Ps Jailbreak prise En Charge Du Firmware 3.42, 3.50 Et supérieur


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour pouvoir downgrader, qu'une faille doit toujours être présente... Donc on peut imaginer sans souci que le FW 3.50 pourrait être hacké, mais qu'ils n'en ont nullement l'intention, afin de préserver cette faille (douiller 40$ pour chaque tentative de reverse, ça risque de faire mal aux fesses), et faire des $$$

On dirais qu'on peux choisir le firmware à charger sur le pc. hihihi

Top fort quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me pose une question, car comme la team infectus avait indiqué à l'époque (qui au passage, sait downgrader de façon hardware une PS3 depuis mai 2007 !) :

la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3

Donc comment ça marche ?

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose une question, car comme la team infectus avait indiqué à l'époque (qui au passage, sait downgrader de façon hardware une PS3 depuis mai 2007 !) :
la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3

Donc comment ça marche ?

je croit que la team infectus à plus d'autre solutions pour la ps3 depuis 2007 plus aucune nouvelle de la ps3 downgrade.

soit il sont entrain de travailler sur une nouvelle puce. cars depuis 2008 plus aucune nouvelle d'eux .

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose une question, car comme la team infectus avait indiqué à l'époque (qui au passage, sait downgrader de façon hardware une PS3 depuis mai 2007 !) :
la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3

Donc comment ça marche ?

Le système des mises à jour est protégé :

Si version.update < version.installée

-> Votre système est déja à jour

Ensuite, lorsque tu installes une mise à jour, celle ci est chiffrée en fonction de ta ps3 (n° série du processeur, de la carte mère etc..) et ensuite stockée dans la NAND.

La puce infectus permets de sauvegarder le contenu 'brut' de la NAND. C'est pourquoi une sauvegarde ne pourra fonctionner que sur la console depuis laquelle elle à été faite. Le principe d'infectus est de sauvegarder TA nand. Tu peux ensuite mettre à jour, et quand tu le souhaites, tu réecris les NAND avec TA sauvegarde précédente (Parce que même chiffrées, des données informatiques ne sont que des 0 et des 1), et que seule TA console sera capable de déchiffrer cette sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démarrer la console en mode debug n'est plus possible depuis le firmware 3.42, par contre le mode de maintenance (Factory mode) il est toujours disponible quelque soit la version du firmware.

C'est pour ça qu'il faut downgrader pour profiter du Jailbreak. Donc non, pas possible de jailbreaker en 3.50.

C'est une manipulation disponible dans les service de maintenance de chez Sony et la team Jailbreak montre une fois de plus qu'elle en possède un rayon sur le fonctionnement de la PS3 et ses secrets...

Comme j'ai pu dire ailleurs sur un autre forum, puisque la team PSJailbreak possède des secrets de Sony, il y a des chance qu'ils soient en possession du transcodeur logiciel PS2 --> PS3, d'où leurs promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucie de cette team c'est que il sont jamais à heur, il dit et dit et encore dit mais il rien qui vient je comprend pourquoi des personne se tourne sur ps3key ou autre. il dit voila on n'a le downgarde pour votre ps3 3.50 3.42 mais vous aller devoir nous donner 40 $ plus 125$ pour hacker votre ps3. dit moi qui va aller donner 165$ pour hacker ça ps3 personne je croit ,si les riche et les fou qui c'est pas attendre. je croit que cette team voit trop grand ! rien que en lire se texte on comprend que il seront encore en retard "Homebrew developers and software engineers we want to hear from you. If your looking for part time or full time work please contact us sales@psjailbreak.com. Only Serious inquiries from people with experience." sur les commande et logiciel et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il à un truc qui ma laisser sur le cul que je comprend pas du tout c'est du site officiel

SuperHacker Répondre

November 13, 2010 at 3:08 pm 13 novembre 2010 à 15h08 Does this work with fw 3.52? Est-ce de travailler avec 3,52 fw?

  • admin Reply admin Répondre
    November 14, 2010 at 2:53 am 14 novembre 2010 à 02h53 Hello SuperHacker, Bonjour SuperHacker,
    It works with ALL versions, we still haven't gotten a report that it doesn't work with a certain version. Il fonctionne avec TOUTES les versions, nous n'avons toujours pas obtenu un rapport qu'elle ne fonctionne pas avec une certaine version.
    Thanks Merci
  • soit le admin à rien compris. soit il à bien eux une mise à jours 3.52 ou encore c'est un fake.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot que de faire des clé qui marche 15 jours , qui va enfin se decider a lancer des CW....maintenant qu'elle est ouverte ça doit pas etre bien compliquer ou on reste sur la politique de celui qui arriveras a faire le plus de fric en baisant les autres avec un truc somme toute illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démarrer la console en mode debug n'est plus possible depuis le firmware 3.42, par contre le mode de maintenance (Factory mode) il est toujours disponible quelque soit la version du firmware.

C'est pour ça qu'il faut downgrader pour profiter du Jailbreak. Donc non, pas possible de jailbreaker en 3.50.

C'est une manipulation disponible dans les service de maintenance de chez Sony et la team Jailbreak montre une fois de plus qu'elle en possède un rayon sur le fonctionnement de la PS3 et ses secrets...

Comme j'ai pu dire ailleurs sur un autre forum, puisque la team PSJailbreak possède des secrets de Sony, il y a des chance qu'ils soient en possession du transcodeur logiciel PS2 --> PS3, d'où leurs promesses.

Ok alors question suivante : quelles sont les différences entre debug mode et factory mode ? Pourquoi Sony a-t-il besoin de ces deux modes ?

Et comment se fait-il qu'ils peuvent utiliser un périphérique USB non-officiel en 3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment se fait-il qu'ils peuvent utiliser un périphérique USB non-officiel en 3.5 ?

En imitant le comportement du périphérique officiel, ici la clé USB jigkick.

Sony dit avoir désactivé les périphs non officiels, mais comment reconnaitre un périph officiel, à part avec son identifiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment se fait-il qu'ils peuvent utiliser un périphérique USB non-officiel en 3.5 ?

En imitant le comportement du périphérique officiel, ici la clé USB jigkick.

Sony dit avoir désactivé les périphs non officiels, mais comment reconnaitre un périph officiel, à part avec son identifiant ?

je croit je dit bien je croit, qui ont réussi à trouver le code signer pour lancer une sorte de usb officiel.

après pour downgarde la ps3 c'est une autre histoire.

PS pour moi on peut jalibeark la 3.50 mais il ont pas voulu cars on aurais plus le mode débug et surtout il aurais moins de possibilité dans le hack ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose une question, car comme la team infectus avait indiqué à l'époque (qui au passage, sait downgrader de façon hardware une PS3 depuis mai 2007 !) :
la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3

Donc comment ça marche ?

Comme sur la wii, les nand son cryptées... Un back up de nand A ne peut pas être gréffé tel quel sur une nand B sauf avec les clé des 2 nand pour décrypter la nand A et la recrypter pour la remettre sur la B (et encore ca marche pas à 100%...)

Pour les périf USB, les périf de stoquage de masse ne sont pas interdit (l'impression de l'avoir dit déjà 4 ou 5 fois sur d'autres post...)

Et plein d'autres aussi ! Si le hack ne consiste qu'a flooder le port usb le dongle peut se présenter comme n'importe quel périph USB authorisé et balancer un autre code derrière.

Un peu de culture http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus une fois connecté on balance ce qu'on veut sur le port usb...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mattez l'adresse MAC au début les deux premiers chiffres sont 11. Ensuite par magie l'adresse MAC commence par 00. Bizarre quand même.

Y a un gars qui l'as fait remarqué sur la vidéo ;) Comment ils font pour changer l'adresse MAC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mattez l'adresse MAC au début les deux premiers chiffres sont 11. Ensuite par magie l'adresse MAC commence par 00. Bizarre quand même.

Y a un gars qui l'as fait remarqué sur la vidéo ;) Comment ils font pour changer l'adresse MAC ???

Je dirai que sur la première version l'adresse mac ne contient que des FF.

Si je me souvient bien, dans la demo de Geohot de sa 3.41 avec other OS actif c'était pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin la problématique c'est qu'aujourd'hui il est toujours impossible de recuperer le Dev_flash d'un FW 3.50 même avec leur downgrade puisque la console ecrase le FW 3.50 pour mettre le 3.41.

Leur downgrade c'est juste de lancer le factory mode y a pas de faille, vu que celle présente dans le 3.41 a été bouché.

et si un CFW serait en cours de construction on aurait déjà vu debarquer des CFW 3.41 avec Other OS.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça a été posté mais bon.

Leak : http://www.multiupload.com/SUFOP2O9JH

Instructions :

How to Install/ Use PS Updater

Installation

Step 1 - Download PS Updater

Step 2 - Click start button and type in the search bar UAC and click on User Account Control Settings listed above. Inside this menu please lower the settings to lowest priority, Save and restart the computer.

Step 3 - Unrar/Unzip and click on setup.exe

Step 4 - follow the steps by clicking next until you reach the point of setup where it asks you to plug in your device

Step 5 - plus in PS Jailbreak device and click next

Step 6 - choose Unknown Device #1 from the list and click next

Step 7 - click save to save the .ini file under the place it wants

Step 8 - Click install driver and now complete installation

USE

Step 1 - Open PS Updater application that install a shortcut on your desktop

Step 2 - Plug in PS Jailbreak and click My Serial (make sure it can recognize and find your serial number)

Step 3 - Click My coupons and enter the coupon code you received from your authorized reseller when purchasing PS Downgrader.

Step 4 - Save the download it prompts you with ( You will receive 2 files , a) Program (which is PS Jailbreak) and B) Downgrade (which is your downgrader)

Step 5 - Go install file choose the Downgrader file and click Update now

Step 6- After using PS Downgrade to lower your firmware please follow the above steps this time choosing to update file a) Program

Step 7 - Now your PS Jailbreak is back to a Modchip

Downgrader

requirement - PS Jailbreak USB Dongle , PS Downgrade Coupon that has been installed onto your PS Jailbreak Device, Modified 3.41 PUP , LV2Diag.self (file 1) and LV2Diag.self (file 2)

Step 1 - Insert PS Jailbreak device that has been reprogrammed as PS Downgrade into your console

Step 2 - Turn on console using same boot method as PS Jailbreak - Press Power then immediately press eject. You will see your console turn with PS Jailbreak lit up with red/green light followed by green only, Then it will turn off.

Step 3 - Turn on console to make sure you are in factory service mode. You will see a huge red box on the screen saying Factory Service Mode, once confirmed please turn off console and remove PS Downgrade Dongle

Step 4 - Program any blank usb with 2 files , A) modified 3.41 pup B) Lv2Diag.self (file 1) These must be the only files on the usb key and must be placed in the main directory of the flash drive.

Step 5 - Insert this new Flash drive into the right USB PORT of your console ( It must be placed in the outermost right port) and turn the console on. You will see black screen but you will see flashing lights on the console (yellow) and on your USB key

Step 6 - Wait 3 minutes for the system to install the old FW, towards the end the power button on the console will start flashing green and then your console will power off.

Step 7 - Remove the usb key and turn on the console , you will still be in factory service mode. Please verify you have downgraded successfully to version 3.41

Step 8 (Optional) - If you wish to downgrade to any older firmware you can not follow step 4,5,6 using any regular firmware PUP. (You do not need to use modified custom firmware now that you are on 3.41)

Step 9 - Insert flash drive back into PC , remove the PUP and Lv2Diag.self and install only LV2Diag.self (file 2) on the USB Flash Drive

Step 10 - Power on your console, after 10 seconds it will power off

Step 11 - Turn on your console with no USB inserted and you will be out of factory service mode into retail mode with your chosen firmware version installed.

JAilbreak your console and enjoy playing homebrew :)

Vidéo :

Source : http://psgroove.com/content.php?401-New-Le...grade-File-Leak

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces