[Résolu] -Probleme De Flash Jtag Badblock Résolu + Tuto


sagitairedudu
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous, voila je suis depuis 2 jour sur une jasper 512 qui as des problème de badblock

le premier soir j'ai dumpé la nand 2 fois avec nandpro20b et il ma sorti plusieurs BB

error : 250 reading block C10

error : 250 reading block C18

error : 210 reading block C19

error : 210 reading block C1A

error : 210 reading blockC1B

error : 210 reading blockC1C

error : 210 reading blockC1D

error : 210 reading blockC1E

error : 210 reading blockC1F

voyant le souci j'ai décidé de dumper via xell => xellous ou j'ai effectuer 4 dump de 512mo ( et les fichiers nécessaires ).

j'ai donc chargé la nand sur 360 flash dump et dans l'onglet BADBLOCK j'obtiens :

Note : Bad Block ID 0x0182 [Offset: 0x031C2000]

Note : Bad Block ID 0x0183 [Offset: 0x031E3000]

-> Block ID 0x0183 found @ 0x1FE [Offset: 0x041BE000]

-> Block ID 0x0182 found @ 0x1FF [Offset: 0x041DF000]

J'ai donc essayer de les déplacer manuellement mais sans suces.

J'ai essayer de flasher XBR 8955 = le logo démarre et E71

J'ai aussi essayer de flasher freeboot 9199 et freeboot 12611 = le logo démarre et freezz mais j'ai le menu guide anglais avec le fond logo 360 tout décalé.

avec nandpro j'obtiens différente erreur pendant le flash

error : 77BFC2E3 Programming block XXX

quelqu'un connais le code ?

essayé avec 3 module différent et toujours pareil.

j'ai donc reflasher la nand complète 66 mo ou meme 512 mo la console démarre impec.

Voila si quelqu'un aurai eu ce problème ou as des suggestion pour test serai la bienvenue merci a tous.

Modifié par sagitairedudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PROBLEME RESOLU j'ai reussi pour tout ceux qui on un problème de Badblock ainsi que d'autre souci de freezzz au boot de la console je vais faire un tuto assez rapidement. merci a tous

J'ai des problèmes de badblock également, et je n'arrive donc pas à mettre à jour mon dashboard :/ j'attends ton tuto avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé une solution radicale a tout vos problème de maj freeboot ou xbr pour tout ceux qui ont des Badblocks je vais créer un tuto assez rapidement pour aider tout ceux qui ont des problème comme j'ai eu et c'est du passé. il est 8 h et je suis mort tuto a venir sous peut.

merci a tous.

1ere partie du tuto :

je veut partir du principe que tout le monde possède sa nand d'origine ( avec badblocs ou non )

dans mon cas a moi je n'avais jamais réussi a démarrer sous xbr (e71) ni freeboot (freezz au boot puis plus rien ).

xell démarrai xellous aussi mais rien de plus.

en réinjectant la nand d'origine ok tout fonctionnais impec, donc je me suis décider a me pencher sur ce problème.

voila ce que j'ai eu pendant mes dump sous nandpro

le premier soir j'ai dumpé la nand 2 fois avec nandpro20b et il ma sorti plusieurs BB

error : 250 reading block C10

error : 250 reading block C18

error : 210 reading block C19

error : 210 reading block C1A

error : 210 reading blockC1B

error : 210 reading blockC1C

error : 210 reading blockC1D

error : 210 reading blockC1E

error : 210 reading blockC1F

les erreurs 250 sont considéré comme des badblock et les 210 non.

de ce fait j'ai ouvert ma nand sous 360 flash dump

et la j'ai l'onglet badblocks

Note : Bad Block ID 0x0182 [Offset: 0x031C2000]

Note : Bad Block ID 0x0183 [Offset: 0x031E3000]

-> Block ID 0x0183 found @ 0x1FE [Offset: 0x041BE000]

-> Block ID 0x0182 found @ 0x1FF [Offset: 0x041DF000]

J'ai donc essayer de les déplacer manuellement mais sans succes.

je me suis penché un peut plus quand un membre "MERCI Tolb" ma précisé que les blocs 182 et 183 était déjà remappé alors que moi j'e n'ai rien fait j'ai juste dumpé.

j'ai donc approfondie mes recherches, et j'ai fait mes premiers test sur XBR

premièrement je ne me suis pas occupé des blocs identifié sous nandpro mais seulement ceux remappé.

j'ai ouvert la nand d'origine avec les 2 blocs remappé sous XNandHealer qui lui aussi m'indique que mes bloc sont déjà remappé mais on peut les remapper "A NE SURTOUT PAS FAIRE" laissez les la comme ca.

la première chose a faire c'est de noter les blocs ( dans mon cas 182 et 183 identifié sous 360 flash dump )

et aussi pour leurs emplacement reel ( pour moi 182 a 1FF et 183 a 1FE ).comme ceci

onglet "Nand info" cochez "from file" et allez chercher la nand d'origine ( avec les BB remappé ).

vous aurez ceci :

63605249.png

cliquez alors sur VIEW HEX a gauche

et vous aurez ceci :

39870504.png

maintenant ce quil faut faire c'est de noter tout les blocs remappé ainsi que le lieu de résidence officielle.

dans mon cas :

je fait select bloc et je cherche mes badblock

select bloc 0x182 démarre a 031C2000 et je fait Select page 0x0FF fini a 031E2FF0

on continu

select bloc 0x183 démarre a 031E3000 et je fait Select page 0x0FE fini a 03203FF0

maintenant la ou il ont été déplacé

select bloc 0x1FE démarre a 041BE000 et je fait Select page 0x0FE fini a 041DEFF0

on continu

select bloc 0x1FE démarre a 041DF000 et je fait Select page 0x0FE fini a 041FFFF0

voila maintenant que vous avez tout noté vous allez pouvoir creer XBR parfaitement stable.

prenez le XBR suivant votre version et flashez y votre kv.bin et votre config.bin

pour le kv.bin

ex: 16mo

nandpro xbr.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

ex: 256mo

nandpro xbr.bin: -r256 rawkv.bin 1 1

ex: 512mo

nandpro xbr.bin: -r512 rawkv.bin 1 1

pour le config.bin

ex: 16mo

nandpro xbr.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

ex: 256mo

nandpro xbr.bin: -r256 rawconfig.bin ef7 2

ex: 512mo

nandpro xbr.bin: -r512 rawconfig.bin ef7 2

voila, une fois votre nand XBR créer il suffit de d'ouvrir la nand xbr avec un éditeur hexadécimal et de déplacer vous même les blocs a l'endroit identique comme la nand d'origine( moi j'ai utilisé HxD )

deplacez le blocs 182 a 1FF et 183 a 1FE et ensuite comme vous avez dupliqué les blocs 182 et 183 il faut les combler pour cela mettez des 0 sur tout 182 et 183 sauvegardez votre nand et flashez sous xellous

ATTENTION les logiciels vont trouver des badblock sur la nand xbr c'est normal vous avez reproduit vôtre nand avec la meme Badblock remappé.

Pour freeboot il faut faire la même chose seulement avant de créer votre image freeboot vous devrais remettre tout les badblock remappé cet a dire faire la première étape de 2 façons

la premiere il faut proceder comme au dessu seulement il faut renvoyer vos badblock remappé de la nand officielle a leur place d'origine ( 360 flash dump vous les donnent ).

ex: 1FF a renvoyer sur 182 et 1FE a renvoyer sur 183.

une fois les bloc remis en place charger la sous 360 flash dump vous aurez une nand parfaite.

a partir de ce moment vous serai en mesure d'avoir une image freeboot parfaite

créez votre image comme d'habitude peut importe le soft utilisé.

une fois en possession de votre image créer il suffit de refaire la méthode inverse sur l'image freeboot créer

maintenant même procédure renvoyez les bloc 182 et 183 a la ladresse indiqué sous 360 flash tool

ex : 182 a 1FF et 183 a 1FE

petite précision : quand vous déplacez des badblock ( remappez manuellement ) avec l'éditeur héxadécimal n'oubliez pas de mettre des 000 comme zero.bin a leur encien emplacement en revanche si vous renvoyez les blocs vers leur origine mettez des ÿÿÿÿ la ou ils etait remappé.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share