Petit Nouveau Demande Conseils


teckboy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà, je me lance dans la Dsi, plutot habitué des forums xbox et ps3, je viens de commander une Dsi pour ma tite femme...c'est une japonaise..(la dsi pas ma femme.. ^^). Donc je viens vers vous pour savoir que faire exactement, j'ai entendu parler de linker, de flash ect...le monde DS m'est totalement inconnu et j'avoue que je m'y perd un peu...Quelle sont les meilleures solution qui s'offrent a moi?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as besoin d'un linker + une micro sd (pour mettre les jeux et programmes). Le meilleur rapport qualité prix est la Acekard 2i ou ez-flash vi.

Note; la acekard 2i doit etre mis a jour pour fonctionner avec la dsi (à moins que ta dsi soit en v1.3 ou moins) que tu vas recevoir donc tu auras besoin d'une ds lite ou dsi en version inférieur à 1.4 pour effectuer une petite mise a jour.

Si tu n'as pas d'autre ds sous la main pour 1 minute alors prends la ez-flash vi ou supercard ds onei (elle ne fait rien du plus mais probablement que la qualité de fabrication est légèrement supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as besoin d'un linker + une micro sd (pour mettre les jeux et programmes). Le meilleur rapport qualité prix est la Acekard 2i ou ez-flash vi.

Note; la acekard 2i doit etre mis a jour pour fonctionner avec la dsi (à moins que ta dsi soit en v1.3 ou moins) que tu vas recevoir donc tu auras besoin d'une ds lite ou dsi en version inférieur à 1.4 pour effectuer une petite mise a jour.

Si tu n'as pas d'autre ds sous la main pour 1 minute alors prends la ez-flash vi ou supercard ds onei (elle ne fait rien du plus mais probablement que la qualité de fabrication est légèrement supérieur).

Ma dsi est japonaise! je viens de la recevoir, ma 1ere question, avant l'achat du linker est donc. "comment la passer en francais?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas.

les ds et ds lite japonaise avait le français, les dsi et dsi xl japonaise que le japonais.

les jeux seront par défaut en anglais sauf les jeux ou ont propose le choix de la langue au démarrage du jeu et des jeux comme pokemon ou professeur layton eux seront en français, parce que les cartouche ne contiennent que le français.

Modifié par buffyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas.

les ds et ds lite japonaise avait le français, les dsi et dsi xl japonaise que le japonais.

les jeux seront par défaut en anglais sauf les jeux ou ont propose le choix de la langue au démarrage du jeu et des jeux comme pokemon ou professeur layton eux seront en français, parce que les cartouche ne contiennent que le français.

Et avec l'utilisation d'un linker, ca donnera quoi?

je vois par exemple que ce linker fonctionne sur dsi jap..donc est ce que par le biais de celui ci je récupère la langue francaise.???

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu aura le menu du linker en francais.

concernant les jeux, il ne suffit pas que le francais fasse partie des langues du jeu, pour que le jeu soit en français.

comme je l'ai écrit plus haut :

les jeux seront par défaut en anglais sauf les jeux ou ont propose le choix de la langue au démarrage du jeu et des jeux comme pokemon ou professeur layton eux seront en français, parce que les cartouche ne contiennent que le français.

Donc par exemple, pour pokemon, layton ou il n'y a qu'une seule langue par cartouche, la c'est sur tu aura le français.

pour les jeux ou le jeu ne propose pas le choix, comme pour mario kart qui prends la langue de la console.Mais comme tu as une dsi jap, et que le japonais ne sera pas sur le jeu comme ton jeu mario sera eur, ce sera en anglais par défaut.

et pour les jeux ou on te propose le choix de la langue au démarrage du jeu, la tu pourra choisir le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share