Message D'erreur En Pleine Partie !


xavtaz
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous

WII en wikey v 4.2E ( je crois)

J'ai un petit souci avec ma wii , je vais essayé d'être clair !

Quand je joue a new super mario , au bout de 10 mins de jeu environ , j'ai un message d'erreur du genre : une erreur est survenu etc .. éteigne la console et eject etc ... ( message connu pour pas mal d'entre nous )

j'ai gravé mon iso sur 2 dvd ( verbatin dvd-r en 4X via nero et philips via nero en 4X) exactement le même message d'erreur au bout de 10 mins de jeu environ

j'ai le meme message d'erreur avec mario et sonic au jeux olympique d'hivers

par contre j'ai le jeu cerebrum ( dvd mega rayé et pas de plantage du tout)

je n'avait pas ce message avec mario et sonic au jeux olympique d'été au début et la depuis quelques temps il me fait le même message d'erreur .

a votre avis quel est mon problème ? tête de lecture ? nero EN 4X ?

j'ai toujours gravé mes backup wii sur le même graveur et avec nero

merci a ceux qui pourrons m'aider

cordialement

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tête de lecture ? nero EN 4X ?

déjà, utiliser une bouse usinagaz comme nero, c'est chercher les ennuis.

pour faire ça dans les règles de l'art, c'est imgburn, et rien d'autre (en plus c'est gratuit, elle est pas belle la vie ?!).

ensuite, je ne sais pas d'où vient cette legende urbaine (persistante) qu'une gravure à faible vitesse est meilleure qu'une gravure rapide.

un média vierge, compatible 16x (par exemple), ne sera pas mieux lu si gravé en 4x, c'est même bien souvent l'inverse qui se produit. Un peu comme un moteur : l'utiliser en sur-régime n'est pas bon, mais l'utiliser en sous-régime aussi.

bref, il faut un juste milieu (8x, 12x). Et le logiciel qui va bien (bannir nero est déjà un très bon début ;))

ps : sinon...DVD+R ou DVD-R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd -r comme je l'ai indiquer plus haut ;)

apres pour nero , d'accord je vais testé avec imgburn et je te dirai si ca va mieux :) et pour la vitesse je suis assez d'accord avec toi mais c'est ce que je peu lire sur le net qui ma fait dire de gravé en 4X ca peut etre trop faut le faire en 1X et effectivement , des dvd 16X sont prevu pour du 16X :)

je vais eesayé avec imgburn et je voit si cela fonctionne mieux :)

merci de ton aide rapide

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu se lance donc je me dit c'est good

c'est justement ce que la protection BCA veut faire croire, que tout va bien.

mais au bout de 10 minutes de jeu, c'est le rideau, elle fait une erreur de lecture.

le BCA est une protection utilisée sur très peu de jeu (on les compte sur les doigts d'une seule main), qui consiste en un code propre à chaque jeu protégé, qu'aucun graveur ne peut lire et/ou écrire, car situé dans une zone spécifique aux jeux Wii et GC (le barcode qu'on peut voir à l'oeil nu sur les originaux).

quand tu lances un jeu protégé BCA sur une puce qui ne le gère pas, ce fameux code n'est pas lisible par le programme principal du jeu (main.dol), il sait donc que tu utilises un backup et plante la lecture au bout de 10 minutes (ça fait une sorte de mode démo quoi).

un exemple de code BCA (celui de NSMB justement) :

0000000000000000 0000000000000000 0000000000000000 0000000000000000

0000000000000000 0000000000000000 0000000100000000 0000000000000000

donc, pour lire un jeu BCA, tu as au choix :

- une puce à jour qui gère nativement le BCA (les puces gèrent celui de NSMB par défaut, sans manipulation)

- un loader USB (ils gèrent tous nativement le BCA

- un backup patché pour retirer la vérification BCA directement au niveau du main.dol du jeu > nécessite un firmware 3.2 (ou inférieur) OU un firmware supérieur à 3.3 MAIS obligatoirement patché trucha sur l'IOS de base du system menu (IOS60 sur SM4.1, IOS70 sur SM4.2, IOS80 sur SM 4.3) du fait que le backup est trucha signé.

A noter qu'une puce qui gère le BCA (autre que celui de NSMB, géré nativement sans modification) lit le code BCA sur une partie d'un média vierge accessible aux graveurs, ce qui implique qu'il faut dumper le code BCA depuis l'original placé dans la wii (certains loaders peuvent dumper cette information) puis réinjecter ce code sur l'iso (à un offset fixé par la puce...donc il faut l'inscrire au bon endroit).

L'interêt principal, c'est que cet offset se situe en dehors de la partition du jeu, donc ça ne modifie pas la signature de la partition > pas besoin d'avoir un IOS avec le bug trucha réactivé.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_optical_disc

en résumé, le plus simple reste le loader USB ;)

sinon mettre à jour la puce : http://www.wiikey.cn/en/downloads/

wiikey étant pitoyable niveau support, tu seras obligé de t'inscrire à leur super site pour télécharger quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wiikey étant pitoyable niveau support, tu seras obligé de t'inscrire à leur super site pour télécharger quoi que ce soit...

Moi, je connais des teams qui ne gère pas le BCA ..... du coup, on regrette de ne pas avoir à s'inscrire .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je connais des teams qui ne gère pas le BCA ..... du coup, on regrette de ne pas avoir à s'inscrire ....

pour une puce qui coûtait dans les 40 euros, on s'attend à un minimum syndical niveau mises à jour (et au passage, la MAJ ne gère QUE le BCA de NSMB...)

c'est sûr que si tu compares à des clones à 4$ pièce ou des puces sorties à la va-vite à peine plus cher qu'un clone...c'est pas vraiment le même service qu'on attend.

à quoi bon demander une inscription pour télécharger une pauvre mise à jour de quelques Mo ? (à part récupérer en douce les mails, les utiliser pour leurs pubs ET les diffuser à des partenaires).

C'est le concours de la team qui aura la plus grosse base de données ? un peu de sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es pas obligé de donner autre chose qu'une adresse que tu n'utiliseras pas plus longtemps que pour valider l'inscription ... :whistling:

Mais c'est vrai qu'il y a eu une époque où c'était direct .... Ils ont peut-être eu des tonnes de téléchargement sans passer par leur site ce qui n'était pas top pour leur régie publicitaire ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share