[Obsolète]Jailbreak Htc Xandroid Sans Active Sync


jack95440
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux!

Suite à la demande de certains d'entre vous j'ai préparé un tutoriel pour jailbreaker une PS3 à partir de téléphones mobile HTC sur lesquelles android n'est pas le système d'exploitation natif. J'y apporte la nouveauté de ne pas avoir besoin de connecter son mobile à un ordinateur avec active sync avant de démarrer Xandroid, ainsi que la possibilité de placer plusieurs psfreedom et payloader et de pouvoir les charger à la volé sans redémarrer votre téléphone.

Premièrement vous devez avoir un mobile HTC dont il existe une version Android conçu pour être installée sur votre modèle (raphael/fuze/diamond/blackstone/topaz/rhodium/touch pro 1/2).

Ceux qui ont un HTC HD 1 (le Blackstone) n'on pas besoin d'avoir XAndroid, une archive est prête pour vous.

Pour les autres, téléchargez et installez un version Xandroid pour votre mobile.

XDandroid 2.1 Eclair rev 2.5a --> http://www.multiupload.com/4YLI9VEJ3M (c'est dailleur celle que j'utilise, j'ai complètement abandonné winmobile pour cette version d'android)

Je part du principe que vous avez installé Xandroid à la racine de votre carte sd, faite donc en conséquence.

Première section:

1: Pour ceux qui possède un HTC HD 1 (Blackstone), téléchargez cette archive:

http://www.multiupload.com/9JGYWYRCYA

Il s'agit de la copie complète de ma carte SD prête à l'emploie. Il est possible que lors du premier démarrage cela plante au boot de Xandroid. Éteignez et recommencez, cela ne vous le fera plus par la suite.

Dézipper l'archive, copier le contenu du dossier et le placer à la racine de votre carte sd.

Pour les autres, téléchargez cette archive:

http://www.multiupload.com/HCFSHBJX5U

Une fois dézippé, copier le contenu du dossier à la racine de votre carte sd (je vous conseil d'enlever les fichier qui serons écrasés avant de copier les nouveau, car écraser les fichiers peut causer des soucis).

Remplacer les fichiers modules-2.6.27.46-01219-g57f1c8d-dirty.tar.gz/Zimage et le dossier conf de votre carte sd par ceux fournis dans l'archive, le reste est à mettre à la racine de la carte sd.

2: Une fois ceci fait, depuis votre winmobile, utilisez un explorateur de fichier et lancer haret.exe se trouvant à la racine de votre carte sd.

(Possesseur du Blackstone une fois sous Xandroid mettez vous sur le bureau de gauche et rendez vous directement à l'étape numéro 4)

3: Une fois sous Xandoird rendez vous sur Android market (connectez vous en 3G où bien par wifi) et téléchargez les application GScript Lite et Task Killer (si vous prenez la version Éclair fournie en haut du tuto, Task killer est déjà inclut).

Une fois installés commencez par lancer l'application GScript, appuyez sur home pour afficher les options puis faites Add script, ajoutez les cinq scripts que j'ai créé, profitez en pour vous créer des raccourcis sur le bureau Xandroid.

Maintenant, lancer l'application Task Killer, appuyez sur Home pour accèder aux options afin de mettre Security Level en Low (dernière option en bas)

4: Les scripts:

-Statut Kernel, permet de voir les modules chargés dans le kernel

-Unmount, permet de démonter les modules chargés dans le kernel

-Hermes 4b, permet de charger le psfreedom/payload hermes v4b avec psn sans le spoofing

-Hermes Spoofed, permet de charger le psfreedom/payload hermes v4b avec psn et le spoofing (affiche le firmware 3.50 dans vos options ps3)

-PL3 Spoofed, permet de charger le psfreedom de KaKaRoTo avec psn et le spoofing (affiche le firmware 3.50 dans vos options ps3)

La différence entre la version Hermes et PL3:

Le PL3 lance votre jailbreak PS3 en mode User alors que celui d'Hermes se lance en mode Root (administrateur).

