La 360 Délaissée?


D.dec
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!!!

Une petite question que je me pose à laquelle certains d'entre vous ont peut être la réponse: Pourquoi y a t-il si peut de homebrew/emulateurs développés pour la 360?

Quand la faille JTAG a été trouvé je m'attendais à trouver une scène dynamique qui aller en profiter pour développer des softs exploitant la puissance de la console.

Du début ca ne c'est pas emballé, je pensais que l'air du temps n'est plus au "bénévolat", que de nos jours plus personne n'est prêt à passer du temps et se creuser les méninges pour créer quelque chose qui ne lui apporte pas d'argent.. Mais je vois que sur PS3 il y a du répondant, donc ce n'est pas ca. Alors quoi, la 360 est dur à "programmer", ou elle est boudée par ceux qui ont les capacités de développer des logiciels? Ou est ce un désamour vis a vis de microsoft??

Pour l'instant je n'ai qu'une 360 (JTAG) que j'aime bien comme console, mais si ca continue si on veut profiter de homebrew et autres logiciels sympa, j'ai bien l'impression qu'il va falloir se tourner vers sony.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le debugging est compliqué avec la 360 et peut-être que la programmation plus "sophistiqué" qu'avec de console comme la psp ou la xbox.

De plus le Jtag ne touche pas 100% des bécanes du marché, ni même 50%, ça doit y faire.

La scène PS3 est pour le moment moyennement active, mais ça risque de tendre dans la même direction que la scène 360.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être aussi que le fait qu'une minorité de personne pouvant profiter du jtag joue en notre défaveur.

Le hack wii est ouvert à tout le monde,et les homebrew pullulent (p-e aussi que le dev sur wii est plus facile,je ne sais pas).

Si le hack ps3 se démocratise sur tout firmwares,j'ai l'intime conviction que ça va bouger et que la 360 jtag sera totalement délaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas programmeur mais j'ai quelque base.

J'ai fais des recherches un peux et j'ai vite abandonner : impossible (ou du moins j'ai pas réussit) à compiler un xex.

D'après ce que j'ai compris il faut un sidecar car c'est la xbox qui compile.

Je crois bien que c'est la même chose pour wii. Pour PS3 je ne sais pas.

Mais bon faut avoir envie d'investir pour programmer a ses temps perdu et le sidecar doit pas être donner et même difficile a trouver.

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour compiler un xex il te faut simplement une version du XDK de microsoft qui inclut une version du compilateur X360, rien de si compliqué.

Pour lire les mkv je vous conseille une ps3 ou bien un lecteur bluray exemple celui de sony(S370) à 99$ US/CAN, supportant le streaming avec serviio et les disk dur usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour le MKV en SD il y a la Wii qui le lit très bien ^^

Sinon la Xbox 360 n'est pas vraiment mise de coté, c'est juste que pas mal de choses ont déjà été faites et sont toujours (?) en cours de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question a poser moi aussi :)

y a quoi de possible sur 360 ?

emulateur y a que de veilles consoles (je suis new generations)

dashboard y a freestyle qui "ecrase" les autres (meme si apres avec les skins va avoir beaucoup de monde)

y a que sais 2 truc a develloper ?

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le fait que le hack JTAG n'est pas aisé pour tout le monde, qu'il n'est possible que sur une minorité de console (Kernel inférieur à 7371, MFR Date inférieure à 06/09...)

Il ne doit plus y avoir beaucoup de 360 dont la date de fabrication est inférieure à 06/09 qui n'aient pas encore eu de "RROD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compiler un xex il te faut simplement une version du XDK de microsoft qui inclut une version du compilateur X360, rien de si compliqué.

Pourtant j'avais bien installer le XDK...

Je ressayerais.

Depuis linux on ne peut que faire des prog pour xell ? Il n'existe pas de lib ? si j'ai bien compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share