Maximus iXtreme LT+ UART Enable Patch


Newserator
 Share

Messages recommandés

Maximus a mis en ligne un patch pour les firmwares LT+ LiteOn qui vous permettra de lire à nouveau la clé du lecteur (flashé en LT+) sans avoir a couper/réparer les pistes.

Bien entendu si votre lecteur est un 83V2 ou 93 d'origine, vous devez tout de même effectuer cette opération au moins la 1ére fois.

Ce patch ne s'adresse qu'aux firmwares LT+ pour LiteOn basés sur le 93450.

Utilisation:

a) Préparez votre fichier LT+ (avec votre clé etc) mais ne le flashez pas encore.

B) Ouvrez votre fichier LT+ avec ppf-o-matic et appliquez le fichier patch de l'archive (.ppf).

c) Une fois le .ppf appliqué, vous pouvez flasher votre firmware et vous aurez la possibilité de lire la clé de votre lecteur via le port UART (à l'instar des LiteOn 74) via un spear ou Usbxtractor.

Alternative : vous pouvez également patcher les fichiers template pour éviter d'avoir à effectuer l'opération à chaque fois. Si JF pose des problèmes à l'ouverture du firmware patché, utilisez une ancienne version (sans restrictions), ou mieux encore, utilisez DosFlash.

download.gif Maximus iXtreme LT+ UART Enable Patch

homesite.gif  Site officiel : http://maximusgames.net/

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3152

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, ça rajoute une fonctionnalité au firmware. On peut maintenant dumper la clef du lecteur 83V2 ou 93 sans avoir à effectuer de soudure (A condition d'avoir déjà installé le Maximus iXtreme LT+).

Perso je trouve que cela sert a rien car :

- Théoriquement, il faut TOUJOURS garder les fichiers originaux du lecteur

- Le LT n'est plus réellement un Lite Touch si on commence à le modifier pour rajouter des fonctionnalités "optionnelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuuu perso j'ai toujours pas compris. Car il faut tout de même dumper la clé à la base ? et donc soudure, coupure ....

Oui mais si tu perd la clé aprés avoir flashé le LT+, tu ne sera plus obligé de ressouder et couper.

Tu pourras dumper ton lecteur comme les liteon 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce que j'ai comprit c'est qu'il faut la premiere fois appliquer le patch sur le fw lt+ que l'on a préparé, par la suite en flash. Pour les flash suivant si on a pas la clef on peut dumper avec un spear mais bon un 83v2 et un 93 pour le flash il ne faut pas que la pin 101 soit mis au ground pour etre flashé ? Pour les 74 et83v1 ça pourrait etre utile ça c'est sur pour récuperer la clef.

Y a quelques ambiguité la dessu meme c4eva dit que ce n'est pas trop bien de modifier le lt+ de son coté maximus répond que ms ne peut pas vérifié donc qui croire. Je ne comprends pas non plus qu'es ce qu'ils veullent par qu'il faut que le fw soit a base de 93450 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon un 83v2 et un 93 pour le flash il ne faut pas que la pin 101 soit mis au ground pour etre flashé ?

C'est pour la lecture seulement. On peut faire un Erase et un Write sur un 93 d'origine sans problème.

Y a quelques ambiguité la dessu meme c4eva dit que ce n'est pas trop bien de modifier le lt+ de son coté maximus répond que ms ne peut pas vérifié donc qui croire. Je ne comprends pas non plus qu'es ce qu'ils veullent par qu'il faut que le fw soit a base de 93450 ?

Perso dans le doute, je ne touche a rien. Je garde mes fichiers donc pas besoin de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

pouvez-vous me confirmer ou infirmer si il est nécessaire de refaire la procédure de flash (coupure pistes , inter ....) sur un LT 93450 qui est en ixtrem 1.61 pour le passage en LT+.

Je précise que je possède l'original du firmware et donc la clé.

merci

A+ T@x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ete bien sur que sur un 83v2 ou un 93 on peut reflasher sans remettre l'intérupteur(bien sur si on a la clef) car dans le tuto ce n'est pas ce qui est inscrit: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

C'est bien inscrit qu'il faut enlever la pin 101 de la masse pour pouvoir écrire donc qui a raison ? Je n'ai pas ce type de lecteur sous la main sinon ça aurait été vite réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ete bien sur que sur un 83v2 ou un 93 on peut reflasher sans remettre l'intérupteur(bien sur si on a la clef) car dans le tuto ce n'est pas ce qui est inscrit: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

C'est bien inscrit qu'il faut enlever la pin 101 de la masse pour pouvoir écrire donc qui a raison ? Je n'ai pas ce type de lecteur sous la main sinon ça aurait été vite réglé.

Salut,

non pas besoin, en faite sous JF, une fois que ta préparer ton firmware et que tu es près a flashé, tu fait un erase, il va faire une vérif la tu coupe/allume ton ck3 il va reconnaitre le chipset de ton lecteur et a partir de la tu flash, je viens de le faire sur deux 93450C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent software pour ce qui est du flash des lecteurs des consoles hors-ligne ça va éviter le scoupurs/soudures lors du prochain firmware qui va suivre la prochaine protection de MS...lol

merci pour la news et merci Maximus je vais l'essayer la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars petit retour je ne sais pas si qq'un ait essayé ça avant mais je viens de flasher un lecteur liteon 93450c avec un firmware LT plus v1.1 patché par LTuartenable le patch de maximus permettant le dump de la clé DVD et du dummy.bin à partir du firmware LT sans soudure en utilisant le probe dans le point R707...

et après essai tous les jeux passent sans problème et j'ai pu facilement dumper la clé DVD(serial inquiry identify et dummy.bin) grâce à mon montage de l'aiguille dans le point R707 (méthode des liteon 74)

résultat la clé était correcte et le lecteur fonctionne toujours sans problème... donc je conclue que le patch est toujours compatible avec ce nouveau LT plus 1.1

bain on dit que ça touche un peu la sécurité je ne sais pas??? mais j'ai juste voulu vous dire que ça marche si quelqu'un veut utiliser ce patch avec le nouveau LT plus 1.1

Voila bonne chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars petit retour je ne sais pas si qq'un ait essayé ça avant mais je viens de flasher un lecteur liteon 93450c avec un firmware LT plus v1.1 patché par LTuartenable le patch de maximus permettant le dump de la clé DVD et du dummy.bin à partir du firmware LT sans soudure en utilisant le probe dans le point R707...

et après essai tous les jeux passent sans problème et j'ai pu facilement dumper la clé DVD(serial inquiry identify et dummy.bin) grâce à mon montage de l'aiguille dans le point R707 (méthode des liteon 74)

résultat la clé était correcte et le lecteur fonctionne toujours sans problème... donc je conclue que le patch est toujours compatible avec ce nouveau LT plus 1.1

bain on dit que ça touche un peu la sécurité je ne sais pas??? mais j'ai juste voulu vous dire que ça marche si quelqu'un veut utiliser ce patch avec le nouveau LT plus 1.1

Voila bonne chance ..

merci the green pour ce retour d'expérience ca peut toujours aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai encore flashé un lecteur liteon 83V1 avec un firmware LT plus v1.1 patché avec ce UART Enable Patch alors le lecteur fonctionne sans problèmes et j'ai pu récupérer la bonne clé DVD via le montage de l'aiguille depuis le R707...ça marche les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share