Comment Changer Les Fusibles D'une Ds Lite?


GAUBAN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!!

Suite au changement de coque et des ecrans haut et bas(par la meme occasion!!) de la ds lite de ma pepette, je branche et impossible de l'allumer! Lumiere orange pendant 1 seconde puis plus rien!! Aprés recherche sur le net ce serait donc les fusibles mais je n'ai rien trouvé comme tuto ou autres pour les changer????? Vaut mieux que j'oublie ou c'est faisable??? Merci de votre aide!!!!

Modifié par GAUBAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la lumiere orange revient a chaque fois que je branche l'alim et en m'acharnant sur le bouton power j'ai eu une ou deux fois du vert mais une fraction de seconde!!!! Si cela venait des fusibles j'aurais quand meme la lumiere orange qui s'allumerait??? Sinon j'ai bien verifié les nappes, apparement aucun pb pour les ecrans haut et bas mais soucis sur le connecteur p6 de l'ecran tactile= une broche est absente et le "capot" noir est un peu endommagé mais semble encore maintenir la nappe!!! en essayant de maintenir la nappe en contact j'ai essayé d'allumé la ds toujours pareil!!!! Bon peut etre que ca ne fait pas assez contact avec ce systeme!!! Mais si mon probleme venait de ce connecteur je n'aurais pas jus du tout dans la ds????? Merci des reponses!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

d'abord le témoin orange c'est celui de la charge donc s'il s'allume quand tu éssayes d'allumer la ds il y a un sacré soucis !!!

sinon le témoin de marche est soit vert (batterie chargée) soit rouge (batterie faible)...............donc lequel s'allume une seconde quand tu appuis sur le bouton on/off ?

si tu branches ta ds sur le chargeur secteur que se passe t-il ?

suivant ta réponse on pourra mieux t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc en théorie , soit la batterie déjà en charge max (mais dans ce cas là la ds s'allumerai) sinon , fusible de la batterie (F2) cramé mais dans ce cas le voyant vert de charge ne s'allume pas du tout.

en premier téster le fusible avec un ohmétre , s'il est HS le changer mais aussi chercher pourquoi il a sauté.

plusieures pistes possibles , si tu as changé l'écran du bas , as-tu bien remis la protection au dos de l'écran ?

n'as-tu pas éssayé de démarrer la ds coque démontée (possible que sans le vouloir tu es fais un court-circuit) ?

l'un des fils mal passé dans la coque (le fil noir de l'antenne ou le blanc du micro) , dans ce cas il arrive que quand la coque est serrée l'un des fils se coincent sur l'un des composant de la CM (souvent au niveau d'EM10) et du coup il y a un court-circuit (on le vois a la tête du fil , souvent écrasé et dénudé).

si le voyant vert s'allume et reste allumé alors que les écrans eux sont noirs , regardent au niveau du bios de la CM , surement mal enfiché.

si le voyant vert s'allume et s'éteint de suite , surement une nappe mal mise ou bien abimée (celle du tactile n'empéche pas le démarrage de la console).

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UN GRAND MERCI POUR LES REPONSES!!!!! Bon n'etant pas equipé ni capable de changer un fusible j'ai envoyé la ds chez Quimo (trouvé sur le net!!) reparation avec un forfait main d'oeuvre de 20 euros pour le mois de novembre!!!! Je vous tiendrais au courrant sur l'origine de la panne quand j'aurais le devis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
C'est très cher c'est sur, bizarre qu'ils ne réparent pas la carte mère et la change, à mon avis elle est réparable.

++

bonjour yoannd26!!! Je vais recuperer la ds, on peut voir ensemble si tu peux faire quelque chose???? Par avance merci!! je te contact par mp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre qu'ils ne réparent pas la carte mère et la change, à mon avis elle est réparable.

ce genre de boite propose des forfaits à 20 euros pour aguicher le client et dès réception de la console le devis explose ...

ils partent du principe que le client ayant déjà des frais (envoi de la console) acceptera sans broncher .

pour une raison x ou y un ou les deux fusibles ont grillé et ton écran supérieur a du morflé (nappe) quand tu cherchais la panne ... et sans compter le connecteur P6 (tactile) HS ;)

sachant qu'ils ne changeront pas la carte mère, vu le temps qu'il faut pour changer 2 fusibles (voire les shinter) et le prix d'un connecteur P6 + écran supérieur la culbute est intéressante pur eux :)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Désolé du déterrage de topic, mais j'ai vaguement vu sur internet qu'on pouvait faire cette réparation des fusibles de DS lite, sans avoir à souder de nouveaux fusibles de remplacement mais simplement en utilisant un "stylo à encre conductrice" (également appelé "circuit writer" ou encore "conductive pen") et en créant une sorte de "bridge" au niveau de ces fusibles (voici une vidéo).

Est-ce que quelqu'un ici a tenté la manip ou bien pourrait donner la marche à suivre ?

Merci d'avance

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ba en voila une idée qu'elle est bonne... :oki:

Oui effectivement tu peux schinter n'importe quel fusible..C'est pas compliqué dans le principe, tu vas d'un point A vers un point B, suffit de suivre les pistes.

Tu peux aussi faire cela chez toi, enlever les fusibles et mettre un clou ou tout autre conducteur quand ils sautent

D'un autre côté si ton fusible a sauté, c'est qu'il y a eu un problème. Avec ta méthode la prochaine fois que clea arrive ta DS lite sera définitivement HS, et chez toi ton cerveau sera transformé en chaleur et en lumière.. ggne

Aller cela m'a pris 2 s pour trouver cela sur google...tu soudes collesce que tu veux entre les 2 points..

http://ks357941.kimsufi.com/~dids9800/notices/Nintendo%20DS%20Lite/Suppression%20des%20fusibles%20DS%20Lite.pdf

Tu n'est pas un peu faignant? :whistling:

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilise l'option déporté ou en parallèle pour eviter de tout griller sur la pcb

Tu t'assures déjà que tes fusibles sont bien HS (test de continuité). Si oui tu achètes les fusibles à souder

Après tu as 2 choix à voir suivant la place:

tu les ressoudes bord à bord sur les anciens (c'est plus facile). Pas de sens sur ces fusibles

soit tu soudes les fusibles neufs de façon déportés avec 2 fils les plus petits possibles style nappe de pc (tu soudes déjà sur les neuf, tes peinard, facile tranquille) puis tu soudes les 2 bouts de fils restant sur les extrémités des fusibles HS (rq isoler la zone au reposera les nouveaux fusibles avec du chatterton.

C'est plus sécurisant pour la pcb et en plus réversible.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci Byp pour toutes ces précisions....

Une dernière chose : il semble donc comme tu dis que l'on puisse souder (selon l'une des solutions que tu proposes) directement les nouveaux fusibles sur les anciens.....cela veut dire "souder les nouveaux au dessus des anciens fusibles" ou bien "de l'autre côté de la carte mère, là où les 2 points des fusibles sont apparents" ?

Concernant la soudure "bord à bord" dont tu parles plus haut, est-il nécessaire d'étamer (ou non) les extrémités des nouveaux fusibles, ou bien un simple coup de fer à souder permet de les souder sur les points existants ?

Merci d'avance de ces précisions.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

direct le nouveau sur l'ancien, bord à bord (en dessous je doute que tu es de la place ensuite pour fermer). Il faut étamer, c 'est toujours mieux. Voir réaliser un légers ponçage sur les 2 bords pour faciliter l'accroche.

Tu étames, tu mets 2 points de soudure sur les anciens fusibles et ensuite tu soudes dessus les nouveaux (pince nécessaire voir loupe à mon avis). Il ne faut pas un poste à souder trop puissant. bien que la comme tu attaques sur l'ancien fusible tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share