Script D'automatisation Fbbuild 0.1 Gab76


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut quelqu'un a réussi a installer le dernier freeboot sur xbox360 pucée cygnos v2 cablée avec injection jtag? car moi j'ai tester et ca ne fonctionne pas erreur e79 sinon faut attendre la mise a jour du soft de bestpig @+

Non perso j'y arrive pas non plus.

Ma config :

Nand original en 6723

Cygnos V2 rev D Firmware 1.03 (pour la rev je suis pas sur mais c'est une Dual Nand)

Console Jasper 16Mo

Le pire c'est que dans l'histoire, dashlaunch sur freeboot 0.3 ne marche plus et me fait planter la console si je laisse un dd usb de branché au démarrage.

Dire que j'avais déjà galéré pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le problème avec la cygnos, il faut remplacer le all_smc.bin qui se trouve dans le dossier smc du script par celle que vous aurez crée à partir de votre nand origine avec cygnos toolbox ( en la renommant bien sur all_smc.bin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le problème avec la cygnos, il faut remplacer le all_smc.bin qui se trouve dans le dossier smc du script par celle que vous aurez crée à partir de votre nand origine avec cygnos toolbox ( en la renommant bien sur all_smc.bin).

Il me semble avoir essayer et j'obtient une belle E71 (ou E79 je sais plus), mais la j'ai mis a jour la console en 7371 et je re fait.

Edit : Non j'obtient juste la console qui s'allume puis rien même pas de RRod avec erreur. Par contre en dem avec la touche eject, Xellous se lance sans problème.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le problème avec la cygnos, il faut remplacer le all_smc.bin qui se trouve dans le dossier smc du script par celle que vous aurez crée à partir de votre nand origine avec cygnos toolbox ( en la renommant bien sur all_smc.bin).

Il me semble avoir essayer et j'obtient une belle E71 (ou E79 je sais plus), mais la j'ai mis a jour la console en 7371 et je re fait.

Edit : Non j'obtient juste la console qui s'allume puis rien même pas de RRod avec erreur. Par contre en dem avec la touche eject, Xellous se lance sans problème.

tu as pris quelle version de nand pour patcher ton smc? essaye avec le 7371 avec la dernier version de toolbox (1.10 beta 6).

il faut avoir la led bleu de la cygnos qui s'allume une fraction de seconde au démarrage , si c'est pas le cas le smc est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Grâce au tuto de Melika j'ai pu mettre à jour ma Jasper 256. Un grand merci %63%68%69%6e%65%73%65.gif .

Cependant, j'hésite à le faire sur ma Zephyr. C'était un pro qu'il l'avait fait, il avait eu beaucoup de mal (erreurs e71 récurrentes) et il a du trouver des points alternatifs et faire un remappage. Depuis, elle fonctionne très bien à part l'ouverture automatique du tiroir à chaque démarrage ce qui n'est pas très gênant.

Ma question, est ce que je peux faire la même manipulation sur cette console pour la mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le mot remappage qui ne me plait pas... je suppose que la nand a des badblocks et donc, si tu reflashes ta nand avec celle générée par le script, tu as de fortes chances de planter ta console.

Il avait pas le choix, c'est un problème courant sur les Zephyr. J'ai la nand d'origine ou sinon je peux l'extraire grâce à flash360 mais j'hésite à me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hremache

J'avais aussi des problèmes de remappage.

J'ai utilisé Flash360 pour extraire mon flash et mettre ma nouvelle flash.

C'est la méthode qui m'a donné le résultat le plus stable.

Par contre au travers de cet outils, pas de remappage à faire, contrairement à une extraction ou flash en dûr. Directement sur la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cobycobs merci de ton aide jaurais testé ce que tu nous dit mais le hic chez moi c'est que ma cygnos n'est pas reconnu sur mon pc ca me met a chaque fois périphérique inconnu donc impossible pour moi d'utilisé cygnos tool box vu que je ne peut pas installer le pilote donc si il existe un moyen de patcher le fichier smc sans utilisé cygnos tool box je suis preneur biensur le log de bestpig le fais mais il n'est pas encore dispo sinon le fichier smc et spécifique a chaque console donc si je récupère celui contenue dans ma nand actuel c'est a dire 9199 ca peut fonctionner ou pas? merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire reconnaitre la cygnos sur ton pc, il faut que la prise arrière d'alimentation de la xbox360 soit débranchée, après tu connectes la cygnos au pc et là, tu peux remettre la console sous tension.

ensuite le pc te demande les drivers et tu installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ya rien a faire la cygnos v2 est reconnue comme peripherique inconnue je vais attendre le soft de bestpig merci pour ton aide cobycobs

toolbox maker fera pas de miracle à ton problème.

c'est plus une question de driver/firmware qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ya rien a faire la cygnos v2 est reconnue comme peripherique inconnue je vais attendre le soft de bestpig merci pour ton aide cobycobs

essaye de brancher sur les autres prises usb de ton ordinateur ou alors un redémarrage.

comme dit gab76, c'est pas le soft de bestpig qui va aider si tu ne peux pas utiliser ta cygnos pour programmer ta nand.

Modifié par cobycobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben a la base jetais en 86xx jai fais la maj avec le soft de bestpig en 9199 donc pas eu besoin de connecter ma cygnos sur le pc. De toute facon cette puce a été reconnue une seule fois et depuis nada est je suis pas le seul heureusement quon peut faire les maj sans devoir la connecter sur le pc @+

ben si justement le log de bestpig a une option pour les cygnos cablé avec insertion jtag ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces