Ecran Noir Avec Certains Jeux


gla488
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous ,

je possède une wii firm 3.2E, pucée (wickey 1) , flashée depuis a bon bout de temps avec gx loader installé

A la demande des enfants je viens d'ajoputer quelques new back-up sur le HD mais ils ne tournent pas (écran noir)

Par contre tous les anciens préalablement installé tournent toujours.

Cela fait un bout de temps que je ne m'interssait plus au hack de la console , j'ai donc loupé une série de chose.

J'ai trouvé sur le net le "fameux" pimp my wii . Les tutos que j'ai trouvés disent de le faire avec un firm 4.2E

1° faut il bien reflasher la consoile pour faire tourner les news ?

2° faut il absolument mettre le firmware a jour pour pimper

3° comment mettre en 4.2E appartie du 3.2E (j'ai le wifi)

Je sais que je suis certainement un gros lourd a vos yeux mais bon , je préfère me renseigner avant de faire des conneries

Merci a tous pour l'aide précieuse que vous allez certainement m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé sur le net le "fameux" pimp my wii .

fameux ne veut pas dire incontournable. Son codeur a fait ses choix (il ne s'en cache pas) et ce ne sont pas forcément les meilleurs pour toi ....

1° faut il bien reflasher la consoile pour faire tourner les news ?

si par reflasher, tu penses "installer les IOS spécifiques manquants", la réponse est oui. Mais pas plus ....

Par contre, tu peux tenter d'effacer le fichier config\gametitle.txt histoire de repartir du bon pied. Si ça ne résoud pas ton problème, ça n'en ajoutera pas (et ton fichier va être re-créé de toute façon).

2° faut il absolument mettre le firmware a jour pour pimper

Non, mais lui risque de s'en charger (basiquement, tu te prend une 4.1 dans la tronche sans rien demander .... bon, moi, ça ne me gêne pas plus que ça :whistling: .... mais j'en connais qui adorent leur 3.2 ... hihihi).

3° comment mettre en 4.2E appartie du 3.2E (j'ai le wifi)

cette phrase-la, tu l'oublies (à la limite (mais vraiment en forçant le trait), tu peux remplacer 4.2 par 4.3, tant qu'à faire.

Utilise plutôt ce tuto. Dans ton cas particulier et pour gagner du temps, tu indiques à ModMii que ta console n'est pas vierge, que tu es en 3.2 actuellement et que tu veux toujours conserver ta 3.2.

Et puis, enfin, si ton loader est une chaine, laisse-la tomber et utilise les forwader fournis (quitte à conserver la carte SD pour y placer le loader si tu n'as pas de partition dédié sur ton disque dur). Les chaines, c'est MAL !!!!!!!!! Et en plus, ça n'apporte que des blocages plus ou moins incontournables ....

Dernière chose, ta wiikey doit être mis à jour si tu veux lancer NSMB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share