Wii Sur Usb Loader Gx Et Micro Pour Chanter Sur Johny !


goura
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai une wii et un mec m'a mis le usb loader gx. je peux donc mettre mes jeux sur un HDD et jouer dessus. j'utilise donc un port usb.

le mec qui m'a mis l'usb loader m'a dit de ne jamais mettre le hdd sur le deuxieme port. ca ne posait pas de probleme avant qu'il sorte les jeux de chant.

1°/ est ce que je peux mettre les micros sur les port usb ? (j'ai le jeu original et j'ai deux micros).

2°/ est ce que je peux mettre le HDD et mettre le micro sur le port usb interdit ?

merci de votre aide. j'ai une soirée karaoké a la maison semaine prochaine et le mec est en vacances pour quelques semaines (arf les étudiants)

Modifié par goura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE port n'est pas "interdit", juste que l'usb loader détecte le disque dur sur l'usb 1 et pas le 2, tu peux essayer ton loader va pas voir le DD :)

Pour les micro faut le Cios hermes et la tu pourra brancher ton dd sur le bon port et le micro sur l'autre :)

Mais le mieux c'est de débrancher ton disque dur et de jouer avec l'original en branchant les 2 micro :)

Parce que si tu commence a tout trifouiller juste pour un jeu, autant jouer avec l'original :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets le logiciel Pimp My Wii sur ta carte sd dans le dossier apps et lance le programme a partir de homebrew channel. Ensuite choisi l'option "hacker ma wii" et choisi "installlation par réseau".

Donc tu dois avoir l'internet de configuré sur ta wii et une carte sd. Le programme installera tout ce que tu as besoin tout seul.

Si ce que je dis est toujours du chinois, alors fait des recherches ou reste avec ton original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer par pimp pour installer un malheureux cIOS, c'est une très mauvaise idée.

ça marche bien pour pourrir une NAND ce "logiciel"

ce n'est pas comme si c'était compliqué de mettre le cIOS hermes 5.1 sur carte SD et de lancer son installation...en mode online.

de toute façon c'est perdu d'avance avec un loader USB.

on ne peut pas lui demander de lire un HDD et un micro sur le même port USB (je suppose que chaque micro nécessite une prise USB propre ?), on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...donc soit c'est la galette originale dans le lecteur DVD et les deux USB pour les micros, soit c'est un usbloader mais un seul USB de dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi,

le gros blem c'est que dans le port qui n'est pas oqp par l'hdd le micro ne marche pas.

je ne peux donc que : jouer a l'original avec 1 micro / regarder defiler le texte avec une rom sans micro.

je trouve cela bizarre qd meme que le micro ne soit pas reconnu sur le deuxieme port

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à répéter ce qui a déjà été dit : il te faut le cIOS hermés !

le cIOS waninkoko ne permet PAS le support des périphériques USB.

donc tu installes le cIOS hermés 5.1, et tu paramètres ton loader pour utiliser l'ios222 ou 223 pour ton jeu de chant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben oui mais bon... je suis pas tres experimenté et on m'a dit tellement de connerie sur les plantages possibles que je prefere laisser un pro (enfin me suis peut etre planté) gerer. j'ai trouvé un tuto pour hermes... maintenant faut que je prenne mon courage a deux mains et que j'installe :

ios202 -> Use ios 60

ios222 -> Use ios 38

ios223 -> Use ios 37

ios224 -> Use ios 57

c'est un peu du charabia pour bibi, mais bon d'apres ce que j'ai compris, si cela plante je peux faire marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS202 ne te servira strictement à rien. C'est fait pour les homebrews uniquement.

222/223 > strict minimum

224 en bonus, pourquoi pas.

dans tous les cas, tu lances juste l'installeur 5.1 de cIOS Hermes, et tu suis ce qu'il te dit...tout est automatique

et il suffit de choisir une installation online pour qu'il charge tout seul les IOS originaux nécessaires.

bref, même sans rien comprendre au hack wii, tu peux très bien t'en sortir, y'a vraiment aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer par pimp pour installer un malheureux cIOS, c'est une très mauvaise idée.

ça marche bien pour pourrir une NAND ce "logiciel"

Si tu fais l'installation minimal, je ne vois pas ou est le problème. Il installe les cios et patch les ios nécessaire.. rien de plus il me semble. En français et simple à utiliser, tous peuvent l'utilisé et bien moins risqué que de faire toutes les manip à la mains (quand on ne s'y connais pas bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu fais l'installation minimal, je ne vois pas ou est le problème.

on est d'accord .... sauf que:

1) aucun débutant n'utilise cette option (ben oui, il fait tout en automatique, c'est chouette le presse-bouton ....)

2) à part patcher l'IOS36, il ne fera pas grand chose d'autre .... Il y a plein d'homebrew qui font mieux, plus simplement et qui ne bloquent pas sous prétexte que certains IOS n'ont pas la bonne version (et qu'il ne les scan pas dans le bon ordre). Parce que quand il ne veut pas fonctionner, ça devient vraiment chaud pour un débutant pour jongler avec les différentes options ...

Il installe les cios et patch les ios nécessaire..

En installation minimale ? Vérifie, il ne touche ni aux cIOS ni aux IOS spécifiques (minimale, ça veut bien dire ce que ça veut dire .... pour lui, c'est downgrad de l'IOS15, patche de l'IOS36, upgrad de l'IOS15, ce qui amplement suffisant .... mais il ne va pas plus loin).

Après, si tu fais l'installation complète, évidemment ..... mais bon, là, c'est toute la NAND qui a droit à sa visite ...

Le mieux, c'est l'installation manuelle .... mais là, un débutant va se faire peur ...

En français et simple à utiliser

Son point fort, son auteur est français, ça aide hihihi

Son point faible: avoir été développé à une époque où on voulait encore lancer les backups depuis la chaine disque (que beaucoup avait patché trucha) alors que la 4.1 apportait un semblant de nouveauté. Résultat: le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout dans le package ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben... on va dire que je suis pas doué. j'ai commencé a me renseigner sur ios 222. j'avais tout pour l'installer, mais par curiosité, j'ai regardé lusb loader et j'ai regardé les details et la je vois qu'il est sur ios 249; je touche au truc et ca change en 222. je suis super content... sauf que quand je lance le jeu (ex disney songs en karaoké). ben le jeu plante... j'ai essayé avec un autre jeu de karaoké et meme combat alors qu'en 249 ca se lance bien (mais pas possibilité de mettre le micro)

y aurait il un truc que j'aurais pas bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ben tu viens d'être élu le boulet du jour, ça te va comme réponse ?

cet homebrew est une bouse, ne t'étonne pas si ça ne fonctionne pas !

Installe-moi cet IOS222 (et le 223 par la même occasion) et plus vite que ça ....

Mais bon, comme d'hab, quand on n'utilise pas les bons tutos, forcément, à l'arrivée, ça pique et on tourne en rond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce titre :) je le prends pas mal du tout car sur ce coup la je le sais bien.

tu peux me donner un bon tuto pour l'installer. j'ai essayé un truc mais le homebrowse veut rien lancer a partir de la carte sd (j'ai mis a la racine le dossier IOS et le cios_mload_source_install_4.1

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, vu qu'on ne sait pas ce que contient ta NAND, on va ratisser très très très large (à un point que tu n'imagines même pas). Avantage, ça va rouler tout seul ...

Tu vas suivre ce tuto. Il fait beaucoup de chose et va faire un peu le ménage dans ta NAND.

deux bémols:

1) si tes loaders actuel sont des chaines, je te conseille vivement de les désinstaller. Pour diverses raisons, ceux du tuto sont nettement mieux.

2) si tu as déjà sauvegardé ta NAND, pas besoin de le refaire. Par contre, je te conseille de réinstaller la chaine HBC et BootMii histoire d'avoir les derniers à jours.

A la fin, tu auras un large panel de cIOS installé, y compris les Hermes (et là, le loader le trouvera lorsque tu lui demanderas de l'utiliser pour lancer le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tips.

comme je ne sais pas comment tout desinstaller and co, je vais commencer par faire ton tuto avec la wii de mon bo pere qui n'a pas été touchée.

en meme temps, je crois qu'il va me flinguer si je fais ca :) du coup je v tester sur la mienne.

je te tiens au courant. merci encore pour ton temps. j'espere y arriver. je vais prendre le temps demain (ca tombe bien je suis au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share