Reflasher Liteon 74850c


dableace
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une xbox360 flasher en ixtrem 1.6, et voyant arrivé le nouveau firmware LT+, je souhaiterai reflasher mon lecteur.

J'ai le dump de mon lecteur sur cd qui a été fait par un pro, j'ai parcouru les différents tuto, celui-ci me paraissait le plus simple(http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_FLASH_LITEON_IPREP), par contre je ne sais pas si j'aurai besoin forcément du ck3 ?? et est-ce que je peux simplement brancher le liteon directement sur mon PC et le flasher directement avec le futur LT+ avec le dump de mon liteon que j'ai déjà ??

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mon ami et bien venu dans notre et votre forum gueux:

bain oui si vous avez la bonne clé DVD c'est très très simple de reflasher votre lecteur liteon en LT+ en suivant le bon tuto .

vous avez besoin d'un PC contenant un port sata+ le futur jungle flasher qui va sortir pour supporter le nouveau LT+ et dosflash +lé USB bootable afin de flasher votre liteon sous dos pour éviter de le bricker....et bien sur votre dummy.bin (la clé DVD est dedans ) pour faire le spoof....

pour alimenter le liteon durant le flash le CL3 n'est pas obligatoire car vous pourrez reflasher votre lecteur en utilisant l'alimentation de la console c'est très très simple.

vous préparez le fw LT+ avec JF sur windows vous passez dosfalsh + ce firmware dans la clé USB bootable(formatée et préapré: lis les tutos pour savoir comment faire http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DOS

sous dos erase puis write du new fw et le tour est joué...

mais de préférence afin d’être sur de votre clé DVD rien n’empêche de la redumper encore une fois avec jungle falsher... comment c'est très simple:

sous jungle flasher une fois le lecteur détecté passez à l'onglet DVD key 32 puis

éjectez le tiroir avec le bouton eject de la console ou par la manette

retirez la prise d'alimentation à l'arrière du lecteur

poussez le tiroir à sa position demi-ouverte environ 7 cm de la limite

puis rebranchez la prise d'alimentation de ce dernier pour l'alimenter de nouveau.....mais attention il ne faut pas inverser de sens cette prise ça va cramer votre drive: il y a deux détrompeurs en haut qui doivent toujours être visibles en haut avant d'insérer cette pauvre prise......

une fois ceci ets fait(sans que la console se redémarre bien sur)

cliquez sur dummy from ixtreme et la JF va vous demander sagement ou vous voulez mettre vos fichiers liteon(dummy key inquiry identify)

et vous aurez votre clé DVD apparaitre dans la case DVD key du premier onglet...

comparez la avec celle donné par ton flasheur si c'est la bonne bonne chance pour le falsh.....

amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite flasher ma jtag. j'ai lé clé dvd via xellous

En parcourant les tutos, je me rend compte qu'il faut du matériel (CK3) et procéder à des soudures.

D'après la méthode que décris the green :

un pc avec un port sata suffit.

Lorsqu'on possède la clé dvd, est-il possible de flasher son lecteur sans matériel particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsqu'on possède la clé dvd, est-il possible de flasher son lecteur sans matériel particulier ?

Salut,

Dans le cas d'un 74850c, certains alimentent le lecteur via la console.

Moi je déconseille : Connectivity Kit hautement recommandé ! Pour le reste il te faudra tout de même un chipset SATA compatible etc etc ... regarde un peu les tutos.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Allez Hop un probleme, ca doit etre la chaleur.... bref impossible de reflasher un 73850 en origine.

Sous jungle, j'ai mes 5 fichiers ( dummy, inquiry, serial,....)

Et a partir de ca, pas moyen de restaurer ce foutu firm d'origine.

Donc dasn source j'ai bien mon dummy qui souvre, en target il veut pas ouvrir mon dummy ( not suitable for flashing)

par contre si je met un ixtreme ca passe tres bien et ensuite le flash se deroule tres bien

The QUESTION is......

Comment remettre son firmware d'origine ?

La methode dans la notice de jungle ne marche pas !!

Post edit : Le firmware qui a été dumpé est en firmware type: DVDKey32 extract

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

J'ai une question en suspend, je profite de ce post pour vous en faire part.

Dans les messages du dessus, je peux lire comment flacher avec le Lt+. C'est une technique que j'ai deja utilisé, bien que je prefere celle sous windows/

Mais voila, le futur iXtreme LT + v1.9 et surtout, le IXtreme V2 auront t'ils les mêmes procedures ?

J'ai vus qu'il fallait bidouillé une sonde CK3 pour utiliser un point du PCB en utilisant un interrupteur. Mais si on a deja la clé DVD grâce à un ancien flash, a t'on besoin, tout de même, de faire cette technique ?

Ou alors, j'ai rien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

bonjour a tous, petite question rapide :

quelqun m'a demandé de mettre son liteon a jour mais je n'avais pas fait le premier flash je ne possède donc pas son firm d'origine, est ce qu'actuellement je peux reflasher son lecteur sans ce dernier ? comme pour les BENQ par exemple ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faudra un CK3 + un probe V3 afin de dumper la clé DVD du liteon ensuite tu peux le flasher

tiens ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

ce tuto a été fait pour le LT plus 2.0, suffit de remplacer le firmware par un LT plus 3.0 et utiliser la dernière version 0.1.92b de jungle flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faudra un CK3 + un probe V3 afin de dumper la clé DVD du liteon ensuite tu peux le flasher

tiens ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

ce tuto a été fait pour le LT plus 2.0, suffit de remplacer le firmware par un LT plus 3.0 et utiliser la dernière version 0.1.92b de jungle flasher

oui je connais :), mais ma question était , est ce qu'on peut réalister l'opération comme si c'était la première fois, sans danger ?

un tout grand merci a toi pour ta réponse si rapide :)

ps: moi j'utilisais la méthode du crayon au lieu du probe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est différent, ça ne marchera pas, sinon c'est facile de créer un probe V3 home-made appelé montage PMT/ARY !! c'est très simple

pour ta question, premier flash ou dixième flash, ça ne fera aucune différence pour les liteons FAT, il faut toujours dumper par un PMT/ARY puis par la suite faire l'erase et le write du LT plus 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si j'utilise la même méthode qu'a l'époque (pas le tuto que tu m'as filé quoi) ca marchera malgré que je n'ai pas le firm d'origine ? car a l'époque il le fallait absolument pour reflasher. en résumé je fais comme si je le flashais pour la première fois c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si ton liteon 74 est en firmware ixtreme LT, LT plus 1.0/1.1/2.0 ou en OFW 0251, l'ancienne méthode de dump depuis le point R707 ne marchera pas !!! soit passage par le hack MRA (abandonné depuis 16 mois) soit le nouveau hack MPX01 avec le probe V3 ou le PMT/ARY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si ton liteon 74 est en firmware ixtreme LT, LT plus 1.0/1.1/2.0 ou en OFW 0251, l'ancienne méthode de dump depuis le point R707 ne marchera pas !!! soit passage par le hack MRA (abandonné depuis 16 mois) soit le nouveau hack MPX01 avec le probe V3 ou le PMT/ARY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share