Lecteur Liteon 83850c Non Detecté Par Junglefash


hemart
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite flasher mon lecteur 83850c, mais jungle flash ne le detecte pas, de même pour dosflash.

J'ai connecté le lecteur à mon pc (mon dd à la même connectique que le lecteur lite on) et j'utilise l'alim de la 360 ...

Comment puis je remédier à ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir que le lecteur est de aout 2009 donc surement un v2 non ?

non pas forcement j'ai un pote qui en avait une (de xbox)de novembre 2009 (MFR) et c'etait pourtant un v1

par contre je me souviens plus de la date du lecteur

quoi qu'il en soit meme si c'etait un v2 il serait reconnu, essaye d'autre reglages sata dans le bios

et si ca ne marche tjrs pas tu devra en effet prendre une carte via

a mon avis tu aura du mal a en trouver une ailleurs que sur internet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sous vista.

Réception de ma carte VIA aujourd'hui, j'ai suivis le tuto, mais je crois avoir fais une (grosse) connerie lol

J'ai fais "liton erase" qui me semble t'il n'a pas aboutis, puis j'ai du m'absenter qq minutes :rolleyes:

A mon retour, ordi redémarré, surement a cause des maj que je croyais avoir désactivées.

Depuis il m'est impossible de booter sur windows si le lecteur de la console est allumé/raccorder au pc, tous plante.

Sa craint là non ? j'ai tous les fichier provenant du lecteur.

C'est la merdouille non ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui ci ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

pas super bien expliquer a mon gout lol

j'y met quoi sur cette clé usb, je suis pas sortie de l'auberge lol

salut ton lecteur est briqué j'espère que vous avez gardé les bons fichiers de ton drive sinon c'est fini pour ta bobox...

voici la méthode du débriquage sous dos en détails

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8(mettez l'application contenu dans le dossier dosflash 16) + les fichiers du pack lite-on-erase surtou l-o-eras (à télécharger)+ le firmware ixtreme LT plus par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher 0.1.76b

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 sinon éteignez puis allumer votre console puis répétez, pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec les bonnes informations MXIC ou Winbond 256.... de taille et le balblabla c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez avant quand vous préparez la clé bootable) confirmez par (Entrée) et dosflash va écrire les quatre banks du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation... :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cherche sur google le software :

Bootable USB Drive Creator Tool

il sert à créer la clé USB bootable avec les pack de fichiers dos bootables à savoir FreeDOS ou Ms DOS(à rechercher bien sur)

sinon pour trouver le tout cherche et télécharge le pack

360 modification USB Drive version 1.6 révision 4 il contient tous ce que vous avez besoin pour créer la clé bootable

en plus il faut régler la séquence de boot dans ton bios... pour que le PC boot sur la clé en premier...

google is your friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est possible aussi de débriquer votre liteon sur windows avec Jungle flasher...voila la procédure:

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancez jungle flasher 0.1.76b dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus que vous venez de préparer avec ta bonne clé DVD

c- passez au troisième onglet MTK Flash 32 choisissez le bon port sata sur lequel est connecté ton lecteur

c a d tu dois le savoir sinon ça ne marchera pas au hasard

ceci est fait le lecteur n'est détecté bien sur mais clique sur liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon c a d allumez la console ou le CK.

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos ou pas d'infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer la prise d'alimentation du lecteur(ou off dans votre CK3) avant la confirmation, confirmez par oui puis rebranchez cette prise , et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware LT+ que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

notez bien que je parle de la prise d'alimentation du lecteur et non pas éteindre /allumer la xbox = c'est juste avant l'erase qu'on fait ça pour le reste on n'utilise que la petite prise contenant les 10 fils noirs qui alimentent le lecteur...

voila je te souhaite une belle chance et dans l'attente de belles nouvelles de ta prt acceptez cher ami toutes mes salutations

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut n'allume pas ta xbox avant de cliquer sur liteon-erase mais une fois que vous voyez les points la il faut faire allumer ça doit marcher....

pour télécharger Bootable USB Drive Creator Tool voila un lien: http://digiex.net/attachments/guides-revie...reator_tool.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Floopy c'est pour la disquette

avez vous un lecteur disquette sur le PC ça sera hyper simple et efficace avec une disquette

pour la clé USB si votre PC supporte le boot sur USB et bain on connecte la clé USB au PC avant de l'allumeron allume le PC on passe au BIOS et une fois dedans

la clé USB doit apparaître parmi les options du boot avec son nom alors vous la mettez en premier...

voila bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share