[Obsolète]Mise À Jour Jtag Dash Kinect 12611 Via Xellous


mellika
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à ce tuto j'ai pu mettre à jour ma Jasper 256. Un grand merci chinese .

Cependant, j'hésite à le faire sur ma Zephyr. C'était un pro qu'il l'avait fait, il avait eu beaucoup de mal (erreurs e71 récurrentes) et il a du trouver des points alternatifs et faire un remappage. Depuis, elle fonctionne très bien à part l'ouverture automatique du tiroir à chaque démarrage ce qui n'est pas très gênant.

Ma question, est ce que je peux faire la même manipulation sur cette console pour la mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour ma part, après passage de Xell à Xellous -> voyant central allumé seul, puis plus rien.

Du coup, j'ai ressorti le fer à souder, le netbook et ai flashé mon image Nand 12611 via NandPro.

Après paramètrage, mise à jour officielle pour les avatars.

Marche nickel :ok:

++

Edit : en fait j'avais déjà Xellous installé. Je pensais que je n'avais que Xell. Au lancement de l'update j'ai eu un message "your current Nand is not the ZeroPaid",

j'ai validé quand même -> voyant central allumé seul et plus de boot de la console.

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question, est ce que si je suis en XBR 3 je peux passer directement en freeboot avec ce tuto ?

Merci

Oui, j'ai réalisé le tuto avec ma console sous xbr3a!

Le passage de xbr 3 a freeboot 12611 se fais sans soucis tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce beau tuto ;)

ça serait sympa de rajouter la manip à effectuer pour ceux qui n'ont pas de dump de nand d'origine, comme indiqué dans le post du patron ---> http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1828979

Effectivement, ça serait le top du top!

Je vais rajouter ça au + vite!

Merci sebker56 et à legueux pour la précision!

EDIT: gab76 nous a fait un super tuto en image ici , peut être de rajouter un lien dans mon tuto suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui j'avais pas vu, ouais tu met un lien vers son tuto ou alors tu lui propose s'il est d'accord d'intégrer le tuto qu'il a fait dans le tien, tout sera dispo dans un seul tuto comme ça, et puis ça sera fait en équipe c'est bien :)

Ou alors tu fais rien et les gens iront voir dans les deux tutos ^^

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Visiblement tu as le même problème que moi, il te faut une manette filaire connecté au port USB à l'arrière et booter la console en appuyant sur le bouton xbox de la télécommande, je n'ai pas encore fais le test mais c'est ce que j'ai pu lire partout, à moins que l'histoire de booter avec le lecteur de débrancher fonctionne, j'attends les retours ;)

Bonne journée

Ps : super tuto simple et clair

salut,

alors la y a un truc qui m'échappe, l histoire de la manette et du bouton guide c est quand tu es en XBR1, or si la mise à jours est faite correctement, l'acces pas le bouton eject devrait se faire?

peut être que la mise a jours vers Xellous ne s'est pas fait correctement, comment le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bizarre mais j'ai passé des heures et des heures à essayer de faire cette MAJ avec toujours un message à la fin de l'écran bleu disant que c'est OK, c'est un pote qui me l'a faite donc je ne sais pas en quelle version je suis, mais d'aprés les tests et les infos que j'ai pu avoir le dernier recours c'est la manette filaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bizarre mais j'ai passé des heures et des heures à essayer de faire cette MAJ avec toujours un message à la fin de l'écran bleu disant que c'est OK, c'est un pote qui me l'a faite donc je ne sais pas en quelle version je suis, mais d'aprés les tests et les infos que j'ai pu avoir le dernier recours c'est la manette filaire ;)

ah ok, et donc t as réussi à faire la mise a jours en passant par une manette filaire?

ce qui est bizarre, c est que j'ai fais cette mise a jour en utilisant les 2 fichiers, xell-1f et xell-2f, toujours le message ok, et la console fonctionne correctement.......mis à part l'accès au xell :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mellika pour ce très bon tuto!

mise a jour effectuée sans aucun soucis!installation de dasklunch2.5dans le foulée (qui a même une option dans son installateur pour conserver son ancien .xml,top),et mise jour avatar tout fonctionne nickel!(même les jeux xbox1).

bref c est top merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu bien installé xellous,via flash 360? Ne t'es tu pas trompé dans tes manips?

Recommence le début du tuto, l'installation de xellous pour voir...

ben a priori je ne pense pas m'être trompé, le hack jtag fonctionne correctement vu que j'arrive à lancer Xexmenu, et je n ai aucun message d'erreur lors de l installation de xellous, donc je suppose qu elle se fait correctement, mais je n ia pas acces au xell via le bouton eject

je suis en 8955, je sais pas trop si ca peut jouer, et aussi j ai un bad block sur ma nand......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai besoin d'une aide.

J'ai une xbox en jtag xreeboot mais je n'ai pâs la nand originale. je suis en train de faire le dump complet de ma nand avec flash 360 mais pendant le dump, j'ai le message suivant.

ERROR : reading block 3E2 status 250

ERROR : reading block 3E3 status 250

ERROR : reading block 7E3 status 250

avec ses erreurs pensez-vous que je puisse continuer le tuto pour ma mise ajour avec ce nand dumper.

merci pour reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai besoin d'une aide.

J'ai une xbox en jtag xreeboot mais je n'ai pâs la nand originale. je suis en train de faire le dump complet de ma nand avec flash 360 mais pendant le dump, j'ai le message suivant.

ERROR : reading block 3E2 status 250

ERROR : reading block 3E3 status 250

ERROR : reading block 7E3 status 250

avec ses erreurs pensez-vous que je puisse continuer le tuto pour ma mise ajour avec ce nand dumper.

merci pour reponse.

Un lien en début de tutoà été donné pour les gens n'ayant pas leur nand d'origine....L'as tu suivi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le lien du tuto, il n'explique pas comment dumper, il dit juste ceci :

"Une fois ceci fait, ouvrez votre fichier XBReboot ou freeBOOT que vous aurez fraichement dumpé auparavant,"

donc j'ai fait le dump avec flash360, j'ai déja recommencé 3 fois, mais j'ai le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le lien du tuto, il n'explique pas comment dumper, il dit juste ceci :

"Une fois ceci fait, ouvrez votre fichier XBReboot ou freeBOOT que vous aurez fraichement dumpé auparavant,"

donc j'ai fait le dump avec flash360, j'ai déja recommencé 3 fois, mais j'ai le même message.

Si erreurs identiques à chaque dump, il s'agit de badblocks dans ta nand...Prépare ton image freeboot à partir d'un de tes dumps,sans te soucier de ces badblocks, puis flashe VIA XELLOUS(celui s'occupera de remapper les badblocks automatiquement). Normalement ça devrait rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je suis le tuto a la lettre, je cree le freeboot a partir de ma nand d'origine...je flash avec xellous..apparement j'ai deux badblocks qui st remappés...je redémarre la console et ca freeze systematiquement au logo xbox 360...que dois je faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le lien du tuto, il n'explique pas comment dumper, il dit juste ceci :

"Une fois ceci fait, ouvrez votre fichier XBReboot ou freeBOOT que vous aurez fraichement dumpé auparavant,"

donc j'ai fait le dump avec flash360, j'ai déja recommencé 3 fois, mais j'ai le même message.

Si erreurs identiques à chaque dump, il s'agit de badblocks dans ta nand...Prépare ton image freeboot à partir d'un de tes dumps,sans te soucier de ces badblocks, puis flashe VIA XELLOUS(celui s'occupera de remapper les badblocks automatiquement). Normalement ça devrait rouler ;)

j'ai un petit problème en suivant le lien de l'autre tuto je n'ai pas de lien pour télécharger 360 FlashTool, j'ai utilisé google mais je trouve 360 Flash dump tool. est-ce le même programme.

autres question il ne précise pas en faisant l'autre tuto, s'il faut Téléchargez la maj 12611 et la décompressez dans le dossier "data" du soft de Gab,

dernière question. Est ce celui-ci est la suite ou je m'arrête à l'autre tuto.

Modifié par mafiases
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit problème en suivant le lien de l'autre tuto je n'ai pas de lien pour télécharger 360 FlashTool, j'ai utilisé google mais je trouve 360 Flash dump tool. est-ce le même programme.

autres question en faisant l'autre tuto, est ce celui-ci est la suite ou je m'arrête à l'autre tuto.

Tu crée ton image freeboot grace a l'autre tuto.

Ensuite,tu utilise la fin de ce tuto pour flashé ta xboite via xellous (tu met ton freeboot.bin sur clé usb, renommé en updflash.bin.Ensuite, debranche et rebranche alim xbox, tu met ta clé usb et tu démarre avec eject)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit problème en suivant le lien de l'autre tuto je n'ai pas de lien pour télécharger 360 FlashTool, j'ai utilisé google mais je trouve 360 Flash dump tool. est-ce le même programme.

autres question en faisant l'autre tuto, est ce celui-ci est la suite ou je m'arrête à l'autre tuto.

Tu crée ton image freeboot grace a l'autre tuto.

Ensuite,tu utilise la fin de ce tuto pour flashé ta xboite via xellous (tu met ton freeboot.bin sur clé usb, renommé en updflash.bin.Ensuite, debranche et rebranche alim xbox, tu met ta clé usb et tu démarre avec eject)

merci pour tes réponse rapides.

autres question il ne précise pas en faisant l'autre tuto, s'il faut Téléchargez la maj 12611 et la décompressez dans le dossier "data" du soft de Gab, http://gab76.net/fbBuild-0.1_gab76_2.zip

et peux-tu me donner un lien ou je puisse telecharger la bonne version de 360 flash tool, j'ai téléchargé une version 360 flash dump tool 0.97, quand je fais extract, j'ai à coté de key vault "[encrypted only)", et lorsque je clique, j'ai un carré au lieu d'une coche à coté.

Modifié par mafiases
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je suis le tuto a la lettre, je cree le freeboot a partir de ma nand d'origine...je flash avec xellous..apparement j'ai deux badblocks qui st remappés...je redémarre la console et ca freeze systematiquement au logo xbox 360...que dois je faire????

j ai des erreur ecc sur ma nand original est ce grave???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces