[Obsolète]Mise À Jour Jtag Dash Kinect 12611 Via Xellous


mellika
 Share

Messages recommandés


freeboot126.png





Gx-Mod vous propose un tuto simplifié pour l'installation du nouveau freeboot sur une console jtaguée!


Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.



requis.png


- Une Xbox 360 JTAG (XBR 3 8955 ou Freeboot 9199) .


- Xellous installé Téléchargement.


- Le script de Gab76 Téléchargement.


- Une clé usb en fat 32.


- Votre nand d'origine (si vous ne l'avez pas, référez-vous à ce tuto de Gab76) .


- La maj 12611 Téléchargement.



Xellous.png


Si Xellous est déjà installé sur votre jtag, vous pouvez passer directement à l'étape "préparation de freeboot".


1 - Télécharger Xellous et Flash360 via les liens ci-dessus.


2 - Copier le fichier xell-2f.bin à la racine de votre clé usb et renommer le en updslot0.bin.


3 - Décompresser l'archive de Flash360 avec le fichier default.xex à la racine de la clé USB.


4 - Lancer Flash360 à partir de xexmenu ou freestyle: Au premier choix s'offrant à vous, choisissez le choix B "write update Areas of rebooter".


1.jpg



5 - Au second choix s'offrant à vous, faites le A "write updslot0.bin (xell)".


2.jpg



6 - Au dernier choix, faites encore le A:


3.jpg



Voila, xellous est flashé, quittez flash360 et éteignez votre 360. Redémarrez votre 360 avec le bouton eject,vous devriez voir ceci:


4.jpg



prepafreeboot.png


1 - Téléchargez le script de gab,et décompressez le.


2 - placez votre nand d'origine à la racine du dossier fbBuild-0.1_gab76.


3 - Téléchargez la maj 12611 et décompressez là dans le dossier "data" du soft de Gab.


4 - Lancez ensuite fbBuild_fr, entrez votre clé CPU, que vous trouverez sous xell:


5.jpg



5 - Choisissez votre version de carte mère en tapant le numero correspondant àvotre version puis entrée:


6.png



6 - Ensuite,entrez le nom du fichier de votre nand d'origine (placé au préalable à la racine du dossier fbBuild-0.1_gab76) puis tapez entrée:


7.png



8.png



7 - Ensuite,il vous faudra valider vos choix: si vos 3 choix sont correct, tapez y, puis entrée:


9.png



8 - Une fois que le soft à terminer la création de l'image freeboot, tapez entrée pour quitter:


10.png



9 - Un nouveau fichier est disponible à la racine de votre dossier ,il s'agit de votre freeboot,prêt à être flashé:


11.png



flash.png


1 - Copier maintenant le fichier obtenu précédemment sur une clé usb (Fat32), renommez le updflash.bin puis connectez la à votre xbox 360.


2 - Débranchez et rebranchez l'alimentation de la console.


3 - Démarrez la console avec eject, vous arriverez sur xellous. Celui-ci devrait détecter la mise à jour:


12.jpg



4 - Une fois la mise à jour terminée, éteignez votre 360:


13.jpg



5 - Redémarrez maintenant avec le bouton power,si tout c'est bien passé,vous voilà en freeboot 12611:


14.jpg


Note: Si vous possédez une jasper 16 mo et qu'aprés le flash vous avez une erreur 71,utilisez donc ce logiciel puis reflashez votre nand.


Et voilà,il ne vous reste plus qu'a récupérez les avatars via la maj officielle,et de profiter de votre kinect avec votre jtag.



encas.png


Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème.



remerciements.png


Merci à mellika pour son tuto.


Merci également a shakin pour le coup de main pour la mise en forme du tuto ;)


Un grand merci à la team freeboot pour ce super boulot et à gab76 !!!


Tutoriel réalisé par mellika pour Gx-Mod


Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde !

Je me permets une petite intervention pour vous informer qu'il est absolument nécessaire d'avoir un lecteur dvd connecté à sa xbox si l'on veut pouvoir profiter du nouveau dash.

Ca a été dit dans le thread annonçant le nouveau freeboot par un utilisateur du forum, mais il serait bon de le mentionner dans le tutoriel.

Je peux confirmer le "problème", je viens d'y être confronté à l'instant. Sans lecteur connecté, la console boote sur xell/xellous directement. J'ai branché un lecteur, et hop, le nouveau dash.

edit : Et je tombe à l'instant sur le fichier "freeboot_alt_readme.txt" du répertoire "bin" qui dit, je cite :

this file is provided for those who use freeboot on consoles that do

not have a DVD drive. Rename it to freeboot.bin before building you're

flash image.

Je teste...

edit 2 : Ca fonctionne sans problème sans lecteur dvd en renommant ce fichier.

Par contre, xellous n'a pas voulu mettre à jour, malgré le fichier updflash.bin sur clé usb, alors que ça avait fonctionné la première fois... Je suis passé par flash360, donc.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà,il ne vous reste plus qu'a récupérez les avatars via la maj officielle,et de profiter de votre kinect avec votre jtag. Un grand merci à la team freeboot pour ce super boulot et à gab76 !!!

Merci également a shakin pour le coup de main pour la mise en forme du tuto ;)

et on la trouve la maj officielle pour voir mon avatar ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Je me permets une petite intervention pour vous informer qu'il est absolument nécessaire d'avoir un lecteur dvd connecté à sa xbox si l'on veut pouvoir profiter du nouveau dash.

Ca a été dit dans le thread annonçant le nouveau freeboot par un utilisateur du forum, mais il serait bon de le mentionner dans le tutoriel.

Je peux confirmer le "problème", je viens d'y être confronté à l'instant. Sans lecteur connecté, la console boote sur xell/xellous directement. J'ai branché un lecteur, et hop, le nouveau dash.

edit : Et je tombe à l'instant sur le fichier "freeboot_alt_readme.txt" du répertoire "bin" qui dit, je cite :

this file is provided for those who use freeboot on consoles that do

not have a DVD drive. Rename it to freeboot.bin before building you're

flash image.

Je teste...

edit 2 : Ca fonctionne sans problème sans lecteur dvd en renommant ce fichier.

Par contre, xellous n'a pas voulu mettre à jour, malgré le fichier updflash.bin sur clé usb, alors que ça avait fonctionné la première fois... Je suis passé par flash360, donc.

SUPER!!! Merci pour cette precision, je viens de reussir a mettre Freeboot 12611...

Merci bcp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est indispensable de faire la maj avatar apres ca??j ai mis a jour feeboot mais l erreur e71 me fait peur lol ..

Merci pour le Tuto en tout cas c est quand meme vraiment easy avec xellous

pour voir les avatar oui mais je sais pas quelle update prendre sur update spy de zouzzz

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non pas de soucis, j'ai fait avec. Uns fois sous Freeboot tu branche ta clé USB, et ça va mettre à jour.

Pour info je n'ai même pas la résistance R6T3 de dessoudée et tout marche à merveille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon ben voila j ai suivi le tuto pour mettre à jours ( un grand merci )

mais je suis bloqué au début, je n'arrive pas à avoir la clef CPU

pourtant la mise a jours de xellous se passe bien, un ecran bleu avec "updated" apparait ainsi qu'un compte à rebours pour éteindre la console.

mais lorsque je redémarre la console en appuyant sur eject, elle boot directement sur le dash officiel, et non sur xellous, donc pas d'accès à la clef CPU

je suis branché en VGA, et mon lecteur est branché (alim et données)

quelqu'un aurait une idée????

merci

----------

pour Hack-Tarus

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2469

Modifié par gohy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon ben voila j ai suivi le tuto pour mettre à jours ( un grand merci )

mais je suis bloqué au début, je n'arrive pas à avoir la clef CPU

pourtant la mise a jours de xellous se passe bien, un ecran bleu avec "updated" apparait ainsi qu'un compte à rebours pour éteindre la console.

mais lorsque je redémarre la console en appuyant sur eject, elle boot directement sur le dash officiel, et non sur xellous, donc pas d'accès à la clef CPU

je suis branché en VGA, et mon lecteur est branché (alim et données)

quelqu'un aurait une idée????

merci

----------

pour Hack-Tarus

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2469

Salut,

Visiblement tu as le même problème que moi, il te faut une manette filaire connecté au port USB à l'arrière et booter la console en appuyant sur le bouton xbox de la télécommande, je n'ai pas encore fais le test mais c'est ce que j'ai pu lire partout, à moins que l'histoire de booter avec le lecteur de débrancher fonctionne, j'attends les retours ;)

Bonne journée

Ps : super tuto simple et clair

Modifié par ch3style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces