[resolu] Problème Lancement Xell


taze45
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous, ma console est une xenon en jtag, avec xbr3 dessus, j'ai voulu recuperer ma cle cpu pour mettre a jour pour kinect, j'ai bien installé xellous avec flash tool , tout c'est bien passé mais quand je reste appuyé sur eject pour demarrer la console j 'arrive directement sur le dash, j'ai bien un cable vga, pour info je ne sais pas si c' est important mais je n 'ais plus de lecteur dans ma console, j'en ai mis un autre dedans pour essayer avec et sans mais rien a faire. avez vous une idée

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur , relier un lecteur a ta cm pour pouvoir extraire la clé , tu peux connecter n'importe quel lecteur du moment que c'est un lecteur 360 , la clé et le firmware n'a aucune importance , j'avais fait un essai en faisant un pont sur le connecteur lecteur pour simulaire la presence , mais j'ai oubli de me noter les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, j'ai retrouver ma cle cpu, j avais toujours la photo de l'ecran de tele avec les efuse sur mon portable a l'epoque ou je l'avais faite. du coup j'ai fais la mise a jour kinect en suivant le tuto, sauf qu a la fin je suis passé par flash360,tout c est bien passé, j ' ai redemarrer la console avec back comme indiqué, et du coup ma console demarre directement sur xellous ! j'ai bo relire je ne pense pas avoir loupé une etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire les manip mais toujours pareil, je boot directement sur le xell, je detail ce que j'ai fais au cas ou j'aurai oublieé qqchose:

1) j'ai dumpé ma nand avec flash360 en passant par xexmenu

2) avec la nand que j ai obtenu j'ai suivi le tuto de gab76 comme indiqué sur le tuto(si vous ne l'avez pas referez vous a ce tuto de gab76)

3) avec la nand que j'ai obtenu je suis passé a l'étape 2, preparation de freeboot, et le nouveau fichier c'est créé

4) j'ai flasher la nand avec ce fichier, avec module usb, avec l'usb a l'arriere, tout se passe bien

mais au redemarage je boot directement sur xellous

petite info aussi ma console avais un probleme elle reste toujours en eject, c'est pour ca que je n'ai pas de lecteur dans la console, j'avais laissé un topic la dessus d ailleurs : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238397&hl=

si ca vient du probleme d'eject, peut on bloquer l'eject en pontant 2 point ou autre ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour ce petit detail :whistling: , oui il demarre même sans le lecteur, mais je comprend pas pk il le fait maintenant alors qu'il ne le fais pas si je remets ma nand avec xbr, tu crois qu'il y as un moyen de bloquer l'ejection ?

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE, en faite le problème est résolu, je m'explique au cas où ça pourrait rendre service à quelqu'un, en faite avec le fbBuild-0.1_gab76 il y as un fichier freeboot-alt.bin dans le dossier "BIN", il est fait pour les gens qui comme moi n ont pas de lecteur, il faut donc supprimer le fichier freeboot.bin qui se trouve dans le même dossier et renommer le fichier freeboot-alt.bin en freeboot.bin, et suivre le tuto. Il y a aussi le freeboot toolbox qui intègre cette option en cochant la case "ma console ne possède pas de lecteur" mais chez moi il me mettait une erreur a 38%, donc voilà, merci encore à ceux qui m'ont aidé.

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic pour posé une petite question, j'ai moi aussi une 360 sans lecteur. J'ai donc branché une manette filaire au port USB arriere et j'ai allumé la console par la manette. La manette s'allume avec le cerle en entier et la 360 aussi s'alume. Mais je n'ai rien à l'écran.

Ma 360 est relier en HDMI, le problème vient il de l'HDMI?

Je vous remerci :jap:

Modifié par Meroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me re-voila, merci pour la réponse, donc j'ai fait quelque manip :

Comme ma 360 n'as plus de lecteur j'ai branché un lecteur de 360 et booté en appuyant sur Eject mais la console boot sur le dash "normal".

J'ai essayer avec une manette filaire et toujours pareille j'ai un écran noir, enfin ma télé ne capte pas de signal (tester avec le RCA et le VGA)

il ni as pas un moyen auttre pour connaitre sa cle CPU pour faire la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share