Panne écran Du Bas Sur Ds Lite


Tombasse
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Je vous explique mon problème.L'écran du bas de ma DS lite devient tout blanc. Je précise que je n'ai jamais démonté la DS n'ayant pas le tournevis. A force de manipulation j'ai découvert qu'en effectuant une légère pression avec les deux pouces sur le bas de l'écran un petit cliquetis se fait entendre. En répétant l'opération l'écran s'est remis à fonctionner normalement. J'aimerais réparer une bonne fois pour toute car l'écran redevient blanc de temps en temps et la solution que j'ai trouvé ne me convient pas.

Quelques précisions: lorsque l'écran redevient blanc cela peut se faire en court de partie. Un voile gris strié apparait en fondu puis d'un coup l'écran devient tout blanc. Comme si on montait la luminosité au maximum. Je répète ma manipulation, à savoir appuyer doucement avec les pouces sur le bas de l'écran (dans les coins), et hop l'image revient. Parfois aussi l'écran est blanc dès le démarrage de la console.

Vu la panne je ne pense pas que l'écran soit mort. J'ai donc pas envie d'acheter un écran avec le tournevis pour me lancer dans un longue opération sans garantie de succès. Je pencherai pour un soucis de connectique. Bien évidemment je ne suis pas expert et c'est pourquoi je viens vous demander vos avis et conseils éclairés ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en bas de l'écran il n'y a rien, la prise de raccordement se trouve à gauche de l'écran.

oui mais le connecteur se trouve bien en bas a gauche de l'écran donc possible que ce soit un soucis au niveau de ce connecteur (soudure cassée) même si en premier je penserai soit a l'écran HS soit le potard de réglage qui se trouve sous le cache batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share