise idée.

quitte à rappeler les bases de la notice utilisateur, un formatage ne fait QUE supprimer les chaînes installées et les sauvegardes. En aucun cas ça ne remet à plat le System Menu, qui reste tel que laissé avant formatage (donc tel que celui qui s'est occupé de la console l'a laissé)

ce qui est dommage, c'est qu'en formatant, tu as flingué une chance de tout remettre d'aplomb simplement. Maintenant concernant l'incapable du magasin qui t'a répondu une telle ânerie, je n'aurais qu'un conseil : évite d'écouter ce qu'il te raconte.

bref, maintenant, pour le fond de ton problème :

il faudrait nous dire exactement en quelle version tu es actuellement, sachant que suivant ta réponse, la démarche change du tout au tout (du moins une partie).

en résumé :

- version du system menu

- type de carte SD

- marque de HDD (notamment le boitier du HDD)

- partionnement du HDD (WBFS, FAT32, NTFS, un mix de plusieurs ?)

- version du cIOS (je suppose que tu ne la connais pas ?)

on pourra sûrement remédier au problème, et peut être même arranger le coup avec le HDD.

Et précise aussi quelle(s) erreur(s) le jeu t'indique (et est-ce un message du jeu une fois lancé, ou du system menu juste avant de le lancer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc appelé le magasin ou j'ai eu le jeux, on m'a dit que si la wii avait été crackée les nouveaux jeux ne passeraient pas...

ils pourraient dire comment la remettre d'origine sans risque ..... :whistling:

Ah, non, ça, ils ne savent pas faire (par contre, te refourguer une Wii neuve, ça, ils doivent pouvoir ... :rolleyes: )

Bon, badablek a déjà tout demandé, il n'y a plus qu'à attendre les réponses (à vue de nez, si la mise à jour ne s'est pas effectué, ça devrait prendre 5 minutes si tu évites de faire une mise à jour en Wifi (celle-la, c'est LA mauvaise idée à avoir ....)).

Tant que ça reste en l'état, tu devrais t'en sortir (mais ça sent le SiiFii à plein nez cette histoire, darkcop a encore frappé ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok. merci pour vos réponses. je regarde ca ce soir.

Si je fais une mise a jour par internet ( et non pas par le jeu) en non wifi est ce que ca peut résoudre mon problème?

Vu comme cela ok pour le formatage mais j'avoue que c'est la première idée qui m'est passée par la tête hier soir :)

Le siifii? c'est quoi?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je fais une mise a jour par internet ( et non pas par le jeu) en non wifi est ce que ca peut résoudre mon problème?

bah non ! mise à jour par wifi = mise à jour internet = 4.3.

c'est sûr que ça remettra le System menu original...mais en 4.3.

et là tu risques d'être bien embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'il y a encore de grosses chances que tous tes soucis se résolvent très simplement (et sans empêcher le fonctionnement habituel de la console) si, justement, tu ne fais pas cette mise à jour ....

Répond aux questions, on te dira quoi faire, tu décideras ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Répond aux questions, on te dira quoi faire, tu décideras ensuite ....

Pensant qu'une mise à jour suffirait je n'ai pas regardé :unsure:

N'ayant pas encore le net chez moi je l'ai filé à mon beauf pour qu'il me fasse une maj via le net et tjs le meme problème erreur 32004 ou 32002 lors de l'install de SCIIFII.

Je reviens vers vous avec les infos au plus vite

Merci

Modifié par olivse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensant qu'une mise à jour suffirait je n'ai pas regardé :unsure:

ben il faut arrêter de penser alors ... :whistling:

N'ayant pas encore le net chez moi je l'ai filé à mon beauf pour qu'il me fasse une maj via le net et tjs le meme problème erreur 32004 ou 32002 lors de l'install de SCIIFII.

si elle est en 4.3 maintenant, crois-moi, c'est le cadet de tes soucis ..... :encolere12:

Parce que SiiFii plus mise à jour officielle, comment dire .... toutes mes condoléances ..... :whistling: Ou alors sortir le porte-monnaie (alors que tu aurais juste répondu aux questions, ça t'aurait pris 20 minutes maxi et tes soucis auraient disparu)

Un conseil, choisis un peu mieux les forums où tu traines la prochaine fois .... :rolleyes:

Dernier conseil: NE JAMAIS FILER SA CONSOLE A SON BEAU-FRÈRE POUR QU'IL LA BRICOLE !!!! Cette règle est incontournable ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben il faut arrêter de penser alors ... :whistling:

Tes commentaires tu te les gardes.

Un conseil, choisis un peu mieux les forums où tu traines la prochaine fois .... :rolleyes:

Effectivement pour se prendre des réflexions dans la tronche d'un mec que je ne connais ni d'adam ni de Eve ... Quel melon!!

Dernier conseil: NE JAMAIS FILER SA CONSOLE A SON BEAU-FRÈRE POUR QU'IL LA BRICOLE !!!! Cette règle est incontournable ..... hihihi

La on est d'accord j'y songerai hihihi

Merci à Badablek pour ces réponses constructives.

Bonne continuation, je vais tâcher de choisir un autre forum sur les conseils de Monsieur :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, j'ai touché un ego sensible, on dirait .... :whistling:

Bon, sinon, met de côté ta susceptibilité exacerbée et répond aux moins aux questions de Badablek histoire de voir l'étendue des dégâts, avec un peu de chance, tu n'es pas encore passé en 4.3 (ou alors tu as laissé des portes de sortie).

Crois-moi, c'est inutile de chercher ailleurs .... (enfin, tu as plus de chance de trouver pire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, j'ai touché un ego sensible, on dirait .... :whistling:

Bon, sinon, met de côté ta susceptibilité exacerbée et répond aux moins aux questions de Badablek histoire de voir l'étendue des dégâts, avec un peu de chance, tu n'es pas encore passé en 4.3 (ou alors tu as laissé des portes de sortie).

Crois-moi, c'est inutile de chercher ailleurs .... (enfin, tu as plus de chance de trouver pire )

Je ne suis ni sensible ni exacerbé hihihihihihi

Je vous dis ça au plus vite! Je me doute que vous êtes de bon conseils ya juste la manière de dire les choses! enfin pas grave! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci dit, on attend (bon, pour rien te cacher, ce n'est pas vital non plus, hein, tu fais comme tu veux .... mais bon, j'aimerai bien connaitre l'état actuel de ta NAND pour ma culture personnelle) toujours les réponses des questions posées ....

Edit: oups, j'ai lu trop vite (oui, je sais, ça arrive aux meilleurs .... hihihi) .... bon, patience, patience, alors ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share