Cable Yuv Sur Dreamcast, ça Existe ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
Salut,

Je voulais savoir si un cable YUV existe sur Dreamcast ?

A+

salut!

je crois pas que la dream puisse sortir du composante mais jsui pas sur non plu, en tout cas si quelqu'un a une photo d'un câble comme ça, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends un câble VGA à cabou (sur metagames par exemple), il les fait sur mesure et ils sont nickels.

Attention tout de même, tous les jeux ne supportent pas le VGA.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait.

Franchement, achète un adaptateur VGA ( sauf si tu veux bidouille toi même la console ) tu verras que ça change complètement la console ;)

c clair, je redécouvre mes jeux, je suis fan!

petit pb avec la VGA box, y a d jeux incompatible (genre code véronica snif snif!!) qu'il fau éventuellement regravé (attention seulement si tu as l'original car c'est une copie de sauvegarde légale sinon c du piratage est ça c strictement ILLEGAL) avec un patch VGA pour forcé la compatibilité de la VGA box mais dans ce cas, est-on vraiment en résolution max ou affiche t'on simplement la résolution standard du jeux mais en signal VGA, la je sais pas, si quelqu'un peux éclairer ça ???

Modifié par Sly'm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision, VGA & YUV, c'est la même chose, seul le format des branchements changent.

Un peu la même histoire que le DVI & HDMI (le son en moins)

http://www.connectic.fr/index.php?action=r...ptateur+VGA-YUV

faux : le VGA c'est du RGBHV avec un espace de couleurs RGB et 2 signaux de synchro H et V séparés, chaque fil sort une couleur spécifique

le YUV c'est un espace de couleurs YUV avec Y = luminance et U/V les chrominances

http://www.fourcc.org/fccyvrgb.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

«La vérité est partout. Elle nous enveloppe, même ici. Tu peux la voir quand tu regarde par la fenêtre, ou quand tu est devant la télévision. Tu sens sa présence quand tu vas travailler, quand tu vas à l'église, quand tu payes tes impôts.» :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tikilou tu te trompe, le RGB et YUV sont bien 2 choses totalement différentes.

Quand tu fais entrer du RGB il n'y a pas de traitement d'image, ça va direct à l'écran si tu veux, alors que le YUV il y a du traitement à faire.

Voila en ultra simplifié la différence.

zouzzz, écoute homer simpson, il connait bien visiblement. C'est peut être un confrère électronicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi l'électronique ? bof connait pas..

je développe juste des systèmes automatisés de tests pour chargeurs de batteries destinés aux voitures électriques de grandes marques automobiles françaises qui vont sortir fin d'année :D

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon véronica Jap (Rouge) passe en VGA.

sans déc', bah jvai racheter une version jap pq le mien (europe) il me le jette, g carrément un msg d'erreur de la dream qui me di que mon jeu n'est pas compatible avec le cable d'affichage (en fait c une vga box mais bon...) et g trouvé une liste sur le net ou ya tou les jeux incompatibles et je confirme que code véronica est dedan, maintenant, c'est un backup ta version ou l'original? pq ya kan même d patch qu'on peut utiliser a graver avec le jeu pour forcer la compatibilité, mais bon, je jette assez de skeud comme ça, jvai préféré une version jap originale si tu me confirme que c'est un original, en tout cas merci pour l'info car ça me saoulai de tout rebrancher pour RE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends rien à ce que tu as écris... fais un effort...

Ma version de Veronica est la rouge jap originale et se lance sans souci avec ma dreamcast en VGA.

hey, moi on m'a pa payé d'étude, je sais pas parlé pas écrire bien comme vous, ya 6 mois que je me sers d'internet et d'un ordi, je veux juste pouvoir vivre comme tout le monde et je t'ai pas insulté, j'essai d'être correct, alors sinon au moins j'aurai eu une dernière info potable merci kan même

bye! restez entre gens de bonne éducation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De tes écrits, je n'avais pas tout saisi mais au moins j'ai essayé de répondre au mieux à tes interrogations.

Une chose est sure cependant, tu ne nous respectes pas en t'adressant si violemment à nous.

edit :

Ce matin, au moment où j'ai écrit mon post (celui que j'édite actuellement), j'étais en pleine "attaque", ma vision était extrêmement réduite, je ne voyais que la moitié des visages, les quelques touches du clavier que j'arrivais à deviner se battaient en duel face à mes gros doigts bien gauches... je ne te parle même pas de ma logique/pensée qui était dans un sacré bordel...

Il est maintenant 17h00 et ça va mieux même si ce n'est pas encore terrible-terrible.

Je veux te faire prendre conscience que nous avons tous nos soucis, nos problèmes, nos difficultés mais il faut savoir y mettre du sien pour pouvoir vivre ensemble avec le plus de respect possible.

Le respect ce n'est pas que dans un sens et il se mérite parfois.

FIN du paragraphe moralisateur. ^^

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share