Créer Une Image Freeboot Kernel 12611


Gab76
 Share

Messages recommandés

Voici donc un petit tutoriel vu le nombre de question "comment on fait sans la NAND d'origine".

Cette procédure fonctionne donc avec une image XBReboot, freeBOOT mais aussi d'origine, à vous de voir la plus simple/accessible pour cette dernière.

Pré-requis:

Décompressez l'archive fbBuild_0.11_gab76_2.zip et lisez le readme_batch.

Ouvrez maintenant 360 FlashTool puis dirigez vous dans l'onglet Settings -> Keys, vous devez renseigner la clef CPU afin de pouvoir décrypter votre NAND.

Dans l'onglet Settings -> Options cochez comme suit:

1.jpg

Une fois ceci fait, ouvrez votre fichier XBReboot ou freeBOOT que vous aurez fraichement dumpé auparavant, vos informations se retrouve en 'clair' dans la partie droite, ce qui veut dire que la clef CPU renseigné est bonne.

Il est maintenant temps de récupérer le fichier kv.bin (qui est decrypté) ainsi que le smc_config.bin, pour celà cliquez sur l'onglet Extract puis cochez comme suit:

2.jpg

Il vous demande un emplacement où sauvegarder vos données, libre à vous de enregister où vous voulez.

Vous êtes donc face à ça:

3.jpg

Dans le dossier freeBOOT\Data vous trouverez les deux fichiers kv.bin et smc_config.bin que vous copierez dans le dossier fbBuild-0.1_gab76_2\data.

Vous lancez le fbBuild2_fr.bat et renseignez les informations nécessaires: clef CPU et revision de carte mère.

Si tout est correct votre image est créée et se trouve à la racine du dossier avec un nom de type 12611fb_jasper.bin (en fonction de votre revision de carte mère)

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto claire ^^ sauf que j ai toujours une erreur a la création du out.bin !

Mon bureaux en image ! (cette image a etais prise avec l ancienne version fbbuild , du moins c elle ou tu zappé pas l étape de la carte mère ^^) mais c et la même erreurs !

Et merci beaucoup Gab76 , tu taff du tonnerre hyper actif , rapide , vraiment content d avoir des personnes comme toi sur la scene JTAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto claire ^^ sauf que j ai toujours une erreur a la création du out.bin !

Mon bureaux en image ! (cette image a etais prise avec l ancienne version fbbuild , du moins c elle ou tu zappé pas l étape de la carte mère ^^) mais c et la même erreurs !

Et merci beaucoup Gab76 , tu taff du tonnerre hyper actif , rapide , vraiment content d avoir des personnes comme toi sur la scene JTAG !

tu as décompressé l'archive 12611 dans data\ du dossier fbBuild?

télécharge l'archive en bas de ce tuto, j'ai nettoyé l'étape inutile de l'extraction avec ibuild.

et merci de ton compliment mais le principal (fbuild.exe et tout ce qui va autour) n'est pas de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Merci beaucoup Gab , sa c et crée a merveille , maintenant il reste a flashé ! tu conseille par xellous ou flash360 !? (je connais les tuto évidement)

mais vu le nombre de E71 je me dis que l un ou l autre peut joué dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Merci beaucoup Gab , sa c et crée a merveille , maintenant il reste a flashé ! tu conseille par xellous ou flash360 !? (je connais les tuto évidement)

mais vu le nombre de E71 je me dis que l un ou l autre peut joué dessus !

peut importe.

les E71 sont la plupart dû à des badblocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Gab76 , Installer via Xellous en 2sec , sa a marcher nickel ^^ juste a faire la Maj Avatar , tester enfin DashLaunch xD et enfin trouver un adaptateur kinnect vu que je me suis prit un pack Xbox S + kinnect !

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi ce tuto, mais j'ai des soucis.

lorsque j'ai utilisé 360 FlashTool pour la premiere fois à l'étape pour récupérer le kv.bin et smc_config.bin, l'option key vault ne se cochait pas, j'avais un carré noir.

ensuite j'ai recommencer et j'ai eu ces deux fichiers avec une taille de 16ko

quand je les copie dans fbBuild-0.1_gab76_2\data avec le fichier ftp://ftp.gx-mod.com/x360/console/kernel/12611.zip décompressé au même endoit, j'ai le message "smc_config.bin incorrect size" et la création de mon freeboot avorte.

avez vous une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à me demander si je ne suis pas un peu bête car lorsque je vois la phrase "Une fois ceci fait, ouvrez votre fichier XBReboot ou freeBOOT que vous aurez fraichement dumpé auparavant, vos informations se retrouve en 'clair' dans la partie droite, ce qui veut dire que la clef CPU renseigné est bonne.".... je ne comprends rien car c'est bien là mon problème car je ne sais pas comment DUMPER depuis ma xbox pour avoir le fameux fichier qui va bien...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai bien réaliser l'étape 1 du tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246783 mais je suis bloqué car je n'ai pas mon NAND d'origine et je ne sais pas non plus récupérer mon NAND modifié (puisque ma console est déjà JTAG)

Merci à vous et une fois encore pardonnez mon ignorance en la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cet utilitaire qui va m'etre bien pratique !

mais pour le moment j'ai cette erreur, à la dernière etape.

capturecfu.png

sous seven 64bits. J'ai appliqué la compatibilité XP SP2, et demarrer en tant qu'admin, mais rien n'y fait.

Où me plante-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir a tous,

merci pour ce tuto.

ma config: xbox 360 avec carte mere jasper 512mb rev 4.1

[mod my life/on] J'ai acheté une xbox jtag dans un magasin parisien qui ne vend que ca en juin dernier. Jusqu'a present que du bonheur. Malheuresement depuis l'achat du jeux need for spped, impossible de faire fonctionner celui sans mise a jour. Apres une demande de mise a jour en janvier dernier a ce meme magasin et la demande de la nand d'origine, la reponse a etait negative pour la nand, et positive pour la mise a jour. Finalement apres un sejour de 4 jours a paris, ca n'a etait ni l'un ni l'autre. Il n'arrive pas a mettre a jour ma xbox et ne retrouve pas ma nand d'origine. Bref une fois revenu je tente de le faire par moi meme a l'aide de votre forum. [mod my life/off]

Apres des semaines de lutte voici mon resultat: J'ai pu obtenir la cle cpu grace au fuse 3 et 5 (non sans mal, car ma xbox est connecté en hdmi a un videoprojecteur ....) . Pour le dump, je n'arrive pas a utiliser flashtool 360, que ce soit par usb ou sur le disque dur avec freestyle 1.4, la xbox freeze des que je tente d'aller dans application. Herureusement sur freestyle, il ya nand flasher 360. J'ai recuperer 2 nand, une de 60mb sans rien cocher et une de 512mb en cochant dump nand complete. Le premier dump est parfait le deuxieme presente deux bad block: @ 0xb2 et @ 0xd30.

Une fois tout ceci en main, je me lance dans le tuto. La partie flash tool aucun souci apparent, la clé cpu est entré, j'ai les infos a droite, et l'extraction se passe sans probleme. J'utilise ensuite le fbBuild_0.11_gab76_2, dans data je mets tout d'abord les fichiers du dossier 12611, puis le kv.bin et le smc_config.bin. Je lance le .bat, renseigne a nouveau la clé cpu et coche 6 pour ma carte mere. Et la patatra: des le depart j'ai une error de size voir l'image ci-dessous. Je me dis que je n'ai pas choisis la bonne nand puisque j'avais debuté avec la petite nand sans defaut. Mais j'ai la meme erreur avec la grosse.

Help me ;) sinon, je suis pret a faire pas mal de km si une ame charitable veut bien m'aider dans mon entreprise. Sachant que j'habite entre nimes et montpellier. Merci!!!

errornand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ma part je n'y arrive pas je me retrouve avec cette erreur

http://www.heberger-image.fr/images/71542_..._jtag.jpeg.html

Je finis par me dire que j'y arriverais jamais, j'ai pourtant tout tenté -_-

Edit : je viens de remarquer que j'ai exactement la même erreur que Khobal046 .. personne pour nous dépanner ? :(

Modifié par diabolik007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share