Un Million de KINECT vendu en 10 jours.


Newserator
 Share

Messages recommandés

kinectfadeedge111210.jpg

Vous vous demandez si Kinect a suffisamment d’élan pour atteindre l’objectif fixé à 5 millions de capteurs vendus pour la fin de l'année?

Microsoft est sur la bonne voie pour y parvenir.

Depuis le lancement de la plate forme KINECT il y a un peu plus de 10 jours, plus de 1 million d'unités ont été vendus selon les chiffres publiés.

"C'est un excellent début pour la période des fêtes," déclare Don Mattrick (responsable Xbox) à la personne du marketing qui rédige ce communiqué de presse.

"Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires détaillants afin de suivre le rythme de la forte demande et atteindre notre *estimation récemment révisée, de 5 millions de capteurs Kinect dans le monde entier d'ici la fin de cette année."

*Avant le lancement de Kinect, Microsoft et les analystes, prévoyaient 3 Millions d'unités vendus d'ici la fin d'année, l'engouement autour de KINECT ainsi que les pré-commandes, ont fait passer cet objectif à 5 Millions.

Source: joystiq

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3120

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin il faut savoir que microsoft a livré très peu de kinect, j'ai fait ma petite enquête.

chez auchan il ont eu 3 pièces pour 20 demander

inter marché ont eu seulement 1 pièce (que j'ai acheté)

pareil chez un ami qui tient une boutique, il as dut passé par plusieurs fournisseurs pour avoir qq pièces de plus

soit microsoft ne suis pas la cadence ou alors les boutiques ne croit pas au sucée de kinect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un point émoustille ma curiosité quand même... Quid du pourcentage de vente sur le sol américain, le seul européen, et le sol japonnais?

Allez, je prends les paris, 70% pour les ricains, 25% pour les européens, et 5% pour les japonais =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que aux states il marchera toujours plus qu'ailleurs, mais Kinect au japon a peut être ses chances car y a bcq de développeurs Jap sur les jeux.

quoiqu'il en soit l'objectif que c'est fixé MS est pour la planète.

mais bon déjà en france c pas mal, suffit de regarder ta liste d'amis et tu vois déjà que bcq, bcq l'ont déja, quand tu constates ça et que y a pas si longtemps, pas mal de gens crachaient dessus, y a qd même un malaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais plutot 1% au japon , et encore ca dépasserait le nombre total de xbox sur le pays :P

pour ce qui est des ventes , 1 000 000 de kinect vendu en 10 jours dans lemonde entier c'est tres peu , en france je doute pas que l'accessoire fera un bide , ou alors les gens ce reservent pour noel probablement , les livraison étant énorme (contrairement a ce qui est dit plus haut microsoft est loin des ruptures de stock en France) mon magasin a reçu largement plus de kinect que de PS move en 1 mois et demi , je pense que le succes n'est pas encore la chez nous ou ne sera pas immédiat.

5 000 000 de kinect pour le 31 décembre je tiens le pari avec microsoft qu'ils n'en vendront pas autant ou alors 70% des ventes seront sur le sol americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que si tous les marchands de jv font comme toi ils vont pas en vendre bcq ^^. mais apparemment tous ceux qui l'ont acheté en france et qui remplissent nos liste d'amis l'ont pas acheté dans ton magasin.

puis osef que les 5 millions soit fait sur le sol US, l'essentiel c'est l'objectif pas l'endroit ou il est vendu.

Moi je pense qu'ils en vendront plus si il tiennent la cadence niveau production, car le bouche à oreille entre amis sur le xbox live fait qu'il se vend beaucoup aussi, genre (t'as pas kinect, purée c'est trop bien etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de regarder ta liste d'amis et tu vois déjà que bcq, bcq l'ont déja, quand tu constates ça et que y a pas si longtemps, pas mal de gens crachaient dessus, y a qd même un malaise

Ce serait bien que dans la liste d'amis il y ait 2 catagories : "ceux qui l'ont mais ne sont pas en train de l'utiliser" et "ceux qui l'ont et qui sont en train de l'utiliser" :D

Mais ça ne servirait pas MS de rajouter cette précision ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

les gens s'en servent, pis comme tu dis, ça ne change rien à l'objectif.

mais tu peux pas jouer à Kinect comme à n'importe kel jeu,

déja en 1 faut déménager mdr , nan faut en général faire de la place puis après faut être disposé à t'éclater ça fait du bruit tard le soir ça peut etre tendu etc...

Kinect c'est fait pour t’éclater pour délirer, et beaucoup allume leur console pour se décontracter et se poser dans le fauteuil après une journée de boulot.

donc forcement il sera moins en utilisation que la xbox+manette n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share