Debit Transfert Dvd Sur Dd Avec Wiiflow?


farnouche
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens de suivre l'excellent tuto de JP33 (merci à toi) pour rajouter un disque dur sur la wii car j'en avais marre que mon morpion raye mes dvds :whistling:

tout c'est tres bien passé et le disque dur est bien reconnu

seul gros point noir à mon gout, c'est la vitesse de transfert et la taille d'un backup de dvd original :blink:

j'ai fait un test avec le jeu CARS (mon fil adore...) , ca marche nickel, mais ca avance pas tres vite au niveau transfert sur le disque dur

j'avais lu à un moment qu'il existait un cios pour usb2.0

en cherchant un peu, j'ai vu que le cios_usb2_install est l' IOS 202 et le cios_usb2_dip_install est l' IOS 222 que j'ai reinstallé

mais toujours la meme vitesse de transfert très lente :angry:

existe t il un autre moyen de transferer ses originaux sur le DD rapidement?

ensuite le 2eme gros soucis, c'est la taille du backup, de memoire CARS me prennait 8Go sur le disque dur (formaté en wbfs...)

seul solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de "dumper" avec wiiflow, de brancher le DD sur le PC, et avec WBFS manager 3 de créer un iso et de le remettre sur le DD

je passe de 8Go à 2,98Go (deja plus acceptable)

et je loupais un truc pour la taille?

dernier petit point, j'aimerai faire une mini partition FAT ou FAT32 sur le DD pour y mettre wiiflow, mais j'arrive pas à lancer wiiflow sans la SD crying

merci de votre aide blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu Wii, tu as beau le tourner dans tous les sens, c'est 4.7Go maxi, aucune exception (en dehors des jeux doubles couches).

Donc, 8Go, il y a de l'eau dans le gaz .... :rolleyes:

Et c'est quoi le tuto que tu as suivi, parce que, normalement, tu as déjà les réponses à tes questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu Wii, tu as beau le tourner dans tous les sens, c'est 4.7Go maxi, aucune exception (en dehors des jeux doubles couches).

Donc, 8Go, il y a de l'eau dans le gaz .... :rolleyes:

Et c'est quoi le tuto que tu as suivi, parce que, normalement, tu as déjà les réponses à tes questions ....

LOL serieu, il fleurtait entre 8 et 9 Go

j'ai mis usbloader, et la taille est correcte (2.98Go)

niveau transfert , j'ai du 3Mo/s (pas top, mais j'ai cru lire qu'il y'a pas moyen d'avoir mieux ou tres peu)

sinon je relis ton tuto et je vois "La taille des jeux est automatiquement réduite (scrubbed) et la partition de mise à jour est enlevée (paramètres par défaut). " dans la section wiiflow

à croire que pour moi c'etait pas le cas :blink:

pour en revenir a la partition FAT sur le DD pour se passer de la SD, je voulais dire en automatique, à l'allumage de la console

si je le fais avec la SD , tout marche nickel

si je veux le faire avec HDD, ecran noir :wacko:

la FAT doit etre avant le WBFS ou apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du débit, les loaders USB passent par le cIOS, qui gère l'usb2 déjà. Donc tu pourras installer autant de cIOS que tu veux, ça n'ira pas plus vite que la musique.

les seuls jeux qui tiennent sur du double couche, c'est : Metroid Prime Trilogy, Metroid Other M, Super Smash Bros Brawl (j'en oublie peut être un)

Cars est un jeu simple couche, donc tu as un souci quelque part....la taille moyenne d'un jeu, une fois scrubbé, c'est entre 2,5 et 3Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est presque bon maintenant :encolere12:

j'ai tout repris depuis le debut, j'avais du louper un truc

maintenant j'arrive a lancer usbloadergx au boot de la console via le disque dur (j'ai pas tenter wiiflow)

j'ai reglé priiloader en "autoboot: File" et "return to: autoboot"

seul petit hic, au 1er lancement, usbloader indique une erreur "don't find .dol file" <_< puis se reinitialise seul et lance bien usbloadergx

faut que je trouve le pourquoi du message d'erreur au 1er boot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share