mafiases Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 C'est dans /dev_hdd0/game/FBAN00000/fbanext-ps3.xml , j'avais fait une erreur de liens dans mon précédent message. merci pour la réponse, pour l'instant je suis au travail et je ne peux pas vérifier. J'ai le disque dur ou j'ai installé les roms pour fba en ce moment au travail, mais je ne vois pas de game/FBAN00000, est-ce que /dev_hdd0 est le disque dur interne de la ps3. Si oui confirme-moi si je peux voir et modifier se fichier via un programme ftp, ou explique-moi ta solution. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) /dev_hdd0 = Le disque durs interne de la console PS3 /dev_usb/ = Ta clé/disque USB branché sur la PS3 Modifié 22 novembre 2010 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 /dev_hdd0 = Le disque durs interne de la console PS3/dev_usb/ = Ta clé/disque USB branché sur la PS3 quel methode que tu utilise pour modifier dev_hdd0, je l'ai jamais fait, dois-je utiliser un programme ftp ou autre. merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 tu veux parler du xml ? ( /dev_hdd0/game/FBAN00000/fbanext-ps3.xml ) bah tu lance ps3 ftp serveur tu te connecte avec ton client ftp , tu recup le fichier et tu modifie avec un editeur puis tu remmet le fichier..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 tu veux parler du xml ? ( /dev_hdd0/game/FBAN00000/fbanext-ps3.xml )bah tu lance ps3 ftp serveur tu te connecte avec ton client ftp , tu recup le fichier et tu modifie avec un editeur puis tu remmet le fichier..... je m'en-doutais, mais je voulais être sûr. merci pour tes lumières Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Hello à tous, je voulais savoir si vous arrivez à jouer à 2 joueurs sur les roms arcades ? Pour ma part seul une manette fonctionne dans l'émulateur peu importe la rom chargée. Sinon autre question, faut il faire quelque chose de particulier pour les roms CPS-3 ? J'ai tous les SF3 mais aucune versions ne s'affichent. Merci bonne fin d'aprem à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nutsreturn2 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Chez moi street fighter 3 fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Chez moi street fighter 3 fonctionne Ok, je ne doute pas que cela puisse fonctionner mais ma question cherche plus a éclaircir si il faut faire quelques chose de particulier pour que les roms soient bien reconnus. Je sais qu'il existe de nombreuses versions de la plus part des roms et que sur ordi, il faut souvent passer par un logiciel soit pour avoir les noms correct, soit pour que les roms soient bien packagées. Si je prends l'exemple de SF3 new generation en CPS-3, j'ai 3 fichiers qui sont censés être au même endroit pour que ça marche>> "sf3000.zip+sfiii.zip+sfiiichd.zip" Sont ils bien nommés? Existe il un soft pour les vérifier afin de s'assurer qu'ils sont compatible pour cette version? Sur xbox et mac, ces fichiers fonctionnaient. Et j'ai également des roms CPS-2 sur le même principe et elles sont vues dans FBAnext-ps3. nutsreturn2 >> pourrais tu me dire comment est nommé ton fichier et s'il ne t'en faut qu'un ou bien plusieurs, svp ? Et également si tu as essayé de jouer avec deux manettes et quel est le résultat. Merci Modifié 23 novembre 2010 par Xoonthork Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nutsreturn2 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Perso je n ai qu un fichier zip . Par contre je ne peux pas te dire tout de suite comment il est nommé , je crois que c est sfiii3 , faudra attendre un peu pour confirmation . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, dès que tu peux ça ira ;-) Merci @+ tard Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nutsreturn2 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Bon donc je peux te repondre , pour street fighter 3 , dans mon repertoire de rom j ai deux fichiers zip 1 qui s appelle sfiii3n qui pèse 64636 ko et un autre sfiii3 qui pèse 130 ko . Par contre pas sur que l on est besoin des deux pour le faire fonctionner . Par contre pas tester a deux joueurs Modifié 24 novembre 2010 par nutsreturn2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 pour info, veuillez mettre le bios "neogeo.zip" dans le même dossier que vos roms negeo et ça marchera niquel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nutsreturn2 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) @nutsreturn2 Merci d'avoir regardé. En effet c'est complètement diffèrent de ma version. mes 3 fichiers pour ce jeu représente 104mo. Je me demande si l'émulateur à une liste de roms qu'il est capable de démarrer ou s'il se base sur un fichier txt ou autre pour identifier ce qu'il peut charger ou non. Je vais essayer de modifier le fichier xml pour voir si on peut ranger les roms dans des répertoires du nom de leurs hardwares et voir si ça change quelque chose mais j'en doute. si ça marche se sera déjà moins le bazar :-)) @80Y >>> en effet comme tous les émuls, il faut impérativement le fichier bios de chaque hard/soft supporté hormis évidement ceux intégré à l'émul en lui même comme justement les cps. Si quelqu'un peut faire le test de jouer à 2 manettes également ça serait vraiment très sympa. Merci des réponses à plus tard :P Modifié 24 novembre 2010 par Xoonthork Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nutsreturn2 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 J essaierai tout a l heure pour le deux joueurs . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Si ça intéresse du monde, coté bios , il y a ce qu'il faut ici (dossier Arcade => Mame). Il suffit de les copier dans le dossier ou sont les roms de FBA Dans tous les cas, j'ai essayé cet émulateur, et il ne semble pas apprécier l'affichage en SD sur TV cathodique (traces d'artefacts comme de larges lignes, écran sombre), sans compter qu'il rend 50 FPS au lieu de 60 FPS sur les jeux :-/ Modifié 24 novembre 2010 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Hello, Bon donc pas de possibilité pour l'instant de jouer à 2 et modif de dossiers de destination non reconnu. Mais après avoir testé avec une archive complète destiné a fbanext en général, toutes les roms sont en vrac dedans donc le pb de tri des roms ne doit pas daté d'hier. Wait & see. Je vais essayer de contacter les dev pour savoir si ils n'ont pas besoin de testeur. Il y a beaucoup de bug dans cette alpha pour l'instant dont la navigation par filtrage, le son qui ralenti, pas de j2, et plantage console en cas de charge successive de rom. en dehors de ça, je pense que c'est un des homebrews le plus prometteur du hack-ps3. TShô Modifié 27 novembre 2010 par Xoonthork Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 bon moi j'ai fait un test sur la R300 ca passe bien, au départ il ne voyait qu'un seul dossier avec les roms mais ca ne se lancait pas c'est parce qu'il fallait tout simplement mettre le / à la fin de chaque path <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cave/</path> par contre je rencontre le soucis suivant j'ai fait pour chaque systeme le parametre suivant <rom> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cave/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps1/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps2/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps3/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Jamma/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/NeoGeo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Psikyo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-Genesis/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-SystemX/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Toaplan/</path> </rom> il voit bien le dossier CAVE mais pas les autres, l'ému est je pense pas encore capaple de voir plusieurs sous dossier j'espère que cela pourra etre vite corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Intéressant OOKAMI. As-tu tenté par curiosité cette arborescence: <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/</path> Et dans ce fameux dossier roms, tu mets tes sous dossiers. Si ça ne fonctionne pas, faudrait voir s'il existe une syntaxe qui indique de chercher aussi les sous répertoires. Je fil allumer ma PS3 et voir si de mon côté mon xml contient plusieurs dossiers ou non. Ca fait un bail je ne me suis pas replanché dessus, faut dire que je n'ai pas pris le temps de trouver KOF 2001 etc. J'éditerai mon message après ma vérification. Edit: En effet, ça ne semble pas fonctionner chez moi aussi, parcontre je n'ai aucune idée de la version que j'utilise, je regarde dans mon dossier homebrew... J'ai la version R386, celle qui offre un menu supplémentaire pour paramétrer ses propres touches. Le Readme des modifications réalisés: r386 PS3 - added PIC1.PNGr385 Core - merged in IQ_132s PGM WIP code. Thanks CaptainCPS-X ! Note: kov/olds were broken - fixed, however kov2 does not run - investigater384 PS3 - added In Game Menu and Button Mapping screenr383 PS3 - added key map definitionsr382 PS3 - slightly reduced sleep time on pauser381 Core - fixed sound in d_powerinsr380 Core - fixed sound issue in d_mitchellr379 Core - fixed endian issue in d_blockoutr377 Xbox - displays detailed error message if rom doesnt loadr376 Xbox - added proper rom auditing back in..ps3 is nextr374 Xbox - no longer reset d3d each time a rom loadsr373 Core - working sound on d_tnzs.cppr372 added shaders folder for linux buildr371 Xbox - removed DebugMsg() call Modifié 5 janvier 2011 par zaibaker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Intéressant OOKAMI.As-tu tenté par curiosité cette arborescence: <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/</path> Et dans ce fameux dossier roms, tu mets tes sous dossiers. Si ça ne fonctionne pas, faudrait voir s'il existe une syntaxe qui indique de chercher aussi les sous répertoires. nope, j'avais déjà fait le test si tu met seulement ce chemin, ca ne montrerra que ce qui est à la racine du dossier ROMS dans ce cas la <rom> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cave/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps1/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps2/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps3/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Jamma/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/NeoGeo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Psikyo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-Genesis/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-SystemX/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Toaplan/</path> </rom> le sous dossier CAVE sera montré dans l'émulateur mais pas les autres dans ce cas la <rom> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Roms/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cave/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps1/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps2/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Cps3/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Jamma/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/NeoGeo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Psikyo/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-Genesis/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Sega-SystemX/</path> <path>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/Toaplan/</path> </rom> le sous dossier ROMS sera montré mais pas les autres je pense que, par deduction, la fonction permettrant de gérer plusieurs sous dossier dans le dossier ROMS n'est pas encore bien implémenté d'ou ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Faut essayer de remonter l'information (et donc relancer vu que c'est fait sur le site du projet) sur le forum anglophone, histoire qu'il se penche dessus : http://psx-scene.com/forums/f6/fbanext-emu...ild-r399-71661/ Au passage, la dernière version semble gérer désormais les Saves States d'après la build r389! Cf: https://code.google.com/p/fba360/updates/list Va falloir penser à prendre la dernière build à l'occasion . Donc la r399 à cette instant même. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 chuis inscrit dans ce forum dpuis longtemps mais j'ai jamais pu poster et j'ai jamais pu avertir un modo que je pouvais rien faire si quelqu'un peut le faire, ca serait plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés