Partition Ntfs Sur Dd Wbfs

Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Hello world =)

Voilà j'ai un DD externe formaté en WBFS pour ma wii et j'aimerai créer une partition de quelques gigas en NTFS (dans le but d'y placer des roms), mais voilà, est-ce possible de la créer sans formater mon DD (et par la même occasion éviter de me retaper les dumps de mes jeux Wii).

Si non la Wii (noire) est-elle compatible SDHC ? car dans plusieurs forums c'est non et d'autres oui, mais personne a essayé -_-"

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

salut,

non, pas possible de repartitionner sans perte. Le format WBFS est totalement inconnu des logiciels de repartionnement, ils auraient donc bien du mal à redécouper tout ça.

d'autant plus qu'il est fortement déconseillé de repartitonner un HDD quand des données y sont présentes (lenteurs car déplacement des données, risques de pertes de données).

bref, tu iras plus vite à extraire tous les jeux vers ton PC via n'importe quel logiciel WBFS un peu évolué, puis réinjecter le tout une fois les partitions recrées.

quant aux SDHC, ta question n'a pas vraiment de sens. Le support du SDHC ne dépend pas du modèle de wii, mais de la version du System menu.

1.0 > 3.4 : cartes SDHC non supportées

4.0 et au délà : cartes SDHC supportées

la wii noire étant sotie en 4.1, je te laisse deviner dans quel camp elle se situe.