Pb Wiimote Fonctionnement Partiel ?


neversaydie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

on m a envoyé une wii pour que je regarde un problème de wiimote.

Mon amie m'a dit que la wiimote ne marchait pas du tout, elle s'allumait mais n 'avait aucune action sur la console.

Ne connaissant pas du tout cette console j ai regardé et j ai vu un système de synchro sur la wii et la wiimote. la je me dis eurêka elle n'a pas du synchroniser la wiimote.

Je synchronise , je démarre ensuite la console avec la wiimote pour vérifier le fonctionnement, on demande d appuyer sur le bouton "a" pas de problème.

Ensuite c est le choix des langues et la pas moyen de bouger, de changer de langues comme ci le pad ne fonctionnait pas.

J essaye ensuite d éteindre la console avec la wiimote pour voir si c est la console qui a figée et elle s éteint sans problème a partir de la wiimote.

Est ce que quelqu'un a idée du problème avec ces symptômes ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne sais même pas ce que c'est....tu ne risques pas d'aller bien loin ;)

la wiimote marche avec un capteur infrarouge, nécessitant un emetteur infrarouge (la sensor bar), à placer au dessus ou au dessous de la TV, et connectée par un fil à la wii (port orange). C'est ce qui permet d'avoir le pointeur à l'écran, seule et unique façon de régler la langue et tous les paramètres au premier démarrage de la console.

le seul problème qu'a ton amie, c'est de ne pas avoir lu le manuel...tout simplement.

un peu de lecture : http://www.nintendo.fr/NOE/downloads/Wii_M...UK_DE_FR_NL.pdf

pages 100 à 110 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compléter un peu, la wiimote a deux capteurs pour interagir avec la Wii:

1) le sensor bar qui lui permet de se repérer (du moins, c'est la console qui le sait grâce au deuxième capteur)

2) le bluetooth (ben oui, sans fil ne veut pas dire sans lien).

Le bluetooth renvoie toutes les commandes (donc les boutons et sur tout le A) et également la position de la wiimote (mais là, il faut que la wiimote reçoive un minimum d'infra rouge pour se situer ... tu peux essayer avec deux bougies pour dépanner, ça fonctionne).

Donc, au démarrage, le bluetooth fonctionne, tu peux appuyer sur les boutons mais dès que tu veux déplacer le curseur, sensor bar obligatoire ....

En fonctionnement, à part l'usb, tous les connecteurs arrières sont pris (pour ça qu'ils sont détrompés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share