Force Package NPDRM v1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a quelques jours maintenant, nous vous indiquions que la Team Delight, largement reconnue dans les années 90 sur diverses plateformes, avait décidé de s'intéresser à la PS3.

Avec la publication de démos techniques, on apprenait que l'équipe planchait sur la possibilité de faire un backup des Jeux, DLC, et applications récupérées sur le PSN, directement en fichiers installables au format PKG, pouvant ensuite êtres installés sur le disque dur interne de la console (sans problèmes relatifs aux backups managers) comme n'importe quel PKG standard.

L'équipe a tenu parole puisqu'elle publie aujourd'hui une 1ére version de son utilitaire qui est en réalité une version modifiée du make_package_npdrm de Sony (présent dans le SDK).

Fonctionnalités:

- Permet le repackaging des jeux en fichier .PKG

- Fonctionne uniquement (pour le moment) avec les jeux internes (ex: jeux PSN).

- Le problème de licence (act.dat) qui permettrait de lancer le jeu sur une autre console reste encore à règler.

- Affiche l'aide "étendue" de la version originale

- Permet le package de votre EBOOT.BIN

- Repackage les fichiers même s'ils font déjà l'objet d'un DRM :

* Fichiers SELF

* Fichiers SPRX

* Fichiers EDATA

[A venir[/b]

- Package du répertoire des Trophées (à la racine du jeu)

- Package complet des jeux BD en conservant la structure associée

Utilisation:

Il est nécessaire de posséder MingW/MSYS pour utiliser Force Package NPDRM.

Créez tout d'abord la structure suivante :

- PARAM.SFO

- ICON0.PNG

- …

- USRDIR

- Votre EBOOT.BIN original renommé en ce que vous voulez

- Votre EBOOT.BIN (fichier SELF)

- …

Votre EBOOT.BIN doit lancer le EBOOT.BIN original (ex: GAME.BIN)

(l'instruction “sys_game_process_exitspawn2″ n'est pas encore très stable)

Les prochaines releases de la Team DeLiGhT inclueront dans le EBOOT.BIN :

- Patch à la volée (lv2) pour lancer les jeux (pas besoin d'un payload particulier excepté la présence des syscalls PEEK et POKE)

- Possibilité de lancer les jeux depuis le XMB / Dashboard (un peu plus délicat)

Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons héberger sur nos serveurs cet utilitaire..

download.gif Force Package NPDRM v1.0

Source : http://psgroove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2239

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le problème de licence (act.dat) qui permettrait de lancer le jeu sur une autre console reste encore à règler.

Franchement, ça serait le top du top, surtout depuis l'extérieur.

J'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité, dans le cas ou je peux récupérer mes jeux PSN qui sont présent dans le DD de ma PS3 60Go Brické (victime d'YLOD, réparé, mise à jour du firmware qui m'a planté juste derrière... merci les firmware moisi codé avec les pieds).

J'espère qu'ils feront des avancés conséquente dans le domaine et qu'ils réussiront à aller au bout de leurs objectifs.

Je garde un oeil à leur sujet, en espèrent qu'un jour on puisse récupérer ses jeux PSN (et les sauvegardes bloquées accessoirement) dans une console pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share