Kinect a Triplé les Ventes de XBOX au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

xbox360logo2.jpg

Media Create a sorti les chiffres de ventes hardware et software du Japon sur la semaine du 15 novembre et la Xbox 360 fait un bond en avant grâce à la sortie de Kinect. Elle passe ainsi de 2600 unités la semaine précédente à 7000 unités vendues en seulement 2 jours de vente.

Peut être que Kinect va réussir à booster les ventes de la console Américaine.

Source VG247

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3151

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien qui prouve que cela est du a kinect... car ca colle justement avec la sortie de plusieurs visuals novel/eroge dont Ore no yome qui était attendu par une grosse communautée d'otakus (doubleuses connues etc) et d'autres compils de shoot'em up sur 360.

Je suis pas sûr que ce soit lié a kinect, la 360 c'est un peu la saturn de l'époque avec pleins de visuals et date sim à gogo. Les japonais kinect doit les laisser de marbre, ils sont entrain de concevoir des robots humanoides qui équiperont leurs foyers d'ici une quinzaine d'années, ca m'étonnerait qu'une camera les fassent rentrer en transe comme aux état unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai les japs sont vraiment fans de tout et n'importe quoi, ils doivent se faire grave chier pour acheter une daube pareil... je ne parle pas de la xbox mais du module kinect que je n'acheterai surement jamais, je peux pas cautionner ça !! Kinect, Wii, PSmove tout ça, ça va tuer le hardcore gaming à la longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien qui prouve que cela est du a kinect... car ca colle justement avec la sortie de plusieurs visuals novel/eroge dont Ore no yome qui était attendu par une grosse communautée d'otakus (doubleuses connues etc) et d'autres compils de shoot'em up sur 360.

Je suis pas sûr que ce soit lié a kinect, la 360 c'est un peu la saturn de l'époque avec pleins de visuals et date sim à gogo. Les japonais kinect doit les laisser de marbre, ils sont entrain de concevoir des robots humanoides qui équiperont leurs foyers d'ici une quinzaine d'années, ca m'étonnerait qu'une camera les fassent rentrer en transe comme aux état unis...

C'est certainement pas les compils de jeux que tu cites qui aurait triplé les ventes de console.

C'est plus le fait qu'ils n'avait pas d'XBOX pour jouer à Kinect qu'ils ont pris les consoles en bundle et le chiffres correspondent au 2 jours de lancement de la périphérie et pas de la sortie de tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, dit comme ça, ça a l'air fameux, mais le triple de presque rien ça donne 3x pas grand chose ^^

S'ils en vendaient 30.000 par semaine avant Kinect et 90.000 en 2 jours après Kinect, oui là on aurait pu wow

Mais 2600 - 7000 bof quoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement osef mais d'une force d'un japon, c'est des moutons avec en prime des gout de m.... !

je sais pas pq tout le monde fait un foin avec le japon ! la preuve on leur sort kinect THE innovation et meme comme ca ils n'en vendent que 7000

mais bon attendons sur le long termes avec des jeux autres que la line up

et pour ceux qui disent que ca va tuer le hardcore gaming faut arrêter, c'est juste une autre manière de jouer, c'est comme si y avait 2 consoles en une c'est tout, ils vont pas arreter le gameplay manette pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai les japs sont vraiment fans de tout et n'importe quoi, ils doivent se faire grave chier pour acheter une daube pareil... je ne parle pas de la xbox mais du module kinect que je n'acheterai surement jamais, je peux pas cautionner ça !! Kinect, Wii, PSmove tout ça, ça va tuer le hardcore gaming à la longue !!!

Le seul probleme pour les japonais avec kinect: le recul nécessaire. (un bon 2m).

sinon Kinect n'a rien d'une daube, c'est une super et différente façon d'appréhender les jeux video, et crois moi j'étais 100% sceptique avant de l'essayer chez moi.

Je comprends pas cette peur que le casual va tuer le HCG... n'imp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep et puis toute façon osef de ceux qui n'aiment pas, ils l’achètent pas et c'est réglé, Kinect à eu un très bon lancement preuve quand même que les gens apprécient, c'est comme o début personne ne voulait d'Xbox parce qu'elle est siglé MS et les gens disaient "oué ou c'est qu'on fait CTRL ALT SUP ? " 9 ans plus tard la console de ms est la nouvelle gen la plus vendu sur la planète. comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien les titres de news comme celui là .

Kinect flop au japon ( selon les chiffres ça représente 1/4 des ventes ps move).

9 ans plus tard la console de ms est la nouvelle gen la plus vendu sur la planète. comme quoi...

ah bon ? avec un an d'avance, elle se fait défoncer par la wii qui totaliste quasiment le double des ventes, et maintenant plus que 3 millions d'écart entre la ps3 qui a aussi un an en moins ... mais c'est claire que pour une deuxième console c'est plus qu'un succès ( la première fois que sony a des battons dans les roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep et puis toute façon osef de ceux qui n'aiment pas, ils l’achètent pas et c'est réglé, Kinect à eu un très bon lancement preuve quand même que les gens apprécient, c'est comme o début personne ne voulait d'Xbox parce qu'elle est siglé MS et les gens disaient "oué ou c'est qu'on fait CTRL ALT SUP ? " 9 ans plus tard la console de ms est la nouvelle gen la plus vendu sur la planète. comme quoi...

Y'aurais pas eu le capital de Microsoft (gagné grâce aux licences logicielles vendues avec des marges colossales) pour renflouer des pertes colossales, et faire suivre le marketing, que la xbox serait déjà morte et enterrée depuis longtemps.

Ils ont bien joués leur coup, certes, mais il y a une certaine injustice là dedans je trouve, pour n'importe quelle autre boîte, hormis des entreprises ayant cumulées des dizaines de milliards de dollars (genre Apple), aucune n'aurait pu laisser le produit sur le marché, réinvestir en R&D et dans le marketing, lancer une nouvelle console sur le marché malgré le demi-flop, et supporter encore d'autres pertes colossales à cause de problèmes de conceptions incluant un énorme taux de pannes et des retours au SAV.

Sega a flanché pour beaucoup moins que ça, et bien d'autres entreprises aussi, Microsoft n'a aucun mérite, ils s'implantent sur le marché non par pour leurs innovations et la demande, mais via le nerf de la guerre, l'argent, ils choisissent un territoire déjà conquit et ayant fait ses preuves, offrant de grosses possibilités de gains, et injectent de l'argent jusqu'à avoir atteint un rythme de croisière et un premier bilan positif après de nombreuses années, pour ensuite chaparder les places du podium et obtenir une position dominante dans le milieu.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui toute façon vous avez raisons aussi tout les 2 vos arguments sont bons, enfin je trouve. sauf 1 ^^ on peut pas comparer une wii à une xbox360 c'est abusé, c'est pas parce qu'elle est sortie en même temps que la xbox qu'elle joue dans la même cours, elle etait déjà haz been avant de sortir avec ces graphiques a 2 balles on va quand même pas comparer ça à une 360 next gen sont seul truc "le wii mote" j'en ai eu une au début et je l'ai pas gardé les titres dessus sont soit pour les vieux, les gosses ou les obèses et les femmes en cloc.

Maintenant c'est vachement vrai que si ce n'etait pas MS dessus ça ne l'aurait pas fait parce que implanter une console comme ça et à perte les premières années faut avoir les reins vachement solide et s'appeler microsoft en gros pour piquer toutes les licences parce que son succès tiens principalement aux titres qu'on trouve sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement au vu des charts au japon si c'est kinect qui fait vendre alors les jeux interessent nullement les japonais puisque le seul titre dans les 20 premiere ventes c'est Call of Duty: Black Ops avec 30.279 ventes qui n'est que 7eme (square enix étant l'éditeur la bas et le meme jeu étant en tete des ventes sur PS3 avec 128.922 jeux écoulés). bon admettons aussi que le dernier jeu (20eme des chatrs) s'est vendu que a 8000 unités , donc on peut aussi imaginé que les 7000 jeux kinect sont invisibles.

ui toute façon vous avez raisons aussi tout les 2 vos arguments sont bons, enfin je trouve. sauf 1 ^^ on peut pas comparer une wii à une xbox360 c'est abusé

+1 mais la 360 a perdu de sa superbe , la PS3 l'a tres largement rattrapé et continue sur sa lancée , 8 milions d'unités de retard la premiere année et plus que 3 aujourd'hui , sans la dollards microsoftien , plus de xbox depuis longtemps quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uep toute façon d'un avis perso, je m'en fou de qui en vend le plus ou le moins. la 360 pour être la dernière des dernières ça m'est complètement égale moi elle me convient parfaitement et elle avance d'année en année et pour rien au monde j'irai voir ailleurs pour le moment je suis allergique à la politique et aux façons de faire de sa concurrence direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan j'ai pas dit ça ^^ juste qu'elle ne fait que progresser et en offrir toujours un peu plus, c'est tout l'inverse de l'autre coté.

mais bon je sais que ce sont des sujets à la con sur lesquels on ne peut pas tous être d'accord ce qui est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share