Ma Xbox Ne Veut Pas S'allumer


cmoi95
 Share

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai voulu rejouer a ma console prefere ma xbox.

Apres 1 heure de jeu, je l'eteint et 30 min apres lorsque je veux l'allumer avec le petit bouton sa ne marche pas.

Néamoin j'arrive a l'allumer avec le bouton eject.

Aujourd'hui meme avec le bouton eject je n'arrive pas a l 'allumer.

J'apui sur le bouton eject le ventilo tourne pendant 1 seconde puis la xbox s'eteind.

pour information cela va faire plus d'un an que je n'avais pas resortit ma xbox et plus de deux que je ne l'ai pas ouverte.

Aidez moi, je ne sais pas quoi fair.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui elle n'aime pas qu'on les laisse de coté

c'est un probleme de deterioration des pistes de transfert des commandes marche/arret et eject , a force , l'oxydation des pistes cuivres provoqué par l'air ambiant , surtout au endroit de rupture de la protection du pcb, le vernis qui fissure, est a l'origine de la panne , il te faut verifier les 2 pistes au bord avant de la cm , nettoyer les oxydations et restaurer la fissure ou deterioration de la petite piste

les liaisons frontpanel pic16 n'etant plus relié ta console , soit reboot toute seule soit coupe , ou tout simplement ne boot plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse tres rapide.

Dsl de te poser des question qui peut de sembler bete,mais voila je debute.

je n'ai personellement jamais demonter ma xbox. Mais sa me derenge pas de le faire.

Néamoin j'ai besoin que tu me dise ce qu'est un "pcb" et un "cm" et "les liaisons frontpanel pic16 n'etant plus relié ta console"

Peut tu m'expliquer comment et avec quoi "nettoyer les oxydations et restaurer la fissure ou deterioration de la petite piste".Grace a un tuto ou un lien ou une explication (pour debutant) ce serai tres gentil.

J'attent impatiament ta reponse et de remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse tres rapide.

Dsl de te poser des question qui peut de sembler bete,mais voila je debute.

je n'ai personellement jamais demonter ma xbox. Mais sa me derenge pas de le faire.

Néamoin j'ai besoin que tu me dise ce qu'est un "pcb" et un "cm" et "les liaisons frontpanel pic16 n'etant plus relié ta console"

Peut tu m'expliquer comment et avec quoi "nettoyer les oxydations et restaurer la fissure ou deterioration de la petite piste".Grace a un tuto ou un lien ou une explication (pour debutant) ce serai tres gentil.

J'attent impatiament ta reponse et de remerci d'avance.

pcb: circuit imprimé

cm: carte mère

frontpanel: circuit imprimé supportant les boutons power et eject. Le PIC16 est le circuit intégré gérant (entre autre) les boutons et faisant savoir au processeur que l'utilisateur a appuyé dessus ...

Pour le reste, pas de mystère, il faut sortir le fer à souder et la bobine d'étain pour en déposer sur ces fameuses pistes une fois que tu auras enlever l'oxydation (le vernis protège de l'oxydation. Une fois parti, l'oxygène s'attaque au cuivre et provoque de mini coupure des pistes. Il faut virer l'oxydation et le vernis qui empêcheront l'étain d'adhérer au cuivre de la piste).

Une fois les deux pistes rechargées d'étain, le courant électrique sera rétabli et les soucis disparaitront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est vaiment gentil de répondre si rapidement.

Les deux pistes que tu énnoces pourai tu me dire ou elles sont avec une image se serait très gentil (via un lien ou autre).

Je vous suis vraiment reconnaisant d'avoir pris du temps pour me repondre.

j'attend impatiament votre reponse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, juste pour vous dire un grand merci ma xbox marche presque tres bien (elle s'eteind apres plus de 1heure d'utilasation et le bouton on off marche 1 fois sur 2) mais sa me convient parfaitement, au pire je refaire 1 soudure que g un peu mal faite.

Dans tout les cas vos conseilles on été precieux et je vous en remercie d'avoir pris du temps pour moi un simple debutant.

MERCI

Modifié par cmoi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut a vous,

Bon eh bien en voulant remettre la xbox qui etait mise de coté je me retrouve avec le meme probleme. Le bouton power ne fonctionne plus.

Bien que je ne sois pas bricoleur du tout et n'ayant aucun matos, je me demandais si je pouvais faire qq chose pour qu'elle boot sur la version crackée car je maintenais le bouton power longtemps pour l'allumer en version crack.

La je me retrouve avec le dashboard d'origine je peux plus rien faire.

Y aurait pas un moyen de la faire booter sur la version piratée ?

J'ai les boules, j'ai plein d'infos et de bons trucs sur mon dd crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je me retrouve avec le meme pb que celui qui a posté, c'est a dire qu'elle s'allume direct des que je met le courant dessus.

J'viens de regarder sur le net pour recup les données du dd de la xbox faut faire un boot par disquette, mais voila j'ai un pc sous seven les disquettes c'est fini y a plus de ca maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

et oui elle n'aime pas qu'on les laisse de coté

c'est un probleme de deterioration des pistes de transfert des commandes marche/arret et eject , a force , l'oxydation des pistes cuivres provoqué par l'air ambiant , surtout au endroit de rupture de la protection du pcb, le vernis qui fissure, est a l'origine de la panne , il te faut verifier les 2 pistes au bord avant de la cm , nettoyer les oxydations et restaurer la fissure ou deterioration de la petite piste

les liaisons frontpanel pic16 n'etant plus relié ta console , soit reboot toute seule soit coupe , ou tout simplement ne boot plus

Bonjour.

J'ai le même souci on dirait.

Impossible d'allumer la xbox. Pas de réaction, aucune lumière du jour au lendemain.

Enfin...après quelques temps de non utilisation.

J'ai oté le dd et le lecteur mais je ne sais pas comment arrivé jusqu'au pistes.

Quelqu'un peut il m'aider ?

(Cette xbox est pucée (soudée) depuis...me rappelle plus tellement ça fait longtemps, mais elle tourne toujours aussi bien, pas un grain de poussière dedans)

Modifié par tiereud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share