Quoi Acheter Pour Flasher?


tony42
 Share

Messages recommandés

Bonjour

voilà j'ai fait flasher ma xbox 3 fois et là il y a un nouveau firmware lt+ et il faut a nouveau que je le flashe

mais mettre 4 fois 30 e sa fait chère au bout d'un moment lol

Donc je voulais le flashée moi même mais mon pc ne reconnait pas le lecteur... donc je voudrais savoir de quoi a t on besoin pour flasher un lecteur

merci

ps: c'est un liteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up personne?

Salut,

pour flashé ton lecteur il te faut:

un ck3

un fer a souder 15 20 watt

de l'etein

une carte pci sata via 6421

et pour te donné se qui reste j'ai besoin du nom du lecteur

a+

Modifié par namster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

  • CK2
  • Carte PCI VIA6412
  • Cable SATA
  • Cutter
  • Résistance 20 ohms
  • Interrupteur
  • Fer à souder 15W avec petite panne
  • Etain 60/40
  • Tresse à dessouder
  • Pince coupante
  • Tourne vis cruciforme 0x75 et 1x100
  • Tourne vis Torx T10
  • Un trombone pour l'ouverture de la console

Avec ça tu fais tous les lecteurs actuellement en circulation. Normalement je n'ai rien oublié.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

  • CK2
  • Carte PCI VIA6412
  • Cable SATA
  • Cutter
  • Résistance 20 ohms
  • Interrupteur
  • Fer à souder 15W avec petite panne
  • Etain 60/40
  • Tresse à dessouder
  • Pince coupante
  • Tourne vis cruciforme 0x75 et 1x100
  • Tourne vis Torx T10
  • Un trombone pour l'ouverture de la console

Avec ça tu fais tous les lecteurs actuellement en circulation. Normalement je n'ai rien oublié.

@+

Merci Shakin,

cela veut il dire qu'il ne suffit pas d'avoir un PC avec prise en charge SATA mais il faut qu'il soit compatible. par exemple, moi qui ai un "packard bell imedia s3720" + CK3 pro + Probe V2 c'est pas sur que je puisse flasher mon LITE ON 83850C?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour rien que ton flasheur te charge ce montant et il ne faut pas oublier le plus important la connaissance !! Bien oui ton flasheur a du mettre plusieurs heures a lire pour apprendre comment flasher ta xboite sans danger ce n,est pas a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin,

cela veut il dire qu'il ne suffit pas d'avoir un PC avec prise en charge SATA mais il faut qu'il soit compatible. par exemple, moi qui ai un "packard bell imedia s3720" + CK3 pro + Probe V2 c'est pas sur que je puisse flasher mon LITE ON 83850C?

cordialement

Si si, je l'ai citée, c'est "Carte PCI VIA6412"

T'en as pour presque le prix du flash voir plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens c'est drole mais je connais un tony42 sur un autre fofo qui n'a rien à voir avec les consoles, c'est plutot dans les poissons.

Bref tout ça pour dire que j'avais moi aussi regardé pour flasher ma bobox tout seul mais entre le matos et la technique pour y arriver je trouve perso moins risqué de la confier à un type qui en a déja fait plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en as pour presque le prix du flash voir plus là

Oui plus c'est certains même... Pour les lecteurs sur le marché, une bonne partie est encore du LIT74, du coup ne pas oublier le module RS232 (et port COM sur PC) ou CK3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour rien que ton flasheur te charge ce montant et il ne faut pas oublier le plus important la connaissance !! Bien oui ton flasheur a du mettre plusieurs heures a lire pour apprendre comment flasher ta xboite sans danger ce n,est pas a oublier.

la connaissance ? mdr ce qu'il ne faut pas entendre quand même ... loin de moi l'idée de dénigrer les flasheurs hein, mais de là à parler de payer les connaissances du flasheur faut pas non plus abuser hein... la plupart se contentent juste de suivre les tutos ... ce que la grande majorité des gens peut faire avec un minimum d'application ;)

rappelle-moi, tes flasheurs, là, c'est bien ceux qui râlaient contre c4eva quand il proposait le LT de manière payante (alors que lui a réellement de vraies connaissances de flash), mais qui se frottaient les mains il y a quelques jours à l'idée de se faire plein de fric à nouveau ? :)

ps: je reprécise que je n'ai rien contre les flasheurs hein, ayant moi-même fait appel à l'un d'entre eux puis ayant acquis le matos récemment pour passer en LT+, mais bon faudrait ptet arrêter de gonfler ses chevilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jayjayjay:C'est plutot toi le gonfler tu veis demander de l'aide et puis tu critique les gens?

Tu attend quoi, t'es bien content de recuperer ta console Falsher et ue ta pas bouger le petit doigt?

En plus les flash c'est pas sans rique mon coco tu foire un Flash t'es bon pour racheté une console au client ne l'oubli pas.

Pour recuperer le prix d'une xbox faudrait en Flasher une bonne paire, mais ca tu le vois pas.

Bref t'es grand Flash tout seul alors, et excuse moi de dire "contentent juste de suivre les tutos ... ce que la grande majorité des gens peut faire avec un minimum d'application "

Je te répond bah fallait le faire GROS MALIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouh là j'ai touché une corde sensible on dirait :)

tu ferais mieux de relire les messages que tu cites au lieu de dire des bêtises ...

1-> je ne critique pas le boulot des flasheurs, j'ai déjà fait appel à eux et en ait été pleinement satisfait

2-> j'ai moi-même suivi les tutos

je dis juste qu'utiliser le terme "connaissances" me semble fortement inadapté, c'est mon point de vue, je comprends parfaitement que certains ne soient pas d'accord ...

ps: pour le coup de la box remboursée, je doute fortement que la majorité des annonces (hors magasins) le respecte ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu va dire quoi au mec qui ta ramené la xbox pour flashage , que tu lui donne sa console HS?

La plupart des Flasher le font, je pense que Flasher est un choix et une responsabilité quand on Flash pour autrui.

Qui casse paye.

Et perso Certains font plus que de Flashouiller une 360...Donc je suis d'accord que le terme connaissance est adapté tant qu'on ne connait pas les capacités qu'une personne

Tu bosse pas dans les ressource humaine par hasard? Car tu parle comme eux tu connais pas uen personne et tu juge ce que tu ne sait pas.

Je termine en ces mots car je pense t'es ici pour troller (Messages : 306 Inscrit : 4-09-05)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour la console HS, j'avais l'impression du contraire mais mea culpa si c'est vraiment le cas ;)

non, je ne suis pas ici pour troller, mais j'ai juste bondi sur le terme "connaissances" c'est tout (surtout que je venais de lire un petit topic sur un forum concurrent, logic-sunrise pour ne pas le citer, où des tas de flasheurs se félicitaient de ce nouveau flash car ils allaient pouvoir arnaquer tout un tas de pigeons, les termes exacts qu'ils ont utilisé..., alors ça + ça :D)

ps: et encore une fois pourquoi dis-tu "tu parle comme eux tu connais pas uen personne et tu juge ce que tu ne sait pas.", alors que je t'ai déjà indiqué que je connaissais des flasheurs, et avait moi-même mis en application le tuto ? maintenant, il est vrai que, dans mon cas, c'était des amateurs (qui m'ont fait prendre conscience du risque de HS, donc pas de remboursement), mais qui faisaient leur taff de manière soignée tout de même ;)

pps: m'enfin bref,comme je l'ai dit je ne suis pas ici pour troller, donc je vais en arrêter là, avant que ça ne parte en sucette :D

ppps: je vois que tu as édité pour indiquer le nombre de mes messages, un "faible" nombre est censé signifier "troll en vue"? je viens d'apprendre un nouveau truc ...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour la console HS, j'avais l'impression du contraire mais mea culpa si c'est vraiment le cas ;)

non, je ne suis pas ici pour troller, mais j'ai juste bondi sur le terme "connaissances" c'est tout (surtout que je venais de lire un petit topic sur un forum concurrent, logic-sunrise pour ne pas le citer, où des tas de flasheurs se félicitaient de ce nouveau flash car ils allaient pouvoir arnaquer tout un tas de pigeons, les termes exacts qu'ils ont utilisé..., alors ça + ça :D )

ps: et encore une fois pourquoi dis-tu "tu parle comme eux tu connais pas uen personne et tu juge ce que tu ne sait pas.", alors que je t'ai déjà indiqué que je connaissais des flasheurs, et avait moi-même mis en application le tuto ? maintenant, il est vrai que, dans mon cas, c'était des amateurs (qui m'ont fait prendre conscience du risque de HS, donc pas de remboursement), mais qui faisaient leur taff de manière soignée tout de même ;)

pps: m'enfin bref,comme je l'ai dit je ne suis pas ici pour troller, donc je vais en arrêter là, avant que ça ne parte en sucette :D

ppps: je vois que tu as édité pour indiquer le nombre de mes messages, un "faible" nombre est censé signifier "troll en vue"? je viens d'apprendre un nouveau truc ...

Bien sur qu il faut des connaissances.L' exemple le plus flagrant concerne les derniers lecteur liteon, si tu n as pas de connaissance en soudure et bien tu fais quoi ?????Tous les bon flasheurs sérieux digne de ce nom garantisse la console en cas de prob.Donc les 30 ou 40 euros demande sont largement justifié.Bien sur tu auras toujour les mauvais qui ne font cela que pour le fric et qui se foutent royalement de leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, je te rejoins sur les connaissances en soudure, perso, j'ai déjà pucé ma Cube et ma Wii (dont les soudures n'étaient vraiment pas difficiles pour un débutant comme moi il faut dire ;)), mais ne me sentant pas assez sûr de moi, je n'ai pas pris le risque de le faire sur une autre

si tu relis bien la phrase originale, le terme "connaissance" était associé à quelques heures de lecture, pour ça que j'avais tilté, car dans ma tête j'associais ce genre de réflexion à "connaissances de hack" lol

dans mon cas perso, je n'ai qu'un liteon 74xxx, donc le matériel nécessaire était beaucoup moins important que pour d'autres types de lecteur, je le reconnais bien volontiers (surtout que j'avais déjà une MB compatible)

et pour ta dernière ligne, je pense que malheureusement depuis quelques jours, ce genre de "mauvais" pullulent sur le net (je ne parle pas d'ici bien entendu, je pense que des malhonnêtes se seraient directement fait jeter ;)), et cela nuit très fortement à la réputation de la scène :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour la console HS, j'avais l'impression du contraire mais mea culpa si c'est vraiment le cas ;)

non, je ne suis pas ici pour troller, mais j'ai juste bondi sur le terme "connaissances" c'est tout (surtout que je venais de lire un petit topic sur un forum concurrent, logic-sunrise pour ne pas le citer, où des tas de flasheurs se félicitaient de ce nouveau flash car ils allaient pouvoir arnaquer tout un tas de pigeons, les termes exacts qu'ils ont utilisé..., alors ça + ça :D )

ps: et encore une fois pourquoi dis-tu "tu parle comme eux tu connais pas uen personne et tu juge ce que tu ne sait pas.", alors que je t'ai déjà indiqué que je connaissais des flasheurs, et avait moi-même mis en application le tuto ? maintenant, il est vrai que, dans mon cas, c'était des amateurs (qui m'ont fait prendre conscience du risque de HS, donc pas de remboursement), mais qui faisaient leur taff de manière soignée tout de même ;)

pps: m'enfin bref,comme je l'ai dit je ne suis pas ici pour troller, donc je vais en arrêter là, avant que ça ne parte en sucette :D

ppps: je vois que tu as édité pour indiquer le nombre de mes messages, un "faible" nombre est censé signifier "troll en vue"? je viens d'apprendre un nouveau truc ...

Bien sur qu il faut des connaissances.L' exemple le plus flagrant concerne les derniers lecteur liteon, si tu n as pas de connaissance en soudure et bien tu fais quoi ?????Tous les bon flasheurs sérieux digne de ce nom garantisse la console en cas de prob.Donc les 30 ou 40 euros demande sont largement justifié.Bien sur tu auras toujour les mauvais qui ne font cela que pour le fric et qui se foutent royalement de leur client.

Le meilleur exemple que j'ai connu c'est abconsole.com, ils ont flasher la console à un pote en disant 1.51, c'est 6 mois apres lors de la sortie d'un certain jeux ( j'ai oublier lequel ) on venait de remarquer que la console était flasher en 1.4 seulement. Et comme ils refusent de faire une facture, aucune trace et aucune preuve. le tout facturer 50 €

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chacun ses connaissances, son équipement, sa passion, ... Nous ne somme pas là pour juger. Je connais des flasheurs qui ne sauvent pas mesurer une résistance et j'en connais d'autres qui savent le faire et savent aussi faire du développement, par exemple.

Lorsqu'il parlait de connaissances il comparait les 2 cas que je viens de citer juste au dessus. Sinon jayjayjay tu n'as pas tort, il y en a beaucoup qui suivent simplement les tutos et ne savent même pas ce qu'est un condensateur ou tapoter sous dos, mais ça c'est sur le dos d'internet qu'il faut le mettre. Je veux dire par là que tout le monde dit "C'est simple j'ai réussi" donc tout le monde essaye de le faire, sauf que l'on que tu oublies la proportion de réussite/échec qui doit être déplorable ( voir les forums de hack qui sont blindés de questions ).

Enfin chacun voit midi à sa porte sur ce sujet, il me semble qu'il y avait un topic dédié.

jayjayjay si tu as eu toutes les réponses à tes questions je ferme le topic pour éviter les débordements. Merci d'avance pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouff je n'aurais jaimais pensé qu'un simple mot placé dans une phrase pouvait donné une si bonne discution mdr !!!

Je vais placé mon opinion maintenant, quand je parlais de connaissance je voulais dire que la majorité des flasheurs que je connais comme moi font beaucoup plus qu'un simple flash. Je fais de la réparation diverse sur les consoles que ce soit pour un changement de bouton R/L sur une ds en passant par sa slot cassette, changement de mofset et autre piece qui vienne a faire défaut sur la 360 et bien d'autre consoles.

Je me suis équipé d'une station a air chaud pour le plaisirs de faire de la réparation, de faire en meme temps un peu d'argent et oui tout le monde en a de besoin ainsi que d'apprendre et c'est la que l'on met beaucoup de temps. Je ne sais pas pour toi mais moi j'étais la au premier balbudissement du flash 360 et le tout n'était vraiment pas aussi aboutie que aujourd'hui.

On avait beaucoup plus de chance de rater notre coup, je crois qu'il y en a plusieurs ici qui ont déja briqué un :encolere12: de hitachi mdr !! Les programmes était moin stable et plus capricieux sur les chipsets accepté. Il n'y avait pas autant de tuto aussi bien détaillé et il fallait rammassé a la miette. Il avait plus de programme pour faire ce que jungleflasher fait donc plus de chance de faire une bévu, etc..

Du coté soudure j'ai du mettre quelques heures sur des vielles cm a me pratiqué a souder a l'air chaud car la soudure au fer je connaissait déja vue que j'ai fait quelque cours d'électronique. De ton coté, tu ne vois peut etre pas toutes les heures accumulées a essayé de résoudre certains problemes que l'on peut rencontrés sur certaines réparations ou modification. On vient en discuter ici et souvent on résoud le probleme et d'autre personnes comme toi n'auront pas a chercher comment l'on fait car c'est inscrit sur les fofos comme ici ou pleins de flasheurs viennent discuter comme moi.

Fait juste regarder le nombre de post que j'ai pu écrire ici en moin de temps que toi et la vient me dire que je n'ai fais que suivre les tutos, c'est plutot que j'ai expérimenté la technique donné et par la suite le tutorial est venu.

Coté business, j'ai toujours été professionel mon travail est toujours garantie, si il arrive quelque chose a la console pendant que je l'ai en main je remplace sans probleme et cela m'est déja arrivé plus d'une fois les premiers temps. Dans ce petit domaine c'est le bouche a oreilles qui fait le plus ta publicité donc si tu fais une job de merde tu n'auras pas de travail.

Je n'ai rien contre les personnes qui veulent flasher leur xbox eux meme ou faire leurs propres réparations je partage ce que j'ai appris, je donne encore du temps ! Avec tout ses arguments je vais donc te demander de respecter le flasheur qui a fait le magnifique tutorial que tu suiveras pour flasher ton lecteur.

Il ne faut pas non plus oublier que la modification de console et dans une zone gris/noir dans bien des pays comme le mien au canada donc des chances de faire affaire avec la justice. Je ne sais pas moi mais le gars a qui tu vas acheter ton herbes tu lui refilles une commission a chaque fois que tu fais affaires avec non ? Pourquoi je n'aurais pas le droit a une commission si je prend les memes risques ?

On pourrait discuté de cela bien longtemps mais je crois que l'on ne trouveras pas de terrain neutre, tu as donc demandé ce qu'il fallait pour flasher et un flasheur te la donner maintenant tu pourras aller suivre le tutorial qu'un autre flasheur a fait. Dans les cas ou tu aurais des problemes vient nous voir et comme on aime donner de notre temps d'autre flasheurs pourront te répondre sur ce bonne soirée.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share