(Personnellement j'utilise celui de Hermes car j'aime avoir les droit d'accès sur tout)

5: Lancez donc un script, Hermes où PL3, puis lancez Task Killer et faites Kill selected apps (toute les apps en fait)

Branchez votre mobile à votre ps3 et suivez la procédure habituel.

Vous l'aurez comprit, à l'aide du script Unmount vous pouvez démonter le module chargé et en mettre un autre à la place.

Deuxième section:

1: Comment créer un raccourci haret sur winmobile (au lieu d'aller à chaque fois explorer le contenu de votre carte sd avec un explorateur de fichier):

Utilisez l'eplorateur de winmobile et allez chercher haret.exe, cliquer sur lui et maintenir, faites copier.

Retournez en arrière et allez dans la memoire du téléphone, dans l'emplacement windows/menu démarrer faite coller le raccourci (coller le raccourci et non pas le fichier) puis quitter.

Vous pouvez maintenant ajouter le raccourci Haret dans votre interface winmobile (cela dépend de votre ROM alors je ne peut pas donner d'indication plus précise).

Vous pouvez maintenant lancer haret depuis vos raccourcis habituels winmobile.

2: Comment créer un autoboot de Xandroid:

Commencez par vous procurer Gen. Y DualBOOT 1.0.5 (les paramètres que je vais donner sont pour cette version, si vous en prenez une autre ne me demandez pas comment le paramétrer)

Un lien vers cette version de dualboot:

http://www.multiupload.com/XKLLVE9TIN

Maintenant il va falloir modifier le registre de winmobile (vous en faites pes c'est très rapide et absolument pas compliqué)

Utiliser un explorateur de fichier, rendez vous dans le répairtoire "\\modules\registry\HKCU\software\Gen.Y\DualBOOT" puis inscrire comme suit les données dans la base de registre de winmobile:

AutoBootEnabled: 1 (1: enable autoboot | 0: disable autoboot)

FastBootEnabled: 1 (1: enable fastboot | 0: disable fastboot)

AutoBootAndroid: 1 (1: boot Android | 0: boot Windows)

StorageBootMode: 1 (1: boot from Storage Card (SDMemory) | 0: boot from Internal Storage (moviNAND))

AndroidBootFolder: 0 (1: boot depuis \sdcard\Android\Haret.exe | 0: boot depuis \sdcard\haret.exe)

Si vous êtes perdu dans votre explorateur de fichier, faites une recherche et tapez Gen où encore DualBOOT.

Si vous mettez mes réglages votre mobile démarrera toujours sur Xandroid, vous aurez 3 seconde pour choisir si vous voulez démarrer sous winmobile, ce qui vous permettra tout de même d'y retourner quand vous le voulez.

Enjoy!

PS: Me mp si les liens sont morts.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ce tuto que j'attendais avec impatience!

Ca marche impec', merci beaucoup!

Je trouve super sympa les scripts, comme ca, on peut utiliser plusieurs PL en même temps, c'est vraiment chouette.

Aussi, de même pour le fait de ne pas avoir à connecter son HTC à son PC, c'est génial!!

Encore merci Jack!

Modifié par Arnaud96
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet il manque le haret.exe dans le .rar

on peut prendre celui qu'on a actuellement?

Aussi, dans Gscript tu dis appuiyer sur home pour ajouter les scripts, dsl mais sur htc diamond je vois pas de bouton home à part une maison qui me ramene au menu principal..

enfin, comme l'a dit rek1n, la derniere partie est à expliquer...

Un tuto fait à l'arrache peut être?

PS : tu dis qu'il faut extraire à la racine, mais si on extrait à la racine y a aucun fichier à remplacer, car les fichiers similaires sont dans SD:/xdandroid donc c'est pas plutot vers là ?

Modifié par alaeddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de Haret.exe sur l'archive

http://www.multiupload.com/HCFSHBJX5U

Je suis donc bloqué au début

Et le dernier linen ne fonctionne pas non plus

+ peut tu expliquer version NOOB pour la deuxieme partis ?

Merci

Non il n'y a pas haret sur le deuxième archive, pour la simple et bonne raison que vous devez avoir déjà installé un Xandroid sur votre mobile, et donc avoir haret...

Je l'ai précisé en debut du tuto, je cite:

"vous devez avoir un mobile HTC dont il existe une version Android conçu pour être installée sur votre modèle (raphael/fuze/diamond/blackstone/topaz/rhodium/touch pro 1/2).

Ceux qui ont un HTC HD 1 (le Blackstone) n'on pas besoin d'avoir XAndroid, une archive est prête pour vous.

Pour les autres, téléchargez et installez un version Xandroid pour votre mobile."

En effet il manque le haret.exe dans le .rar

on peut prendre celui qu'on a actuellement?

Aussi, dans Gscript tu dis appuiyer sur home pour ajouter les scripts, dsl mais sur htc diamond je vois pas de bouton home à part une maison qui me ramene au menu principal..

enfin, comme l'a dit rek1n, la derniere partie est à expliquer...

Un tuto fait à l'arrache peut être?

PS : tu dis qu'il faut extraire à la racine, mais si on extrait à la racine y a aucun fichier à remplacer, car les fichiers similaires sont dans SD:/xdandroid donc c'est pas plutot vers là ?

Je part du principe que Xandroid est installé à la racine de votre carte sd.

Je précise aussi que des fichiers vont être écrasé, vous devez installer ces fichiers là où se trouve vos archives qui porte le même nom, cela va de soit. Exemple: /sdcard/xdandroid/zimage

Comme dis dans le tuto, j'ai un HTC HD, donc je ne connais pas ton diamond et encore moins ses fonction sous Xandroid, tu dois avoir une touche qui ouvre les option dans les logiciel, cherche un peu.

Pour la deuxième partie, je peut pas faire plus simple que ça désolé, je donne les adresses précise des fichiers et les valeurs à changer pour le dualboot.

Tuto fait à l'arrache? non pas vraiment, tout est parfaitement détallé et expliqué point par point, mais il faut savoir suivre un tutoriel et avoir un minimum de bon sens, je te l'accorde.

Le tuto présent est compatible avec une dizaine de mobiles, il est donc évident que certaines chose vont différer en fonction du mobile, mais la logique reste exactement la même.

Ceux qui font des tuto mettent déjà un moment pour solutionner le problème de base, ajoutons à cela le temps de mettre en page, d'expliquer clairement comment reproduire la chose afin que cela puisse servir à d'autres. Alors prenez une demi heure voir une heure pour suivre correctement un tutoriel et l'adapter à votre cas de figure car ce n'est même pas un quart du temps que j'ai mis pour réaliser tout cela.

Merci

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Perso sur mon HTC TP2 (Rodhium), ça ne fonctionne pas. Je m'explique:

J'avais effectivement compris qu'il fallait Android déja installé. Pour ma part c'était dans Sdcard/andboot.

J'ai écrasé les fichiers avec les tiens. Seulement ton fichier *.tar.gz n'a pas le même nom que celui déjà présent. (C'est volontaire?)

J'ai lancé ensuite Android => ça plante

J'ai renommé donc ton fichier *.tar.gz par le nom de celui déjà présent, relancer Haret.exe idem ça plante.

J'ai formater ma SD repris la dernière version de XDandroid pour mon téléphone installer celle ci lancé Android ça marche. Ensuite donc j'ai mis tes fichiers => ça plante.

J'ai peut être loupé quelque chose. Si tu as des manips qui pourraient m'aider n'hésite pas. Merci

Modifié par 97PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 97PS3

Le fait que le tar.gz ne soit pas le même veut dire que le kernel de ton Xandroid est différent, et donc incompatible avec les fichiers qui permettent de ne plus utiliser active sync.

Dis moi quels sont les versions de Xandroid que tu as testé? Je sais qu'il y a des "rev" de Xandroid qui ne fonctionne pas avec tous les kernel.

Personnellement ma version de Xandroid est la 2.1 éclair, j'ai aussi testé avec la 2.2 Froyo rev 1.6 avec succès (je reste sur la version éclair car bien plus fluide et moins couteux en batterie).

Je peut mettre un lien vers une version éclair si tu veut.

EDIT: avant de reprendre une autre version, fais un test, déplace tous tes fichier contenu dans Andboot à la racine de la carte, il est possible que le tar.gz soit configurer pour booter depuis la racine de la sd.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jack,

2: Comment créer un autoboot de Xandroid:

Commencez par vous procurer Gen. Y DualBOOT 1.0.5 (les paramètres que je vais donner sont pour cette version, si vous en prenez une autre ne me demandez pas comment le paramétrer)

Un lien vers cette version de dualboot:

http://www.htcandco.com/gen-y-dualboot-v1-...insos-t287.html

Maintenant il va falloir modifier le registre de winmobile (vous en faites pes c'est très rapide et absolument pas compliqué)

Utiliser un explorateur de fichier puis inscrire comme suit les données dans la base de registre de winmobile:

\\modules\registry\HKCU\software\Gen.Y\DualBOOT

AutoBootEnabled: 1 (1: enable autoboot | 0: disable autoboot)

FastBootEnabled: 1 (1: enable fastboot | 0: disable fastboot)

AutoBootAndroid: 1 (1: boot Android | 0: boot Windows)

StorageBootMode: 1 (1: boot from Storage Card (SDMemory) | 0: boot from Internal Storage (moviNAND))

AndroidBootFolder: 0 (1: boot depuis \sdcard\Android\Haret.exe | 0: boot depuis \sdcard\haret.exe)

Si vous mettez mes réglages votre mobile démarrera toujours sur Xandroid, vous aurez 3 seconde pour choisir si vous voulez démarrer sous winmobile, ce qui vous permettra tout de même d'y retourner quand vous le voulez.

Enjoy!

PS: Me mp si les liens sont morts.

Quand tu dis qu'il est tres bien expliqué, peut être pour toi, mais moi (novice) je comprend pas grand chose.

Déjà, le lien que tu donne ne fonctionne pas, enfin le lien fonctionne, mais le téléchargement non. J'ai essayé de rechercher sur Google cette version custom, impossible.

Comment veux tu ajouter des lignes avec un explorateur de fichier ? pour moi l'explorateur de fichier est ce qui permet de se balader dans les dossiers.

Si tu peut modifier ton tuto, et le rendre un peu plus NOOB :D dire qu'il est fait a l'arache c'est un peu abusé, tu as passé un temps de malade, on le sais.

Merci pour ton boulot, tu voulais des retour, en voici ! le tuto sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis qu'il est tres bien expliqué, peut être pour toi, mais moi (novice) je comprend pas grand chose.

Déjà, le lien que tu donne ne fonctionne pas, enfin le lien fonctionne, mais le téléchargement non. J'ai essayé de rechercher sur Google cette version custom, impossible.

Comment veux tu ajouter des lignes avec un explorateur de fichier ? pour moi l'explorateur de fichier est ce qui permet de se balader dans les dossiers.

Si tu peut modifier ton tuto, et le rendre un peu plus NOOB :D dire qu'il est fait a l'arache c'est un peu abusé, tu as passé un temps de malade, on le sais.

Merci pour ton boulot, tu voulais des retour, en voici ! le tuto sera parfait :)

C'est très simple. Quand tu ouvre ton explorateur de fichier tu arrive à la racine de la mémoire du téléphone, tu vois les dossiers de windows, ta carte sd etc. tu dois normalement avoir un dossier "\\modules\" à cet endroit, sinon tu peut faire une recherche dans l'explorateur de fichier, tu dois avoir une icone de loupe quelque part où dans les options de l'explorateur, recherche "Gen". Et les fichier à édier sont comme des fichier texte, tu les ouvre comme si tu ouvrais un dossier quelconque.

Je vais tout de suite uploader Gen dualboot

EDIT: je viens de changer le lien dans le tuto.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 97PS3

Le fait que le tar.gz ne soit pas le même veut dire que le kernel de ton Xandroid est différent, et donc incompatible avec les fichiers qui permettent de ne plus utiliser active sync.

Dis moi quels sont les versions de Xandroid que tu as testé? Je sais qu'il y a des "rev" de Xandroid qui ne fonctionne pas avec tous les kernel.

Personnellement ma version de Xandroid est la 2.1 éclair, j'ai aussi testé avec la 2.2 Froyo rev 1.6 avec succès (je reste sur la version éclair car bien plus fluide et moins couteux en batterie).

Je peut mettre un lien vers une version éclair si tu veut.

EDIT: avant de reprendre une autre version, fais un test, déplace tous tes fichier contenu dans Andboot à la racine de la carte, il est possible que le tar.gz soit configurer pour booter depuis la racine de la sd.

Salut,

J'ai également fait le test de mettre tout à la racine de la Sdcard ça n'a rien changé non plus (j'avais oublié de le noté)

J'avais une release de Xandroid qui datait (je l'utilisais bien avant le jailbreak de la PS3)

J'ai pris hier soir la Froyo 2.2 (je ne sais quelle rev je verifierais ce soir).

Je veux bien du lien vers une version éclair si ça ne te dérange pas.

Merci pour le coup de main en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 97PS3

Le fait que le tar.gz ne soit pas le même veut dire que le kernel de ton Xandroid est différent, et donc incompatible avec les fichiers qui permettent de ne plus utiliser active sync.

Dis moi quels sont les versions de Xandroid que tu as testé? Je sais qu'il y a des "rev" de Xandroid qui ne fonctionne pas avec tous les kernel.

Personnellement ma version de Xandroid est la 2.1 éclair, j'ai aussi testé avec la 2.2 Froyo rev 1.6 avec succès (je reste sur la version éclair car bien plus fluide et moins couteux en batterie).

Je peut mettre un lien vers une version éclair si tu veut.

EDIT: avant de reprendre une autre version, fais un test, déplace tous tes fichier contenu dans Andboot à la racine de la carte, il est possible que le tar.gz soit configurer pour booter depuis la racine de la sd.

Salut,

J'ai également fait le test de mettre tout à la racine de la Sdcard ça n'a rien changé non plus (j'avais oublié de le noté)

J'avais une release de Xandroid qui datait (je l'utilisais bien avant le jailbreak de la PS3)

J'ai pris hier soir la Froyo 2.2 (je ne sais quelle rev je verifierais ce soir).

Je veux bien du lien vers une version éclair si ça ne te dérange pas.

Merci pour le coup de main en tout cas.

Effectivement si ta rom date un peu ça peut venir de là aussi.

Pas de soucis je vais uploader ça, J'espère que la froyo passera aussi comme ça tu aura le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jack, je n'avais pas comme but de t'énerver ou de critiquer, si cela t'a embêté j'en suis désolé.

La chose est que je suis novice comme rek1n et que dans l'autre topic on parlait du diamond donc je m'attendais à des petites phrases consacrées au diamond, mais tu as raison ce n'est pas possible vu ton portable différent.

J'attends donc quelqu'un qui pourra me dire comment ouvrir les options de Gscript sur un HTC diamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de soucis t'en fais pas, mais ça met les choses au clair pour tout le monde ^_^

On vas justement approfondir tout ça, que ça fonctionne pour vous, puis retoucher le tuto pour que les novices qui passent après puissent se débrouiller comme il faut.

Moi non plus je ne savais pas comment faire au début sous android, j'ai alors lancé un programme et essayé les touches de mon téléphone, en appuyant sur home ça m'a affiché le menu option du programme, tu dois forcément avoir une touche qui te permette de le faire, peut être en appuyant juste dessus où même en la maintenant. Il 'y a pas quinze mille possibilités, fais des testes.

Sinon je suis entrain d'uploader la version eclair 2.1 de Xandroid, tu pourras toujours essayer avec celle là car les touches ne doivent pas être mappées de la même façons.

La version XDandroid 2.1 éclair est dispo en début de tuto

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Première fois que je vois cette erreur, prend la version que j'ai uploadé, je pense que ça ira mieux.

Ce que tu pourrais même essayer de faire c'est de tester la copie de ma carte sd pour le Blackstone, tu supprime juste le fichier TScalibration pour qu'a l'installation il te fasse calibrer ton écran. A tester, il est possible que ça passe.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement après formatage et replacage des fichiers et dossiers il ne me demande plus de script..

là android boot je vais voir si je peux config Gscript.. et si jamais je n'y arrive pas je testerai ton archive

EDIT: décidément, que de problemes, j'arrive sur le premier écran de android où normalement je le "dévérouille en bougeant l'icone vers la droite", mais là j'ai rien..

2 bandes noires, une en haut et une en bas, et "no pin/service" écrit..

je vois pas comment je peux passer cet écran..

Modifié par alaeddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très capricieux la mémoire flash (carte sd par exemple) quand on installe un système sur lequel on va booter, je recommande de formater et de ne pas écraser les fichiers, mais de supprimer ceux qui vont être remplacés. Je l'ai constaté de part mon expérience.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jack95440,

J'ai donc testé hier soir sur mon HTC TP2 (Rodhium), ton Xandroid Eclair et tes manips.

J'en arrive au même résultat, ça plante.

Le fichier *.tar.gz que tu fournis reste toujours différents de la version présente sur ton Xandroid Eclair. (J'ai oublié de tester en renommant ton fichier comme celui déja présent, je testerai ce soir)

J'ai supprimé les fichiers qui aurait été écrasés lors de la copie des tiens (pour partir sur une base saine) et mis les tiens donc mais ça plante toujours.

Pour être plus clair, quand je lance Haret.exe, il lance la fenetre iboot.... ensuite le téléphone vibre deux fois (la normalement il devrait booté sous linux) mais la il reste sur winmobile et impossible de faire quoi que ce soit.

Il faut rebooté le téléphone en fesant un reset.

Si tu as d'autre idée fais moi signe, je testerai ce soir ou demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous alors voila j'ai un htc diamond (version 100) et je n'est pas le bouton home pour ajouter les script avec gscript et mettre low security avec task killer quelqu'un aurait il une solution?

Mon phone est un blackstone, donc je ne sais pas comment faire pour afficher les options de programmes sous android depuis le diamond, je vous conseil d'aller voir des tuto quand à l'utilisation de Xdandroid pour votre mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jack95440,

J'ai donc testé hier soir sur mon HTC TP2 (Rodhium), ton Xandroid Eclair et tes manips.

J'en arrive au même résultat, ça plante.

Le fichier *.tar.gz que tu fournis reste toujours différents de la version présente sur ton Xandroid Eclair. (J'ai oublié de tester en renommant ton fichier comme celui déja présent, je testerai ce soir)

J'ai supprimé les fichiers qui aurait été écrasés lors de la copie des tiens (pour partir sur une base saine) et mis les tiens donc mais ça plante toujours.

Pour être plus clair, quand je lance Haret.exe, il lance la fenetre iboot.... ensuite le téléphone vibre deux fois (la normalement il devrait booté sous linux) mais la il reste sur winmobile et impossible de faire quoi que ce soit.

Il faut rebooté le téléphone en fesant un reset.

Si tu as d'autre idée fais moi signe, je testerai ce soir ou demain.

Merci

Je viens de trouver des informations.

Quand tu installe xandroid depuis winmobile le tar.gz qui est généré est différent du miens où d'un htc diamond par exemple.

Essaie encore mais en gardant ton tar.gz, le boot devrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces