Cable Component (yuv) Sur Psone ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir s'il existe un cable component (YUV) pour PS1 ?

J'ai vu sur le net que certains utilisaient le cable YUV pour PS2 sur leur PS1.....qu'en est-il réellement ? Ca fonctionne ?

(Je me doutes que la PS1 ne délivrera en aucun cas de la HD, mais si le cable fonctionne, ça délivrera toujours une meilleure image que le cable RCA + adaptateur péritel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le cable YUV pour PSone ou PSX est le même que celui de la PS2 ou de la PS3.

J'use le cable YUV autant sur ma PS3 que ma PSone ou ma PS2. C'est la même connectique.

Tu peu trouver le cable à 5€ sur ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la sortie vidéo d'une PS1, PS2 et PS3 est la même sauf que la PS3 à une sortie HDMI en plus.

regarde, essaye de mettre ton cable vidéo de PS2 sur ta PS1 ou celui de ta PS3 sur ta PS1 et ca fonctionne. Donc le YUV fonctionne aussi sur PS1.

Je le fais chez moi et ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.gamesx.com/avpinouts/psxav.htm

seules les PS2 et au dessus ont l'air d'avoir le RGB transformé en YUV par la puce vidéo

j'ai strictement trouvé aucune info sur une quelconque sortie YUV sur la PS1, t'es sûr de bien utiliser un câble YUV triple RCA et que le signal est bien en YUV/YPbPr en entrée sur la TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base, j'étais surtout là pour savoir si un cable YUV fonctionne bien sur PS1 (histoire qu'on me dise que la PSone affiche bien l'image si on utilise ce type de cable au lieu d'une péritel ou RCA), par contre, que cette console ne délivre pas de signal HD, cela me parait évident vu l'ancienneté de la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà il faut savoir si c'est câblé en YUV dans la console, mais chez Sony le YUV et le RGB sont câblés sur les mêmes pattes

le changement de type de signal se fait en logiciel, dans la PS2 on peut le faire mais dans la PS1 non

après le signal transmis ça sera du 480i ou 576i grand max c'est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est vrai c'est pixellisé a mort une psx sur un écran hd, y a pas moyens d'abaisser la resol de la tv pour avoir une bonne image ou c'est la psx et on peux rien y faire.?

Sinon oui l'émulation mais la nostalgie est là on trouve pas le même trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une dalle LCD, elle est faite pour tourner dans sa résolution native (1920*1080 pour une Full HD).

tu joues en 720p > tu y perds un poil

tu joues en 480p > tu y perds encore plus

tu joues en 576i ou autre basse résolution TV > ouch mes yeux.

et le LCD adapte la résolution ouais, mais vu que la résolution native ne change pas, ça donne une purée de pixels.

bref, le old school, ça s'apprecie sur un bon vieux tube cathodique...en 4/3 :D

ou alors il faudrait un upscaler de bonne qualité, mais ça ne fera jamais de miracles en comparaison d'un tube.

faudrait que je répare mon 55cm tube tiens :)

parce que redécouvrir la ps1 sur mon petit LCD 81, ça arrache la rétine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je comprend mieux, donc un jour viendra que les tv cathodique encore tournante se venderons a prix d'or quand les gens en auront marre de la 3d et du full hd.

Quand il verront qu'en branchant une psx ou une mega drive ils auront une qualité pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces