Script D'automatisation Fbbuild 0.1 Gab76


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gab76, de notre forum, propose un script qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBOOT contenant le kernel 12611.

Utilisation:

- Téléchargez l'archive 12611.zip puis décompresser la dans le dossier data

- Placez votre NAND d'origine (7371 recommandée) à la racine du dossier fbBuild.

- Lancez le fichier fbBuild_fr.bat (le batch) et indiquez les informations nécessaires.

* Si tout ce passe bien, l'image freeBOOT se trouve à la racine (out.bin) et est prête à flasher sur votre console.

fbBuild.jpg

download.gif Script d'automatisation fbBuild 0.1 Gab76

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3099

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je colle une info de Gab au cas ou :

Pour ceux qui n'ont pas leur NAND d'origine, ouvrez votre XBR ou freeboot avec 360 flash tool puis:

- Cochez "extract ibuild compatible files" dans Settings -> options, puis faites Extract -> Config bloc + Keyvault.

- Vous copiez / collez le fichier kv.bin smc_config.bin fraichement extrait dans data\ du dossier fbBuild

- Vous lancez le script sans vous occupé de l'erreur comme quoi le fichier donné à la NAND n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

merci bien gab76 pour le script très rapide ! et aussi pour l'astuce ( toi aussi legueux ;) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je colle une info de Gab au cas ou :

Pour ceux qui n'ont pas leur NAND d'origine, ouvrez votre XBR ou freeboot avec 360 flash tool puis:

- Cochez "extract ibuild compatible files" dans Settings -> options, puis faites Extract -> Config bloc + Keyvault.

- Vous copiez / collez le fichier kv.bin smc_config.bin fraichement extrait dans data\ du dossier fbBuild

- Vous lancez le script sans vous occupé de l'erreur comme quoi le fichier donné à la NAND n'existe pas

salut,ou est ce qu'on le trouve 360 flash tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je bloque aussi sur nom de fichier nand.

Vous dites si on a pas sa nand d'origine il faut télécharger 360 flash tool.

Qu'appeler vous nand d'origine ? C'est un fichier .nand ?

Moi la personne qui m'a fait le JTAG ma remis tous ces fichiers. (cf photo)

jtagq.jpg

Dans le doute j'ai télécharger 360 flash tool mais bien sur je ne sais pas quoi ouvrir comme fichier la dedan.

Si quelqu'un aune idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badableck,

J'avance lentement mais surement ;-)

J'ai donc mis les bon fichiers aux bons endroits comme ceci :

jtag.jpg

Je lance le batch et le programe stop et me dit :

jtag2m.jpg

Quand il demande nom de la nand, je met flashdmp ou flashdmp.bin ?

Je lance le batch en administrateur ?

je suis sous windows 7 64b

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors si je comprend bien c'est un freeboot kinect pour nos chere jtag c'est ca si oui je ferais ca demain sinon parmis vous ya til des gens qui ont fais le flash sur une xbox360 avec cygnos cablé avec injection jtag pour me confirmer que ca fonctionne sinon je vais devoir attendre la maj du log de bestpig en espérant que celui ci continue son projet qui est super @+

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand merci à toi pour ce joli batch! tu gères!

J'ai réussi a créer tout ça en trois clic :)

Par contre, j'espère ne pas tout mélanger mais qu'en est il de Fable 3 et autres futurs jeux qui auront l'AP 2.5?

J'ai acheté mon original la semaine dernière, j'aimerai être sur de pouvoir le finir lol.

en tout cas bon boulot a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai juste une question, je n'avais aucune nand, ni d'origine, ni celle installée, car la xbox a été jtaguée par quelqu'un d'autre.

Du coup j'ai utilisé 360flash pour dumper ma nand installée, par usb. Une fois le dump effectué, j'effectue l'opération décrite par legueux.

Mais au moment de cocher KV et config dans 360flashtool, celui ci me sort KV encrypted only, et je coche la case qui au lieu de se cocher normalement se "remplie". Je fais mine de rien, une fois le kv extrait je n'ai pas un fichier kv.bin mais KV_enc.bin. J'ai encore continuer comme si de rien n'était, mais au moment de flasher la nand, flash360 me sort en gros que le kv installé et le kv que je veux installé sont différents ( car il les compare apparemment avant le flashage de la nand) et que si je continu il y a de fortes chance qu'il y ait un pb. Je lui fais confiance et j'ai trop de doutes, du coup j'ai tout arrêté.

Avez vous une idée pour obtenir ce foutue KV?? Merci d'avance!!

EDIT: j'ai une nand freeboot 9199 d'installée ( pour l'instant)

EDIT2: Même le script de gab me dit "warning: please make sure you provided a DEcrypted kv.bin!" il y a bien un souci là!!!

Modifié par samir1007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec mon fichier Copie de flashdmp.bin et là sa a fonctionné ;-)

ça avance mais c'est pas finis.

Je recupère le fichier d'extract

Je le renome updflash.bin,

Je le copie à la racine d'une clé usb formaté en FAT32

Je branche ma clé à l'arriere de ma console

J'installe le cable RCA pour voir qqchose

Je laisse appuyé sur eject et j'ai un écran gris qui cherche un serveur dhcp puis du réseau et c'est tous rien ne se passe.

C'est pas gagné

Mais merci de vos infos j'avance petit à petit.

Je pense que c'est une NAND d'origine, j'ai aussi une updflash qui je pense est une NAND XBR.

EDIT: Ok il fallait que je débranche mon alim ;-) c'est entrain d'update je croise les doigts vous avez pas idée ^^

EDIT 2: YESSSSSSSSSSSSSSS ça marche GG les amis ;-) plus qu'à tester KINECT un Gros Merci !!!

Modifié par neocb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces