Psgrade, Le Downgrade Libre Pour Tous


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon je vous fait un résumer vite fait avec questions réponse pour tous.

es que on peut downgarde notre ps3?

réponse: pas pour le moment, en se moment même nous somme entrain de faire des test pour avoir la "master key"

es que je peut essai avec une autre puce ?

réponse: non seul un hex à été créé pour les puce "teensy 2.0/1.0" sa ne sert à rien d'aller sur internet comme un fou pour aller chercher une teensy 2.0/1.0 se sont que des test !

c'est réponse répond à vont question je croit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ben écoute si le test avec la teensy se passe bien et qu'on arrive a récupérer la masterkey via un teensy il seront donc en position de la récupérer a tout moment pour l'utiliser au moment du downgrade donc si tout se passe bien sa devrait aller vite je pense pas besoin de s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

D'apres ce que j'ai pu comprendre, le test avec les teenys permet de savoir s'ils ont réussi a dialoguer avec la ps3 et uniquement ca.

Apparement ca a l'air d'etre bon.

Mais ils ont besoin de dumper la mémoire maintenant, afin de réussir a en extraire la master key, je pense que s'ils ont besoin de plusieurs mémoire c'est qu'ils cherchent a la trouver "par comparaison".

Et le dump ne ce fait pas avec une teeny ou autre, il faut s'y connaitre un peu.

Une fois qu'ils auront la clé, ils devraient etre capable de downgrader.

Mais ce qui est encore mieux c'est qu'ils soit capable de trouver la clé, car si elle est sur le net pour le fw 3.51 elle sera changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce qui est encore mieux c'est qu'ils soit capable de trouver la clé, car si elle est sur le net pour le fw 3.51 elle sera changé.

Et elle sera encore récupérée par les hackeurs, la ps3 est puissante et complexe mais il ne faut pas oublié qu'elle a été fondée avec certains composants et puces, si il y a mise à jour, c'est logiciel donc réversible. Il vont faire comme pour la psp, sortir des modèles différents, c'est leur seule alternative.

Ne jamais oublier les limites du matériel en lui même, tu n'injecte pas n'importe quel code dans n'importe quelle puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce qui est encore mieux c'est qu'ils soit capable de trouver la clé, car si elle est sur le net pour le fw 3.51 elle sera changé.

Et elle sera encore récupérée par les hackeurs, la ps3 est puissante et complexe mais il ne faut pas oublié qu'elle a été fondée avec certains composants et puces, si il y a mise à jour, c'est logiciel donc réversible. Il vont faire comme pour la psp, sortir des modèles différents, c'est leur seule alternative.

Ne jamais oublier les limites du matériel en lui même, tu n'injecte pas n'importe quel code dans n'importe quelle puce.

Deux choses ne tiennent pas la route dans ton raisonnement:

1) Tu compares à la PSP, mais rien ne garantit que ca soit comme pour la PSP.

Avec la PSP, la méthode Pandora te permet/permettait de downgrade QUELQUE SOIT ton firmware. C'était impossible à corriger de manière logiciel. Est ce que t'as les connaissances pour affimer que le downgrade de la PS3 fonctionne de la même façon ?

2) D'après toi, ils pourront récupérer encore une fois cette fameuse clé pour que ca fonctionne sur les nouveaux firmware. (On va supposer que c'est vrai)

Je te rappelle que cette clé, ils sont en train d'essayer la récupérer grâce à une console en 3.15 sous linux. Comment ils vont faire sur un nouveau firmware (console pas crackée et pas sous linux) ?

Impossible. Il faut d'une certaine manière la cracker. Mais si on la cracke, pourquoi est ce qu'on aurait besoin de la downgrade ...

Voilà, c'était juste histoire de dire que tu t'avances un peu trop à mon gout :P

T'as peut-être pas tord mais c'est trop tot pour l'affirmer.

Modifié par Molemboko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade est logiciel et non matériel (pas de batterie de pandore, même si on utilise un dongle pour ce faire, ce dernier est purement logiciel et n'envoie que des données sans créer de faux contacte) donc je n'ai jamais dis que c'était comme pour la psp, tu à focalisé la dessus tout seul...

Je ne citais la psp qu'en guise d'exemple, cela a aussi été fait pour la DSi (par exemple), mon exemple était donc purement relatif dans le but de clarifier une chose:

Au bout d'un moment les maj logiciel ne suffirons plus, il faudra trouver une parade matériel.

Ensuite tu devrais savoir que nos mise à jour ps3 son en PUP, c'est du code, donc logiciel, donc réversible.

Il s'agit d'un constat d'évidence et non pas de mon jugement personnel où d'une déduction quelconque.

A la limite si je voulais stipuler sur une éventualité je dirais:

Il est probable qu'à un moment donné nous pourrions profiter de cfw gardant à jour nos ps3 tout en conservant linux ainsi que le jailbreak constant (et de part cette stipulation j'en déduirais: facile de récupérer la masterkey, dans quel but me diras-tu, hé bien downgrader où jalbreaker une ps3 en fw officiel).

J'espère que cela répond à tes questions :rolleyes:

Modifié par jack95440
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si les gens ici( pas tous, hein) ne se rendent pas compte du taff, d'avoir toutes les versions de consoles, de firm dessus, et que justement, à moins d'avoir comme ça été le cas, demander de l'aide, de ceux qui avaient un 3.15, pour récupérer la fameuse clé..

et que donc, par conséquent, qu'avant de sortir quelque chose de fiable, qui fonctionne sous 3.42 voir 3.50, et sans risques, le temps, que ça demande..

sans compter que les personnes, le font pour beaucoup sans être payées, pour!!!

et que là on parle d'une version gratuite!

alors patience, les bruits se confirment un peu partout que ça arrive..

la classe ultime, serait que celui gratuit sorte ,avant les arnaqueurs de l'autre dongle..

de telle sorte que sony, risque de sortit un firm 3.51 avant noel;) voir même cette semaine ;) comme avec la psp, comme par hasard qui va bientôt avoir un exploit en 6.20 et 6.30 si je ne m'abuse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui va bientôt avoir un exploit en 6.20 et 6.30 si je ne m'abuse;)

L'exploit existe depuis pas mal de temps maintenant mais c'est le Custom Firmware Hen 6.30 qui va arriver sous peu (mais sans le lancement de backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, le donwgrade ca sent tres bon... voici un mail que je viens de recevoir d'un revendeur officiel de la team Eclips3:

"Also, as a official distributor, we are happy to tell that Eclips3 will have a new function: downgradeable be available soon."

Je n'ai pas plus de details.. mais si plusieurs team sortent des downgrade... ben ca veux dire que c'est accessible... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, le donwgrade ca sent tres bon... voici un mail que je viens de recevoir d'un revendeur officiel de la team Eclips3:

"Also, as a official distributor, we are happy to tell that Eclips3 will have a new function: downgradeable be available soon."

Je n'ai pas plus de details.. mais si plusieurs team sortent des downgrade... ben ca veux dire que c'est accessible... ^^

Les vendeurs du jailbreak officiel vantaient ils pas le fait qu'il tournerait a vie sur n'importe quel firmware ?

En ce moment tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, le donwgrade ca sent tres bon... voici un mail que je viens de recevoir d'un revendeur officiel de la team Eclips3:

"Also, as a official distributor, we are happy to tell that Eclips3 will have a new function: downgradeable be available soon."

Je n'ai pas plus de details.. mais si plusieurs team sortent des downgrade... ben ca veux dire que c'est accessible... ^^

je croit que même les dongle joue aux chat et la souri :rolleyes: on va vite voir se que la team ps-downgarde en pense .

je pense que la team eclips3 à juste compiler les fichier du ps-downgarde en eclips3

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa veut dire que les team de chaque dongle ou presque ont déjà quelque chose qui marche ?

tu pense quoi ? que tout les team piquer pas les solutions des autre team, ben si comme la eclips3 à trouver comment décrypter le ps-downgarde et hop il ont compiler le ps-downgarde en eclips3 .

(c'est pas une confirmation) mais il parai que la team psjailbreak bosse sur les lancement de jeux en 3.50 et sur le 3.50 lui même (ps j'ai vue ça sur psx un mec à envoyé un mail à la team pour demander et il ont répondu oui)

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces