Pc Gamer Triple Screen


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon 1er post dans la section PC. Et pour causes, je ne joue plus sur PC depuis 2002 et je n'y connais rien du tout en terme de config! blush

Je viens ici chercher vos conseils pour mon futur achat (date non définie) de PC. En effet, je me suis fait un stand Triple screen pour jouer à GT5 :

b8ce598b2a6a17ec5a9cd5a4e5350e8a.jpg

Et RaiTon m'a judicieusement conseillé d'amortir ce matos avec un bon PC qui me permettra de jouer aux nombreux jeux de course compatibles avec cette feature.

Ce que je souhaite :

Un "Gros" PC qui sera destiné uniquement aux courses autos compatible avec mon système.

Un PC qui me permette de jouer avec toutes les options à fond.

Une carte graphique qui me permette de jouer sur mes écrans, mais en Dvi ou VGA (car mes HDMI sont prises par les PS3).

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment. En fonctions de vos réponses et options possible, je passerais peut-être le pas.

Merci @ vous.

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

voilà enfin tu t'es rendu compte :P

donne moi un budget et je te conseillerai, mais en tout cas c'est sur que tu ne sera pas déçu ;)

un bon PC qui me permettra de jouer aux nombreux jeux de course compatibles

euh ils sont tous compatibles !

comme j'ai dit tout dépends de ton budget, mais en tout cas pour le triple screen c'est sur ati eyefinity que ça se passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci raitoN,

Pour le budget, j'en ai aucune idée. Sachant que je souhaite avoir un truc qui roxx, j'imagine que ca va douiller. Mais vas-y, dis moi ce qui serait bien.

J'avais lu quelque part qu'il y a 2 systèmes sur le marché qui permettent le triple screen. Mais encore une fois, j'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha y a pas 36 solutions pour le triple screen, soit tu prends plusieurs cartes, soit tu prends une ati eyefinity qui a été conçu pour .

comme ça sans budget je vais pas retenir pour la config :P, mais je pense que y a moyen de faire une belle bête pour + - 1K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah excellent !

j'ai en projet le meme délire pour PC, pour de la simu de vol Flight Sim X et Headtracking ( freetrack). j'ai déjà les commandes de vol complète la prochaine étape sera un boitierspour brancher plusieurs écrans ( 3 en général) et le faire reconnaitre en un seul ( je ne retrouve plus celui que j'avais en ligne de mir) :

exemple 3 écrans 1280*1024 sur ce boitier sont reconnus par le pc comme un seul de 3840*1024 ( donc gérable en VGA/DVI par une seule carte graphique)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ca. J'ai vu hier justement à Auchan un Alienware qui tournait avec NFS Shift. C'était beau.

En plus, je l'ai pas fait sur PS3 car on ne pouvait pas configurer le volant. Du coup, ca sera l'occaz de faire ce très bon jeu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais une "simple" HD5850 me permetait de faire du triple screen à 1600X1200

Eu j'ai pas trop suivi les nouveautés, mais à mon avis là tu joues à quake 2 et pas crysis sur 3 écrans dans cette réso :)

On peut aussi jouer à des FPS en triple screen?? :blink:

'tain.... vous allez me faire craquer là... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ça pesos t'as plus trop suivi l'actu ^^, ta 4850 c'est has been maintenant :P, non j'ai testé dirt2 et tournait parfaitement, aprés c'est sur crysis c'est autre chose.

On peut aussi jouer à des FPS en triple screen??

'tain.... vous allez me faire craquer là...

n'importe quel jeu est compatible, on est sur pc et pas sur ps3 ( en plus je sais pas si tu savais, mais c'est vraiment 3x la résolution, et pas un machin étiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retrouvé le boitier ( c'est pas donné) :

Matrox TripleHead2Go dans les 300€ :

setup3.jpg

c'est reconnu comme un seul écran de 3840 x 1024 (max) par le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que ça soit du vrai 3800x1024, aucune interface n'as ce débit en simple link , donc le boitier doit simplement étirer la résolution

cg:XFX Radeon™ HD 5870 1Go ou 2go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

dd: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

cm : Asus P7P55D-E

cpu : intel core I7 870

ram : G.Skill Kit Extreme3 PC10600 NQ 4go

alim : Corsair HX - 850W

boitier : Cooler Master HAF X

t'en as pour 1100 € sur materiel.net + 30 € si tu la veut montée

pour la carte mére y a mieux, mais materiel.net n'avait pas énormément de choix, mais je pense qu'elle fera l'affaire

j'ai mis une carte simple gpu eyefinity, si ton budget le permet tu pourra prendre soit sa grande soeur bi-gpu soit une deuxième, remarque l'alim est prévu au cas ou tu prends une deuxième carte ou une carte bigpu, si tu reste avec une seul, un alim moins puissante serait mieux .

non il ne faut rien de plus que ça, le boitier qu'il propose c'est pour les portables ou les pc qui n'ont pas plusieurs sorties etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors raitoN, cette config, ca se présente comment? ^^

(grilled)

Ok, merci beaucoup pour ce jet. (c'est pas sale)

Pour le mono ou Bi-GPU, j'en sais rien moi. Ca permet de faire mieux tourner les jeux d'être en bi?

Pour la CG, celle de Cdiscount ne te plait pas en 2go?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha oui plus c'est gros mieux c'est, moi je serais toi je prends la hd5870, et si je vois que c'est pas énormément fluide, j'en prends une deuxième ou si dans les 7 jours tu l'échange contre la hd5890 ( qui coute quasi deux fois plus je précise) mais je pense que ca suffira, tes écran ont quel réso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ATI est le bon choix pour du triple screen, nvidia en est capable aussi mais pas au même prix...

Disons qu'une config correcte pour moi se résumerais à cela:

Boîtier : Antec Three Hundred 59,99 €

Alimentation : Corsair HX - 750W 124,99 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 52,79 €

Disque dur supplémentaire : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 52,79 €

Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 18,99 €

Composants

Processeur : Intel® Core™ i5 670 279,89 €

Carte mère : Asus P7P55D-E 123,99 €

Mémoire : Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800 109,95 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 171,89 € en crossfire (x2) donc 343,78€ => capable de supporter 3 écrans en FULL HD 1920x1080

Radiateur : Noctua NH-U9B SE2

Rien ne sert de prendre plus gros en processeur, celui-ci tiens très bien l'overclock, et les sandy bridge prévu début 2011 rendront les I5-I7 un peu vieillot... comme les Core 2 Duo aujourd'hui.

Un total d'environ 1250€, et une config qui risque de durer pas mal de temps (temps informatique bien sur, en gros 1 an 1/2- 2ans).

Il est possible de gratter un peu sur le 2ème disque dur, allez le tout à 1200€ et on en parle plus ;)

Modifié par mathieurob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarder du côté de l'occasion aussi, je viens de toucher une alim CORSAIR TX 650W (qui suffirait pour la config que j'ai cité) pour 40€ neuve emballée, et un E8200 à 25€ quasi neuf, donc moyen de faire évoluer une configuration à moindre coût avec des composants de qualité!

On fait parfois de magnifiques trouvailles sur les sites de petites annonces...

Parenthèse close, le but du sujet n'est pas là, c'est juste si le budget est un peu "hors norme" ça peut aider à rentrer dans le moule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils mathieurob. :ok:

Bon, je pense que pour faire passer la pillule, je vais acheter le PC petit à petit sur 2 ou 3 mois.

Je vais donc commencer maintenant.

A voir la meilleure affaire du moment...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut importe la résolution 4/3 ou pas c'est possible, et vu que tout les écran hd sont au mieux 16/10 ça vas être dure de faire du 4/3 tout carré.

aprés je suis pas trés sur que 2x 6850 ( qui sont des 5000 un peu amélioré ) tiendront le coup pour 3x1080p, je préconise vraiment la série supérieure en cross ou la bi-gpu 5890, faut pas oublier que leduc n'est pas un pur pcéiste il vas pas s'aumser à upgrader chaque trimestre comme moi lol. c'est pour ça que je lui ai proposé le i7 870, ça aurait été moi j'aurai pris comme tu as dit et j'aurai changé avec la venue des prochains cpu, mais c'est parceque on est des pure pcéiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share