Wii Hackée A été Malencontreusement Mis à Jour


patrickoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais hackée la Wii de mon frère, je ne me souvient plus de la version qu'il avait, mais je l'avais downgradée et hackée avec Zelda.

Et là son petit neveux a voulu jouer à la wii, à un jeu qui demande une mise à jour (donc il fallait lancer ce jeu avec néogamma pour y jouer, mais le gamin ne savait pas et à mis la console à jour.

J'avais installé Bootmii (heureusement), bootmii démarre toujours en premier au démarrage de la console, donc il faut utiliser une manette de Game Cube pour démarrer la console.

Enfin bref, après cette mise à jour non souhaité, je ne peux plus rien faire, j'ai juste bootmii qui démarre dès je clique sur Wii ou Homebrew Channel ECRAN BLEU et bien sur je n'avais pas fait de copie du NAND de la console.

Que puis-je faire ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton bootMii il est en IOS ou Boot2 ?

Si boot2 tu dois pouvoir la récupérer. Dans la dernière version de HackMii, y a bootmini.dol. Je crois, car jamais testé, qu'il permet de réinstaller HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton bootMii il est en IOS ou Boot2 ?

si la console démarre dessus, c'est qu'il est en boot2 ....

mais je l'avais downgradée

très très très mauvaise idée ..... tu sais maintenant pourquoi elle est brickée ..... :whistling:

et bien sur je n'avais pas fait de copie du NAND de la console.

très très très mauvaise deuxième idée !!!!

c'est quoi le concept de l'installation de BootMii en boot2 si tu ne fais pas de sauvegarde ? :blink:

c'est comme rouler sans ceinture .... :whistling:

En plus, ta version doit être préhistorique .... et ton system menu dans le sac (merci la mise à jour incomplète en plus du downgrad incomplet), bref, tu cumules ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton bootMii il est en IOS ou Boot2 ?

Si boot2 tu dois pouvoir la récupérer. Dans la dernière version de HackMii, y a bootmini.dol. Je crois, car jamais testé, qu'il permet de réinstaller HBC.

Merci Ali pour ta réponse, oui ma console est en Boot2 car en effet elle démarre avec Bootmii, sinon réinstaller HBC serait parfait ça me permettrait de tout réinstaller correctement, que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton bootMii il est en IOS ou Boot2 ?

si la console démarre dessus, c'est qu'il est en boot2 ....

mais je l'avais downgradée

très très très mauvaise idée ..... tu sais maintenant pourquoi elle est brickée ..... :whistling:

et bien sur je n'avais pas fait de copie du NAND de la console.

très très très mauvaise deuxième idée !!!!

c'est quoi le concept de l'installation de BootMii en boot2 si tu ne fais pas de sauvegarde ? :blink:

c'est comme rouler sans ceinture .... :whistling:

En plus, ta version doit être préhistorique .... et ton system menu dans le sac (merci la mise à jour incomplète en plus du downgrad incomplet), bref, tu cumules ....

Merci Jp33 pour ta réponse,

Tu dis que c'était une mauvaise idée de downgrader une wii mais j'ai fait ça il y a longtemps, et ça marché très bien, enfin je ne savais pas que c'était pas une bonne idée

Quand à bootmii en boot2 sans sauvegarde bah je ne savais pas qu'il fallait le faire, j'avais juste suivi un tuto, et on ne m'avait pas parler de sauvegarde nand... je l'ai su qu'après...

Et tu me dis version préhistorique avec donwgrade incomplet, oui c'est un downgrade dinosaure de souvenir je crois qu'elle était en 3.4 et l'ai downgradé en 3.2, mais le donwgrade a été fait parfaitement, pas incomplet, car la console à fonctionné pendant plus d'un an sans souci... par contre la malencontreuse mise à jour à fait des dégâts donc maintenant, je ne sais pas quelle version est la console et si l'upgrate a été fait correctement.

Bon sinon t'as une idée pour résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que c'était une mauvaise idée de downgrader une wii mais j'ai fait ça il y a longtemps, et ça marché très bien, enfin je ne savais pas que c'était pas une bonne idée

La fausse bonne idée viens de stafall qu'il fallait "absolument" installer plus les signatures trucha (ah, le lancement des backups depuis la chaine disque) ..... d'où le downgrad en 3.2 ....

Sauf que c'est devenu "bêtement" une habitude et que les utilisateurs finissaient par le faire sans réfléchir comme si ça faisait parti du hack ....

C'est un des rares points où Big N n'a pas dormi et ils se sont empressés de mettre des chausses-trappes (réaction épidermique qui n'a pas fonctionné comme d'habitude) mais qui se sont révélés redoutables dès qu'une mise à jour sans passer par le Wifi était appliquée (ça, c'est un effet de bord non prévu à la base ..... mais diablement efficace).

Bref, ceux qui ont suivi le hack ont très rapidement désamorcé le piège (comme d'hab avec Big N) mais la majorité s'est mis à vivre sans le savoir avec une bombe amorcée dans leur NAND.

Conclusion: les effets de mode, c'est bien, mais il vaut mieux attendre 6 mois pour voir s'ils survivent ....

On ne downgrad plus et on se moque des signatures trucha dorénavant. Donc, on n'a plus ce type de soucis ....

Quand à bootmii en boot2 sans sauvegarde bah je ne savais pas qu'il fallait le faire, j'avais juste suivi un tuto, et on ne m'avait pas parler de sauvegarde nand... je l'ai su qu'après...

Un tuto sans sauvegarde n'est pas un tuto .... C'est sa principale fonctionnalité !

Et une fois que tu l'as su, il fallait quand même la faire, il vaut mieux une sauvegarde d'une NAND modifiée (mais elle l'est obligatoirement quand elle est réalisée de manière software) que pas de sauvegarde du tout ...

Et tu me dis version préhistorique avec donwgrade incomplet, oui c'est un downgrade dinosaure de souvenir je crois qu'elle était en 3.4 et l'ai downgradé en 3.2, mais le donwgrade a été fait parfaitement, pas incomplet, car la console à fonctionné pendant plus d'un an sans souci...

Par incomplet, il faut comprendre avec nettoyage des stubs ...

Heureusement que ça fonctionnait, le système n'utilisait pas ces fameux stubs (il ne savait même pas qu'ils existaient). Par contre, dès que la version est montée .....

Arrête de chercher un début de commencement d'excuse, il n'y en a pas. C'était évitable mais il fallait se tenir au courant. Le hack, ce n'est pas totalement innocent, il y a un minimum de suivi à faire ...

par contre la malencontreuse mise à jour à fait des dégâts

S'il y a une chose qui a été faite proprement, c'est bien la mise à jour. Je peux te garantir que tous les fichiers rajoutés sont 100% fonctionnel, eux ....

Le reste de la console, par contre, c'est autre chose ....

je ne sais pas quelle version est la console et si l'upgrate a été fait correctement.

L'upgrade a été fait conformément au prérogative de Big N, à savoir sans écraser les stubs. Le jeu "savait" que la console allait brické (mais, évidemment, pas un message d'erreur pour mettre la puce à l'oreille, tout étant récupérable tant que la console ne reboot pas ...).

Bon sinon t'as une idée pour résoudre mon problème ?

Dans BootMii, tu as un menu d'accès à la SD (par contre, là, il risque de tousser avec une SDHC ou une µSD), regarde si tu peux naviguer (bon courage sans manette Game Cube) pour lancer un homebrew quelconque. Si ça fonctionne, on montera une opération survie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

starfall était à l'epoque la SEULE SOLUTION logicielle pour bloquer les mises à jour; et son adaptation aux firmwares plus récents a été rapide (startpatch) quoi qu'on puisse en dire.

la mode du DG 3.2 venait d'une seule chose : les IOS avec faille trucha.

et faut-il rappeler que les outils pour installer des cIOS ou autres IOS hackés n'étaient pas légion, peu compatibles, peu fiables ? le 3.2 apportait tout le nécessaire de manière officielle (pas besoin de hacker les IOS, ils ont déjà le bug trucha en eux !).

le principal souci venait du fait que beaucoup étaient persuadés qu'il fallait OBLIGATOIREMENT passer en 3.2 pour pouvoir installer les cIOS (ou cette cochonnerie de dark corp). Mais là, c'est une très mauvaise interpretation de vieux tutoriaux obsolètes (bref, l'erreur se situe une fois de plus entre le canapé et la wiimote !)

starfall n'a rien à voir avec la choucroute.

ps :il y en a bien qui veulent absolument installer le firmware 4.1 dans leurs tutos :whistling:

d'autres qui préférent rester en 3.2 :ninja:

du moment que chacun y trouve son interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, si, il ne voulait pas s'installer sur autre chose qu'une 3.2 et la phobie à la mode était de bloquer les mises à jour (avec starfall .... comme si un code parental ne pouvait pas faire aussi bien) pour conserver les failles ....

Pour le reste, on est d'accord, à la base, il y avait un intérêt certain ....

ps :il y en a bien qui veulent absolument installer le firmware 4.1 dans leurs tutos :whistling:

Normal, c'est la meilleure .... :whistling:

d'autres qui préférent rester en 3.2 :ninja:

Normal, c'est pour pouvoir frimer .... hihihi

Et puis, maintenant, il y a des tutos où on peut mettre n'importe laquelle, y compris une 4.3 ..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le contrôle parental empêche les mises à jour, certes...mais ne permet en aucun cas de lancer un jeu DVD sans appliquer ces mises à jour, tu as la mémoire courte (ou séléctive) hihihi

et c'est pas toi qui installe du priiloader à tout va...qui permet de bloquer les MAJ DVD via le hacks.ini, justement ? :whistling:

sinon, je n'ai jamais impressioné qui que ce soit en admettant que je suis un irréductible gaulois luttant contre l'envahisseur "mise à jour" ^___^

ps : oui, starfall a toujours été fait pour système 3.2. Mais pas parce que l'auteur était contre les system menu plus récents. Juste parce que ça ne l'interessait pas.

et c'est pour ça que pleins de petits cousins sont sortis ensuite (startpatch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je sais j'ai pas fait ce qu'il fallait, mais je l'ai fait, donc sur un autre forum, on a partiellement résolu mon problème on m'a fillé par MP un fichier qui s'appelle Cboot2 wadmanager GC (je ne sais pas si je peux mettre le lien megaupload, donc je le transmettrait par mp sur demande

Cette manipulation à partiellement résolu mon problème

Maintenant la wii démarre, il y a un problème avec homebrew channel, je peux y accéder mais c'est un écran bleu et rien d'écrit, le second problème est qu'à chaque fois que je vais sur une chaine (pas de problème pour y entrer), mais je ne peux plus en sortir, si j'appuie HOME, la wii se bloque et je dois l'éteindre à l'arrache.

Et un autre truc qui change, c'est qu'avant la console démarrait avec Bootmii, maintenant c'est Wad Manager avec le message écrit en anglais disant Si vous installer ce logiciel c'est à vos risques et péril et tout le bla bla, donc je clique sur Non (car je ne sais pas si je dois l'installer) donc la console se met à redémarrer et bloque, donc je dois faire un redémarrage forcé et redémarrer la console et là j'arrive donc au menu principal de la Wii

Mis à part ça, j'arrive à jouer à mes jeux originaux, de wii et de Game Cube, ainsi qu'à mes copies de sauvegardes.

Quelqu'un à une idée pour résoudre le reste de mon problème ? Merci par avance

PS : Maintenant la version de ma wii est 3.4E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le contrôle parental empêche les mises à jour, certes...mais ne permet en aucun cas de lancer un jeu DVD sans appliquer ces mises à jour, tu as la mémoire courte (ou séléctive) hihihi

ben c'est bien ça, le but de la manip, empêcher l'installation simple des mises à jour ...

chez toi, c'est l'interprétation qui est sélective ... hihihi

De toute façon, de nos jours, il faut être un manche pour ne pas avoir ses IOS à jour .... :whistling:

et c'est pas toi qui installe du priiloader à tout va...qui permet de bloquer les MAJ DVD via le hacks.ini, justement ? :whistling:

Priiloader, ce n'est pas pour bloquer les mises à jour, c'est pour lancer directement le loader en autoboot, d'abord !! :P

sinon, je n'ai jamais impressioné qui que ce soit en admettant que je suis un irréductible gaulois luttant contre l'envahisseur "mise à jour" ^___^

ah, tu portes la moustache ? :rolleyes:

ps : oui, starfall a toujours été fait pour système 3.2. Mais pas parce que l'auteur était contre les system menu plus récents. Juste parce que ça ne l'interessait pas.

encore un gaulois qui ne voulait pas mettre à jour :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un fichier qui s'appelle Cboot2 wadmanager GC

avec un truc pareil, ne t'étonne pas d'avoir wadmanager au boot ....

sur quel forum d'amateur as-tu été trainé (parce qu'à part filer des recettes de grand-mère dangereuse, ils n'ont pas l'air de savoir grand chose .... :whistling: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur quel forum d'amateur as-tu été trainé (parce qu'à part filer des recettes de grand-mère dangereuse, ils n'ont pas l'air de savoir grand chose .... :whistling: ) ?

Sur Wiigen, tu parles d'amateur, mais lui au moins il m'a aidé, et n'a pas fait que critiqué ce que j'ai fait dans le passé, et apporte une solution à mon problème !

Modifié par patrickoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Wiigen,

:0

Je l'aurai parié, ils ne changeront décidément jamais !!!

mais lui au moins il m'a aidé, et n'a pas fait que critiqué ce que j'ai fait dans le passé, et apporte une solution à mon problème !

c'est vrai que te filer un fichier illégal et te laisser avec un boot bancal sans apporter aucune explication (sinon, ta console ne serait pas dans ce sale état), c'est une aide non négligeable ....

et bien, puisque tu le prends comme ça (ah, ces problème d'ego, il faudrait apprendre à assumer un minimum ses erreurs passées, tout le monde en fait, heureusement .... Si on pointe là où ça fait mal, c'est pour expliquer à ceux qui feront des recherches et qui tomberont sur ton topic ce qu'il vaut mieux éviter de faire .... comme trainer sur des sites amateurs par exemple), on va attendre de voir s'il est capable de te sortir de ce mauvais pas (pour info, tu as creuser un étage de plus .... tu vas donc devoir faire deux fois plus de boulot à faire pour retomber sur tes pieds (mais bon, ça reste faisable, donc même sur wiigen, ils devraient y arriver). Si vraiment tu tournes en rond, reviens nous voir que l'on t'explique pourquoi certains sites sont plus sérieux que d'autres ... :whistling:

c'est ballot, en 2min, c'était réglé .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ballot, en 2min, c'était réglé .... :rolleyes:

Bah si en 2 min c'était réglé pourquoi tu ne m'as pas dit ce qu'il fallait faire ? Bref, t'inquiète je suis en bonne voie je vais m'en sortir en allant sur "des sites amateurs" qui fournissent de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te le dis pas parce que ton attitude est déplorable, c'est tout ... Ici, ce n'est pas un SAV où il suffit d'exiger une réparation pour l'obtenir ...

D'ailleurs, tu as remarqué que tu as explosé le délai des 2 minutes .... :rolleyes:

Mais ce n'est pas grave, tu es juste entrain de prouver que je ne raconte pas n'importe quoi et que si tu avais un peu plus de plomb dans la cervelle, tu ne chercherais pas juste à prouver que tu as la plus grosse ....

Sors un peu de ta cour de maternelle .... :whistling:

Ceci dit, j'espère très sincèrement pour toi que ta Wii refonctionne correctement ....

Si ce n'est pas le cas, reviens avec la liste de ce que tu as fait (ou que l'on t'a fait faire) depuis le cboot2, on réglera le soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourtant la solution à été donnée par moi il me semble :) bootmimi.dol. Si tu lis le readme de HackMii il donne la soluce, je l'ai pas ouvers mais y a un truc avec armboot.dol. Enfin bref, tu dois pouvoir la remettre d'à point avec un BootMii en boot2. Lis le readme de HackMii ;)

Readme.txt contenu dans le zip du hackmii

If you have previously installed BootMii as boot2, you can also use the SD

browser of the BootMii shell to launch the MINI version - use the bootmini.elf

binary in this case.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share