Adaptation De Super Mario Bros. 3 Sur Ds !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Super Mario Bros. 3, l'un des meilleurs jeux de plate-forme de la célèbre mascotte de Nintendo, vient de s'offrir un fan remake sur Nintendo DS. En sus d'un trailer de quinze minutes, le jeu est disponible gratuitement.

Aux côtés de l'excellent Super Mario World, c'est clairement Super Mario Bros. 3 qui tient l'une des plus hautes marches du podium des meilleurs jeux de la licence de Nintendo. Initialement sorti sur NES, cet épisode n'a profité que d'un timide portage sur GBA. Seulement, un fan vient de concevoir un réel remake sur Nintendo DS.

En se basant sur le moteur graphique du très bon New Super Mario Bros, le concepteur en herbe (SKJmin) est parvenu a adapter la totalité des niveaux de Super Mario Bros. 3, ce qui représente une belle charge de travail. Le projet étant finalisé, une vidéo de plus de quinze minutes de gameplay a été mise en ligne, ainsi que la rom DS sur le forum de GBATemp. L'auteur met le jeu en téléchargement libre, mais précise aux joueurs de posséder la version originale du jeu avant de récupérer ce remake.

------------------------------------------------------------------

download.gif Hack New Super Mario Bros 3

homesite.gif  Source : GNT & GBATemp

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9408

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wahoo.... respect a ce gars....

il a du y passer des jours et des jours....

ca fais un moment que je ne joue plus a la DS...mais ça merite de saluer son travail....

ça vaut ce que ça vaut mais chapeau bas, et respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu est disponible gratuitement.

C'est un abus de language. Le jeu n'est absolument pas disponible gratuitement. L'auteur a mis à disposition le patch pour "migrer" la ROM de NSMB et y importer le remake des tableaux de Super Mario 3. Charge à chacun de disposer du jeu original (et vu la qualité ce serait dommage de s'en priver) et d'en extraire la ROM.

une vidéo de plus de quinze minutes de gameplay a été mise en ligne, ainsi que la rom DS sur le forum de GBATemp

J'espère bien que ce n'est pas le cas, et que seul le patch est dispo !!

J'ai moi-même téléchargé le patch lorsque l'auteur l'a mis à disposition le week-end dernier (avec un gros package de screen-copy), et c'est du très très bon boulot !

Ce patch représente 6 mois de boulot d'après l'auteur.

Le jeu est relativement dur, bien plus que NSMB. De plus les pièces étoiles sont extrêmement bien cachée et/ou d'une grande difficulté à attraper.

(Juste eu un petit bug avec un poisson cheep-cheep qui continue de nager hors de l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère bien que ce n'est pas le cas, et que seul le patch est dispo !!

tu sais très bien que ce n'est pas le cas, vu la politique de GBAtemp sur la question !

parler hack, roms et autres, OUI

proposer des liens illégaux, c'est dehors tout de suite

ps : faut pas trop chipoter sur les mots non plus.

"le jeu" indique clairement, dans son ensemble, le travail de refonte mis à disposition sous forme de patch...la tournure est, tout au plus, un peu maladroite. Tout le monde aura compris qu'il s'agit bien là d'un patch (le contraire étant contraire à notre propre charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est très agréable à jouer même si sacrement dur, l'adaptation est très fidèle dans les niveaux, le travail effectué pour ce fan remake est énorme et très soigné. Quelques tous petits soucis graphiques à peine remarquables, comme le léger scintillement apparaissant sur des sprites rajoutés par l'auteur, de même que les boules de feu de mario qui ne sont pas toujours impeccables sur tous les arrières plans. Rien de bien méchant.

Mais, mais, mais, les graphismes super colorés, l'absence de la feuille pour rendre mario tanuki, et donc pour voler, la carte du monde et plein de petits détails éloignent cette version de l'impression que j'avais gardé de sur SMB3... Finalement cela pourrait être n'importe quel nouveau mario, il faut l'avoir parcouru de long en large pour reconnaitre les lieux devenus superbes, mais qui n'ont plus du tout le même aspect vintage auquel je ne me croyais pas si attaché.

Bref un bon mario, mais pour ceux qui en étaient amoureux en 90, je sais pas...

D'autres points de vue seront bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Tenez le lien direct dl du jeu

*****************

vu que tu as apparement des problèmes pour appliquer la charte, je t'offre 48 heures au frais, ça te permettra de la lire.

Un lien vers le patch aurait peut etre été plus approprié non ? Quoi qu'il en soit du moment où tout le monde à l'info comme quoi cette version remake nommé "NSMB3 PATCHED" existe il suffit de chercher un peu sur le net ... perso le lien n'étant plus dispo sur GBATEMP, je l'ai trouvé sur les newsgroups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Je laisse à mon tour un petit feedback au sujet de ce remake.

Vraiment, excellent travail! toutes mes félicitations à SKJmin pour ce boulot d'une qualité exemplaire!

J'avais beaucoup apprécié ce New Super Mario Bros, mais, et bien que la durée de vie du titre était plutôt bonne, la difficulté globale laissait à désirer, sûrement pour toucher un large public.

Ici, tout est différent, les étoiles sont bien cachées, les niveaux demandent une bonne maitrise sous peine de trépasser misérablement:-), Les graphismes sont parfaitement adaptés et sans scintillement chez moi, que du bon, quoi:-)

Deux petits regrets :

- Il faut avoir la version US du jeu, mais bon...

- Mario ne peut pas voler, comme cela est précisé par l'auteur ( la chtite queue pompoko :-) ), et je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire même avec une update, car le NSMB initial ne propose pas cette fonction pour Mario.

En dehors de cela, c'est un Mario complètement revisité, dont le travail de l'auteur fait presque illusion d'être un travail "made ni Nintendo".

A ne pas rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share