fbBuild 0.1 : FreeBOOT kernel 2.0.12611.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui n'ont pas leur NAND d'origine, ouvrez votre XBR ou freeboot avec 360 flash tool puis:

- Cochez "extract ibuild compatible files" dans Settings -> options, puis faites Extract -> Config bloc + Keyvault.

- Vous copiez / collez le fichier kv.bin smc_config.bin fraichement extrait dans data\ du dossier fbBuild

- Vous lancez le script sans vous occupé de l'erreur comme quoi le fichier donné à la NAND n'existe pas

Marche impeccable ;)

Merci Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel le nouveau freeboot 0.040 avec dashlaunch 2.03

Il marche très bien !

Par contre, si vous mettez un KV étranger vous aurez un sapin ^^ un peu comme avec freeboot 0.032

Bref pour ceux qui n'ont pas leur KV d'origine pour leur console il faudra attendre une version spécial... freeboot 0.041 peut-être ? (une version Free-KV comme freeboot 0.030)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon idem après reflashage ... purée ça peut venir d'où ?

"Vous lancez le script sans vous occupé de l'erreur comme quoi le fichier donné à la NAND n'existe pas

" -> c'est quoi cette erreur ? moi j'en ai pas eu ça vient peut etre de ça mon erreur ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et pour les avatars il nous faut faire la mise à jour comme une maj normal ? (une fois le nouveau freeBOOT installé)

Ou se sera très risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bibi

oui ! y-a de fortes chances en effet.

Il faut recréer sur la nand out.bin les memes bad blocks et les memes réadressages sur 03ff et 03fe (pour une nand 16mo)

ces infos tu les trouveras via flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neocb,

plusieurs solutions possibles :

- par le xell, en renommant le fichier out.bin en updflash.bin et en le plaçant à la racine d'une clé USB.

tu démarres xell (suivant la version, avec Eject ou une manette connectée en USB), xell va automatiquement détecter le fichier et lancer la mise à jour de la flash

attention, xell ne supporte pas la sortie HDMI ! donc il faut passer par un câble vidéo standard !

- par flash360, en l'exécutant comme n'importe quel homebrew et en lui spécifiant le fichier de mise à jour de ta NAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arg, j'arrive pas avec ces satanés bad blocks ...

je comprends plus trop en fait

dans ma nand de base j'avais 0xDB-> 3FF et 0xDc-> 3FE

là dans ma nouvelle nand freebot j'ai 0 erreur de bad blocks.

donc il faut que je

nandpro orig.bin: -r16 badblokDB DB 1

puis

nandpro nouvelle.bin: -w16 badblokDB 3FF 1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

moi aussi je suis un gros noob en jtag et j'aimerais savoir si je fais bien ce qui faut :

-je télécharge "fbBuild-0.1_gab76" et j'extrait l'archive sur mon pc

-je télécharge "Fichiers-12611-pour-FbBuild-" et extrait le dossier 12611 obtenu dans "data"

-je place mon fichier "nand.bin" à la racine du dossier "fbBuild-0.1_gab76"

- ensuite je clique sur "fbBuild_fr" et là je dois taper ma clef cpu, choisir type carte mére et donner le nom du fichier de ma nand d'origine et je valide .

là, la procédure commence, il me dit qu'il crée kv.bin et smc_config.bin dans data = copies ok

ensuite pour "procédure pour jasper 256mo" copie du smc = copie ok

apres c'est marqué :"could not read .\data\cab_6723.bin <1>"

enfin j'ai encore l"procédure pour jasper 512mo" copie du smc = copie ok

apres c'est marqué :"could not read .\data\cab_6723.bin <1>"

à la fin il me marque :"fichier 12611_*.bin pret dans le dossier racine"

entre temps j'ai à chaque fois 2 fenetres qui s'ouvrent l'une aprés l'autre pour me dire : "fdbuild.exe a cessé de fonctionner"

bref je suis complétement paumé !

j'espére que quelqu'un comprendra ce que j'essaye d'expliquer mais pardonnez moi encore, j'y connait pas grand chose niveau nand car j'ai acheté une jtag toute faite, voilà .

merci par avance ...

EDIT : ça y est j'ai réussi !

en fait c'est le contenu qu'il faut mettre dans "data" et pas un dossier 12611 .

flash ok, maj avatars ok et maj dashlaunch ok .

mauque plus que kinect !

merci à tous !

cordialement,

fredix66

Modifié par fredix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa la news

C'est normal que toutes les images générées avec les même sources (.bin/kv/smc_config) soient différentes?

De plus Flash360 me dit que les KV sont différents (ce que je confirme par extraction des kv/smc depuis mon dump d'origine 7199 ou XBR3 et comparaison avec le KV extrait depuis le freeboot).

Je précise pour info que je suis en XBR3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

moi aussi je suis un gros noob en jtag et j'aimerais savoir si je fais bien ce qui faut :

-je télécharge "fbBuild-0.1_gab76" et j'extrait l'archive sur mon pc

-je télécharge "Fichiers-12611-pour-FbBuild-" et extrait le dossier 12611 obtenu dans "data"

-je place mon fichier "nand.bin" à la racine du dossier "fbBuild-0.1_gab76"

- ensuite je clique sur "fbBuild_fr" et là je dois taper ma clef cpu, choisir type carte mére et donner le nom du fichier de ma nand d'origine et je valide .

là, la procédure commence, il me dit qu'il crée kv.bin et smc_config.bin dans data = copies ok

ensuite pour "procédure pour jasper 256mo" copie du smc = copie ok

apres c'est marqué :"could not read .\data\cab_6723.bin <1>"

enfin j'ai encore l"procédure pour jasper 512mo" copie du smc = copie ok

apres c'est marqué :"could not read .\data\cab_6723.bin <1>"

à la fin il me marque :"fichier 12611_*.bin pret dans le dossier racine"

entre temps j'ai à chaque fois 2 fenetres qui s'ouvrent l'une aprés l'autre pour me dire : "fdbuild.exe a cessé de fonctionner"

bref je suis complétement paumé !

j'espére que quelqu'un comprendra ce que j'essaye d'expliquer mais pardonnez moi encore, j'y connait pas grand chose niveau nand car j'ai acheté une jtag toute faite, voilà .

merci par avance ...

cordialement,

fredix66

Tu as bien mis le contenu de l'archive 12611.zip (lien dans ce topic) et pas le dossier 12611 qui aurait pu être créé quand tu as dézippé ?

sympa la news

C'est normal que toutes les images générées avec les même sources (.bin/kv/smc_config) soient différentes?

De plus Flash360 me dit que les KV sont différents (ce que je confirme par extraction des kv/smc depuis mon dump d'origine 7199 ou XBR3 et comparaison avec le KV extrait depuis le freeboot).

Je précise pour info que je suis en XBR3

++

J'ai eu la même chose sous Flash360 qui m'a indiqué une erreur "mismatch sur le KV" et "image Zeropaired". J'ai passé outre ces indications et ça a fonctionné. A priori ces erreurs se sont également affichées chez d'autres (vu sur Xbox-Scene).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces