Wii 3.1e +backup Launcher 0.3, Dois Je Mettre A Jour? Bootmii-starpatc


kikoolol
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

cela fait un gros bout de temps que je n ai plus suivi l evolution des soft de wii.

A l epoque j ai utilisé la faille twilight pour installer les backup launcher 0.3, j ai joué un petit temps et puis je n ai plus allumé la wii pendant bien 1 an.

a ce jour, certains jeux me donne l envie de rallumer la console (la suite mario, et lapins cretins notemant) mais je n ai plus de dvd pour graver donc je me dis que ca ne serait pas plus mal de passer a usb loader pour lancer les jeux.

(avec stick usb tdk 16gb , compatible selon mes recherches)

donc je voulais savoir si avant de rajouter usb loader (ou un autre soft qui fait la meme chose), il etait judicieux de

1) faire une mise a jour ? (officielle?) (je suis en 3.1e)

2) rajouter des soft de securisation, genre starpatch , bootmii , starfall ou autre

3) y a t il des jeux à éviter de jouer (je m'explique : jeux qui briquent la console et dont la solution n est pas encore trouvée)

(je sais que c est le cas actuellement sur xbox360 avec fable3 qui possede l Anti-Pirate 2.5, pour faire une comparaison).

merci bien !

j'espere que ce topic aidera pas mal de gueux, enfin si il m aide moi , c est deja ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) faire une mise a jour ? (officielle?) (je suis en 3.1e)

pour faire simple, c'est la pire idée que tu as eu depuis ta naissance ... :whistling:

2) rajouter des soft de securisation, genre starpatch , bootmii , starfall ou autre

avec un disque dur, c'est très secondaire ..... à part BootMii, évidemment ...

3) y a t il des jeux à éviter de jouer

absolument aucun (enfin, les jeux qui installent la 4.3 arrivent mais bon, tu vas anticiper)

On va faire direct: suis ce tuto.

Dans ton cas précis et pour gagner du temps, quelques points particulier à suivre:

- dans ModMii, précise que ta console est vierge (tu vas récupérer des saves inutiles mais surtout HackMii Installer à jour)

- toujours dans ModMii, pour la version finale, tu as le choix entre la 3.2 (c'est comme ta 3.1 mais en mieux) ou la 4.1 (histoire d'avoir les dernières fonctionnalités du system menu

- une fois sur la console, tu peux faire mumuse avec Bannerbomb ou passer par ta chaine actuelle pour lancer HackMii Installer, c'est exactement pareil. Par contre, réinstalle bien la chaine HBC et BootMii pour être à l'abri d'une mise à jour en 4.3 (je te rassure, c'est déjà mort pour la future 4.4). Ensuite, tu peux enchainer avec l'installation de l'IOS236 (lui devrait résister à une 4.4 :whistling: ).

A la fin, tu n'auras plus qu'à brancher ta clef usb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah voila le tout est fait , tout s est bien deroulé , je recommande serieusement le lien de jp33, vraiment complet comme methode e"t bien detaillée, je ne me sui sjamais senti perdu, loin de la !

mais il me reste un problème et pas des moindre vu que c etait pour cela que je voulais "mettre a jour" ma console, usb loader ne fonctionne pas

Donc pour resumé j ai bien le channel usb loader ( icone noir )

j ai formaté ma clé en formatage rapide fat 32, mais impossible de transferer des jeux car iso trop volumineux --> format ntfs

ensuite avec le programme wbfs manager 2.5 , j ai formaté et chargé un .iso

boot wii avec usb deja branché, channel usb loader ... et j ai deux phenomenes qui se presentent

soit : retour au menu wii (le channel menu)

soit : cela semble se lancé mais j ai un bel ecran tout noir ...

quelqu un peut t il m expliquer clairement dans quel ordre brancher l usb la wii etc ...

et si j ai mal fait quelque chose, ....

merci

Modifié par kikoolol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

l'usb loader gx il fait tjrs ce bug quand on a une seul partiton WBFS. Il la nique à chaque fois. Utilise WiiFlow, CFG USB Loader, uLoader mais si t'as qu'une clé USB évite USB Loader GX.

Et si qqun connait une version qui bug pas qu'il me le dise ;) Je veux dire dans ce cas précis lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, laisse tomber cette bouse de NTFS et cette encore plus grosse bouse de WBFS Manager (c'est comme pour usb loader GX, ça a été à la mode parce que c'était joli ... les mauvaises habitudes sont restées ....).

Donc Récupère Wii Backup Manager et formate ta clef en WBFS (cerise sur le gâteau, tu vas gagner de la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share