Réparation Plus D'image Ni De Son Sans Led Rouge


Obiremi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici un petit tuto de la réparation de ma box qui n'avait plus d'image ni de son mais sans LED rouge mais qui repondait encore aux commandes par la manette en aveugle ( ouverture et fermeture du tiroir DVD et extinction).

Je tient à preciser que ma box a 3 ans c'est une Falcon qui a deja bien tourné sans aucun probleme a part celui ci du jour au lendemain.

En premier lieu il faut localiser la coupable:

1bizz.jpg

C'est cette puce qui posait probleme mais en appuyant légerement dessus tout rentrait dans l'ordre.

j'ai donc installé le petit montage suivant pour exercer une pression sur celle ci.

3bizz.jpg

Les carrés bleu sont des petits dissipateurs pour puce de ram de carte graphique de pc.

J'ai aussi installé un bout de scotch double face mousse pour protéger le cable sata du lecteur dvd.

4bizz.jpg

Il faut ajuster la hauteur avec ce que vous avez pour faire pression sur la puce mais pas trop c'est pour ça que le scotch double face en mousse est pratique car il s'écrase juste ce qu'il faut a condition de rester dans le raisonable.

Une fois le lecteur DVD en place on peut voir que le pied arriere ne touche plus la carte mere, il y a environ 1mm d'espace.

5bizz.jpg

En vue de l'exterieur.

6bizz.jpg

Une fois que la demi coque superieure est revissée le lecteur retrouve sa place et il exerce une pression sufisante pour que la puce refonctionne correctement.

Voila ce petit tuto est terminé, j'espere qu'il pourra aider les personnes qui avait le meme probleme.

Obiremi

Ps : c'est mon premier tuto donc soyez pas trop dur dans vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko: alors la tu nous bouche un coin , a moins de franchement etre a coté de la plaque , je doute que ton expliquation soit valable

la cause que tu evoques n'est pas lié au SB , mais au gpu et cela fait un lustre que l'on depanne cette erreur sans probleme

par contre tu as trouvé une nouvelle solution de depannage, qui consiste a faire pression sur le pcb par l'intermediaire d'un radiateur et le boitier du lecteur :ok: , maintenant attendons quelques jours pour avoir la reponse a ton montage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense dans mon cas que cette erreur est liée au South Bridge car quand il y a un probleme avec le GPU la console fait une E74 ou des Led rouge alors que dans mon cas il n'y avait juste plus d'affichage ni de son ( ce qui veut bien dire que cela ne provient pas que du GPU).

Je ne pretend pas que ma technique puisse fonctionner dans tout les cas mais pour moi elle a fonctionné donc c'est pour ça que j'ai voulu la partager.

Je précise quand meme qu'avant j'ai essayer la technique de réparation pour un ROD mais sans succés alors que sur des consoles avec ROD j'ai deja reussi à les refaire partir.

Bonne journée.

Modifié par Obiremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense dans mon cas que cette erreur est liée au South Bridge car quand il y a un probleme avec le GPU la console fait une E74 ou des Led rouge alors que dans mon cas il n'y avait juste plus d'affichage ni de son ( ce qui veut bien dire que cela ne provient pas que du GPU).

Il aurait fallu démarrer ta carte sans radiateur GPU, elle aurait sans doute redémarrer, et la tu en aurais déduis que ça vient bien du GPU :)

En tout cas tes manips de pression sur le southbridge ça ne sert pour ainsi dire à rien.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense dans mon cas que cette erreur est liée au South Bridge car quand il y a un probleme avec le GPU la console fait une E74 ou des Led rouge alors que dans mon cas il n'y avait juste plus d'affichage ni de son ( ce qui veut bien dire que cela ne provient pas que du GPU).

Il aurait fallu démarrer ta carte sans radiateur GPU, elle aurait sans doute redémarrer, et la tu en aurais déduis que ça vient bien du GPU :)

En tout cas tes manips de pression sur le southbridge ça ne sert pour ainsi dire à rien.

Ben si ca sert a quelque chose car j'ai essayé plusieurs trucs pour la faire repartir et il n'y a que ca qui a fonctionné.

Si je retire le montage sur le South Bridge la box redémarre mais sans image ni son comme avant ce qui prouve que c'est bien lui qui est en cause dans mon cas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Pour éclaircir un peu le sujet je vais vous donner l'ordre des essais que j'ai fait.

1: Je suis en train de jouer et mon affichage delire les couleurs deviennent toutes bizares, je me dit qu'elle doit etre trop chaude donc je la coupe et attend 1/4 d'heure.

2: 1/4 d'heure plus tard je la remet en route et rien ne se passe pas de son ni image.

3:Je l'ouvre et je bloque l'air vers le gpu par un bout de carton, je referme et laisse chauffer 30/40min=>RIEN

4: Je l'ouvre et je debranche le ventilo je referme et laisse chauffer 30/40min=>RIEN

5: je démonte toute la box, sort la carte mere du chassis retire le rad GPU rebranche demare sans le rad 3/4 fois=>RIEN

6: Vu que tout est demonté je fini et démonte aussi le rad CPU, je nettoie tout vire la vielle patte thermique, nettoie le CPU et GPU et les deux rads à l'alcool, je cintre un peu plus les 2 croix au dos de la carte mere pour augmenter la pression sur le CPU et GPU, remets de la nouvelle patte thermique remonte tout j'en profitte pour mettre des calles sous les puces de ram en dessous de la carte comme je l'ai deja fait pour reparrer des box avec ROD, je remonte tout en me disant que ca doit marcher ce coup ci, je remonte tout et laisse chauffer sans ventilo 30/40min=>RIEN

7: J'en ai marre, je regarde la carte mere et vois le South Bridge, je prend un stylo avec une gomme au bout, j'appuis dessus et remets en route en maintenant =>j'ai le son et l'image.

8: Je retire le stylo je remets en route=>RIEN de nouveau.

9: Je fait mon petit montage, je referme et remets en route=>affichage et son sans aucun probleme.

10: J'allume et eteint une dizaine de fois et je joue environ 3 heures hier aprés midi=> tout va bien et aujourd'hui aussi.

On vera bien dans le temps mais pour le moment ca marche donc c'est pour ca que j'ai voulu partager mon experience.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu es le premier dans ce cas , pour info , tu peux egalement passer par un boulonnage du SB , une plaquette ou radiateur , percé au entraxe des 4 trous prevu au depart pour un radiateur, et tu utilises des vis M2 pour le serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share