Ps3 Mfw - Un Premier Mod Firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark Monkey, de PSX-Scene a dévoilé ce qu'il présente comme le premier firmware moddé (ce n'est pas un custom firmware, d'où le therme "moddé").

Le développeur allemand nomme sa release "MFW (ModFirmWare)".

MFW intègre une catégorie Homebrew sur le XMB, ainsi qu'une section pour les backups managers, et aussi de nombreuses autres fonctionnalités.

Il prévoit la sortie de sa premiere release dans les jours à venir.

En attendant, il montre la version bêta en fonctionnement sur sa PS3 dans la vidéo ci-dessous.

Citation :

RELEASE: ! Très bientôt !

Corrections depuis la création du projet:

rev b0.01

-Début du projet

-Homebrewchannel

rev b0.02

-Corrections de bugs

-Bouton de téléchargement de "BackUp manager"

rev b0.03

-/app_Host/PS3_Game Icon -> Ps1-disque icone

Il a également déclaré que si il a une meilleur connaissance du fonctionnement des payloads il peut directement l'implémenté dedans.

Ci-dessous, une traduction du post allemand Dark Monkey's.

Citation :

"Si j'arrive à bien comprendre toute la structure de fonctionnement d'un payload, je serais capable d'intégrer mon MFW dans un payload.

Bien sûr pour les utilisateurs normaux, il y a juste la possibilité de charger le ModFW par un USB-Dongle/Loader, mais pour les utilisateurs avec un accès à l'hyperviseur il est en effet possible de le charger directement dans la flash de la PS3, mais il n'est pas certains que l'un d'entre-vous puisse utiliser la deuxième méthode."

Rendez-vous donc dans les prochains jours.

Source: PSGroove.com

Merci à Alex793 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2282

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu la vidéo pour le "homebrew channel" je dirais qu'il a juste modifié un xml qui affiche les chaines de tv en streaming non dispo en france mais je m'avance pas (l'icone ne tout cas est la meme que celle qui s'active quand on installe le pkg de la tv coreenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu la vidéo pour le "homebrew channel" je dirais qu'il a juste modifié un xml qui affiche les chaines de tv en streaming non dispo en france mais je m'avance pas (l'icone ne tout cas est la meme que celle qui s'active quand on installe le pkg de la tv coreenne

Rassure toi ce n'est que de la modif de XML ;) sa se voit au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais ca doit etre facile de le trouver vu qu'il est dans la console d'origine , l'affichage de l'icone est gerée par l'installation du soft , en fait il faut juste mettre une autre info que game package dans le nfo , je sais pas laquelle par contre , et les pack s'installent dans la section désirée, apresp our faire apparaitre les icones ps3_app je saisp as comment faire

en vrai c'est pas un custom , je dirais plus une bidouille rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, ca me semble plus compliquer que ca, je sais pas si vous avez vu la video mais la rotation des icones quand on click dessus j'ai jamais vu ca sur une PS3 d'origine. C'est pas un CF mais ca me semble aller plus loin qu'une simple modification xml (meme si le plus gros c'est ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D j'ai deja vu pire sur gueux mais elle est pas mal celle la

sur une ps3 debug le hdcp est desactivable .... donc c'est normal que je demande

ouai mais le hack PS3 commence a peine et les options debugs sont pas dispo tant que la ps3 sera pas passée en mode debug (ca arrivera un jour ou l'autre) mais globalement je vois pas l'interet de désactiver le hdcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D j'ai deja vu pire sur gueux mais elle est pas mal celle la

sur une ps3 debug le hdcp est desactivable .... donc c'est normal que je demande

ouai mais le hack PS3 commence a peine et les options debugs sont pas dispo tant que la ps3 sera pas passée en mode debug (ca arrivera un jour ou l'autre) mais globalement je vois pas l'interet de désactiver le hdcp

peux etre que tu n'en vois pas l'interet (et moi non plus j'en ai pas besoin c'est une question que je me posait) mais ca permeterais aux ecran non compatible avec la norme hdcp d'afficher l'image de la ps3.... (en dvi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share