Batterie Psp


eric4x4
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila,j'ai acheté une Batterie dite longue durée pour ma PSP (Battery pack PSP sony 3.6V 2200mAh)

Je constate qu'elle se décharge relativement vite.

J'ai téléphoné au vendeur et il m'a dit, en me donnant exemple sur les batteries de modélisme que celles-ci ont leur "parfaite" autonomie après plusieurs décharge/recharge.

Sans vouloir mettre en doute la parole du vendeur, j'aimerais savoir si cette situation vous ai déjà arrivé et si effectivement la batterie a son autonomie après plusieurs recharge après bien évidement

qu'elle ce soit déchargée.

Merci d'avance pour vos infos.

Eric

Modifié par eric4x4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est simple : toutes les batteries PSP vendues actuellement sont des produits bas de gamme importés plus ou moins sous le manteau de Chine.

je te laisse juger de la qualité de ces cochonneries, et encore plus sur les pseudo-batteries "longue durée".

une batterie a son potentiel de charge dès sa sortie d'usine, faut qu'il arrête la mauvaise foi (inhérante à tout bon commercial qui se respecte ;)).

y'a pas de rodage sur ce genre de bestiole.

mais comme ça vient de Chine et que c'est fabriqué à la va-vite (sur dealextreme, ce genre de batterie est vendue entre 3 et 5 $ pièce, et je ne parle même pas des prix de gros, on comprend facilement d'où vient le souci, sans compter que le module coupant la charge quand la batterie est pleine est bien souvent "oublié" pour des raisons de coût), faut pas s'attendre à du haut de gamme.

toutes les boutiques qui se targuent de vendre de la batterie originale vendent des copies achetés en gros sur DX (l'emaballage ressemble à s'y méprendre à l'original), puis revendues à prix d'or en France (je me demande d'ailleurs comment des sociétés françaises peuvent écouler ce genre de m*rde potentiellement dangereuses à l'utilisation)

ps : les batteries actuelles prennent du plomb dans l'aile si tu les laisses se décharger complétement. Ne jamais descendre en dessous de 15% de charge, et faire un cycle de charge/décharge complet (dans cette limite de 15% en décharge) une fois par mois.

dans tous les cas, ne t'attends pas à un amélioration de l'autonomie de ta PSP, ça n'aira qu'en empirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek et merci pour ta réponse.

Voici le lien du vendeur de la Batterie PSP :

http://www.iprod78.com/product.php?id_product=152

L'emballage était identique a un produit Sony, tout était écris en Japonnais.

Par contre je viens de constater que l'écriture sur ma batterie est beaucoup plus grossière que celle sur l'image présenté sur le site.

Cela m'intrigue,je vais sur google images, écris : Batterie PSP 5105AKC et trouve ce site:

http://www.flashfly.net/forums/viewtopic.p...1c6e26768a4dfbb

A mis parcours en descendant avec la mollette, on voit bien l'image de la Batterie identique à celle que je viens d'acheter.

En effet, c'est une batterie 2200mAh Sony Bidon.

Demain, j'appelle le vendeur et on verra bien ce qu'il va me dire.

Je vous tiens au courant.

@+

Eric

Modifié par eric4x4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila très probablement où il se procure ces super batteries, ton arnaqueur de vendeur ;)

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.486

je te laisse savourer le prix de gros, le prix pratiqué par le vendeur, et la marge qu'il se fait dessus, au final (qu'on ne vienne pas me parler de TVA, je doute même qu'ils déclarent ce genre de marchandises).

ils sont tellement culotés que certains vont même jusqu'à vendre ces batteries comme originales...en laisant le sticker référence typique de Dealextreme !

Tu n'aurais pas un petit sticker blanc avec liseré rouge marqué 200486 à tout hasard ?

j'ai eu ce problème il y a quelques semaines...je ma tâte entre leur renvoyer, ou faire une joli lettre à Sony (qui n'en aura probablement que faire, mais ça vaut le coup d'essayer); voila ce que j'avais acheté : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.486

mais à prix français, sur un site français, par un arnaqueur français, en toute impunité. En croyant en toute bonne foi qu'il s'agissait d'une batterie originale (vu le prix, ça aurait pu l'être, mais non, c'est une boutique qui se sujcre enormement sur un produit contrefait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila très probablement où il se procure ces super batteries, ton arnaqueur de vendeur ;)

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.486

je te laisse savourer le prix de gros, le prix pratiqué par le vendeur, et la marge qu'il se fait dessus, au final (qu'on ne vienne pas me parler de TVA, je doute même qu'ils déclarent ce genre de marchandises).

ils sont tellement culotés que certains vont même jusqu'à vendre ces batteries comme originales...en laisant le sticker référence typique de Dealextreme !

Tu n'aurais pas un petit sticker blanc avec liseré rouge marqué 200486 à tout hasard ?

j'ai eu ce problème il y a quelques semaines...je ma tâte entre leur renvoyer, ou faire une joli lettre à Sony (qui n'en aura probablement que faire, mais ça vaut le coup d'essayer); voila ce que j'avais acheté : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.486

mais à prix français, sur un site français, par un arnaqueur français, en toute impunité. En croyant en toute bonne foi qu'il s'agissait d'une batterie originale (vu le prix, ça aurait pu l'être, mais non, c'est une boutique qui se sujcre enormement sur un produit contrefait)

Bonjour à tous,

Que le revendeur se fasse du bénéfice sur ses ventes,au fond, c'est normal mais que le produit soit une daube, là ,j'accroche pas

Sur le lien que tu as mis, l'écriture est "jolie",identique à sony mais sur ma batterie, c'est quand même grossier...

Demain, je contacte le vendeur et ,soit je lui demande de me la changer, soit un remboursement, soit je lui dit cash que le produit qu'il m'a vendu est un fake et qu'en retour j'attends l'original.

je vous tiens au courant.

@+

Eric

Modifié par eric4x4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu auras du mal à obtenir l'originale, on en trouve plus tellement depuis des années en neuves, et depuis le temps elles auront perdu de l'autonomie

une batterie perd de l'autonomie même si elle n'est pas utilisée et qu'elle est stockée sous emballage

fais toi rembourser intégralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu auras du mal à obtenir l'originale, on en trouve plus tellement depuis des années en neuves, et depuis le temps elles auront perdu de l'autonomie

une batterie perd de l'autonomie même si elle n'est pas utilisée et qu'elle est stockée sous emballage

fais toi rembourser intégralement

c'est bien le fond du problème concernant la PSP :(

Sony se plait du piratage, du peu de jeux de qualité sur cette machine...mais ça fait des années qu'elle l'a lâchement abandonnée, notamment au niveau du support des pièces de rechange. C'est une honte, pour une telle société, de ne plus proposer une seule batterie de rechange officielle. Quand je pense au prix que j'ai acheté ma 1001 à sa sortie, j'ai les boules.

obligé d'utiliser de la copie chinoise, avec les risques que ça implique : explosions, écoulements chimiques, surcharges. Et bien sûr, autonomie ridicule (comme si la PSP ne pompait pas déjà suffisament)

et les boutiques se sucrent royalement sur notre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai téléphoné au vendeur et lui ai expliqué la situation : il ne savait pas que les batteries pour la PSP en 2200 mAh qu'il vend sont des contrefaçons.

Il m'a proposé de renvoyer l'article et qu'il me le rembourserai via Paypal.

Chose que je ferai en début de semaine prochaine.

Encore merci pour vos infos.

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors il est réglo pour le remboursement (c'est déjà ça)

n'empêche qu'il sait très bien ce qu'il vend, il sait très bien où il achète ses batteries, et à quel prix (n'importe qui est capable de deviner que c'est de la contrefaçon).

bref, c'est du remboursement de complaisance pour éviter que des vagues ne viennent eclabousser ce petit marché juteux.

je doute que dans les faits, il modifie quoi que ce soit à ses ventes.

m'enfin, ce qui compte, c'est que tu sois remboursé. Le problème maintenant, c'est que tu n'as aucun moyen d'acheter une batterie neuve officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share