Script D'automatisation Fbbuild 0.1 Gab76


Newserator
 Share

Messages recommandés

ben a la base jetais en 86xx jai fais la maj avec le soft de bestpig en 9199 donc pas eu besoin de connecter ma cygnos sur le pc. De toute facon cette puce a été reconnue une seule fois et depuis nada est je suis pas le seul heureusement quon peut faire les maj sans devoir la connecter sur le pc @+

ben si justement le log de bestpig a une option pour les cygnos cablé avec insertion jtag ;)

oui, mais il n'est pas à jour pour l'instant.

moi, j'ai utilisé le script de gap76 avec le smc patché avec cygnos toolbox et ça a marché de suite, et pourtant j'ai essayé tout le vendredi avec les autres softs sans rien donner, à part des e79 et autres fantaisies.

Modifié par cobycobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je te crois cobycobs mais mon soucis c'est comment créer le smc patché sans cygnos toolbox car chez moi impossible dinstaller cette fichue puce sur le pc jai tester tous mes ports usb ainsi que plusieurs pc est impossible d'installer les drivers et donc un jour bestpig a sortie son log est depuis je n'est eu aucun soucis donc pour l'instant je vais attendre avec impatience la mise a jour du log de bestpig.

Sinon pour info si un jour votre puce n'est plus détecter pour faire une maj vous créer votre freeboot avec le log de bestpig en cochant puce cygnos cablée avec insertion jtag vous la sauvegardée en updflash.bin vous la copier a la racine de votre clé usb vous mettez la clé sur un port usb vous débrancher rebrancher l'alim et vous faite eject voila le xell se charge de flasher votre nand a la fin du processus la console s'éteint débrancher quelques secondes l'alim et rebrancher la est voila la maj est faite. Et l'avantage de la cygnos cest quelle a 2 nand donc pratique pour les test ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te crois cobycobs mais mon soucis c'est comment créer le smc patché sans cygnos toolbox car chez moi impossible dinstaller cette fichue puce sur le pc jai tester tous mes ports usb ainsi que plusieurs pc est impossible d'installer les drivers et donc un jour bestpig a sortie son log est depuis je n'est eu aucun soucis donc pour l'instant je vais attendre avec impatience la mise a jour du log de bestpig.

Sinon pour info si un jour votre puce n'est plus détecter pour faire une maj vous créer votre freeboot avec le log de bestpig en cochant puce cygnos cablée avec insertion jtag vous la sauvegardée en updflash.bin vous la copier a la racine de votre clé usb vous mettez la clé sur un port usb vous débrancher rebrancher l'alim et vous faite eject voila le xell se charge de flasher votre nand a la fin du processus la console s'éteint débrancher quelques secondes l'alim et rebrancher la est voila la maj est faite. Et l'avantage de la cygnos cest quelle a 2 nand donc pratique pour les test ;).

J'ai eu le même soucis, c'est un problème de connections de la mappe entre l'addon et la puce cygnos. il faut donc que tu ouvres ta xbox et que tu la remettes comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j'ai utilisé le script de gap76 avec le smc patché avec cygnos toolbox et ça a marché de suite, et pourtant j'ai essayé tout le vendredi avec les autres softs sans rien donner, à part des e79 et autres fantaisies.

Donc pour résumer tu as:

-placé les fichiers 12611 dans le dossier data

-placé ta nand d'origine à la racine du script

-remplacé le fichier all_smc.bin du dossier smc(du script) par le smc obtenu avec Cygnostoolbox dans l'onglet Patch SMC

-généré ton image avec le script

-flasher l'image obtenu sur ta console avec Cygnostoolbox

Et ça a marché.

Petite question: A tu coché une des options dans l'onglet Program Flash de Cygnostoolbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hremache

J'avais aussi des problèmes de remappage.

J'ai utilisé Flash360 pour extraire mon flash et mettre ma nouvelle flash.

C'est la méthode qui m'a donné le résultat le plus stable.

Par contre au travers de cet outils, pas de remappage à faire, contrairement à une extraction ou flash en dûr. Directement sur la puce.

Quelle est la version de ta carte mère? Une Zephyr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour blub59, mets le nouveau all_smc.bin dans le dossier smc et data, autrement pas besoin de cocher d'options dans program nand sur toolbox.

psychomantis59, je suis content pour toi que bestpig a mis à jour son logiciel, l'attente n'a pas été trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blub tu as pas par hasard une clé usb branché quand tu lances ta console ?

Non justement par contre ma Cygnos est une rev D Dual nand en firmware 1.03.

Pour ceux qui y sont arrivé, quelle rev avez vous et quel Firmware?

Je pense que mon pb viens de la puce et pas de l'image freeboot généré.

Par contre je comprend pas pourquoi je fais la version 0.03 de freeboot sans problème et pas celle là.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blub59 le log de bestpig est sortie 0.25 rev2 marche impec chez moi merci a lui et merci a ceux qui ont essayer de m'aider et vous avais la preuve quon a pas besoin de cygnos toolbox pour creer freeboot ;) merci a vous

Cygnos tool box n'est pas là pour créer une image mais pour lire/écrire/mettre à jour le firmware de la Cygnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blub tu as pas par hasard une clé usb branché quand tu lances ta console ?

Non justement par contre ma Cygnos et une rev D Dual nand en firmware 1.03.

Pour ceux qui y sont arrivé, quelle rev avez vous et quel Firmware?

J'ai la rev F pour jasper big block et j'ai le firmware 1.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ma phrase et mal dite je voulez dire utilisé cygnos toolbox pour créer le SMC.bin patché.

Sinon a part te dire que j'ai une falcon aprés je crois que c'est une rev D firmware 1.03.

Quel type de console a tu ?

Sinon avec le log de bestpig utilise la nand de ta console et tu coche l'option cygnos.

Tu as peut etre une zephyr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

screena.th.jpg

screen2qr.th.jpg

Voici un petit screen des différentes nand dans 360 flash dump tool

En haut à gauche la nand 7371 d'origine

en bas à gauche la nand freeboot 9199 fonctionnel créée avec FreeBOOT-ToolBox-Maker-2.4-rev3

et en haut a gauche la nand freeboot 12611 recupéré après flash sur la console.

Comme on peux le voir pas de pb au niveau du kv, par contre il me semble que au niveau des File System des fichier son manquant dans la nand FreeBOOT 12611.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce script d'automatisation !

Nickel, j'ai juste pris soin de remplacer le all_smc.bin par mon MySMC.bin généré à la base pour ma Cygnos.

J'ai fait un backup de ma nand, flashé la nouvelle. Tout à fonctionné nickel !

Dash launch 2.05 dans la foulée.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces